Freins qui sifflent

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
David59

Freins qui sifflent

Message par David59 »

bonjour a tous,
j ai pu constater plusieurs fois quand il fait froid (ui il fait froid dans le nord), en fin de freinage, ma 8 presque a l'arret, un siflement aigu de mes freins .
Est ce normal???
Avec 9000km au compteur je ne pense pas que mes plaquettes soient mortes!!!!!!!

RICHARD

Message par RICHARD »

:salut:
Idem pour moi, la mienne à 21000 km et ce petit désagrément persiste mais rien d'allarmant, maintenant j'ai un collègue de boulot qui posséde un coupé Fiat turbo et il a ce même problème.

patch

Message par patch »

:salut:
C'est un soucis connu sur le rx8 et qui est sans conséquence (si ce n'est que c'est agaçant). Je crois qu'un nettoyage des freins est suffisant et un concessionnaire le fera une fois au titre de la "garantie". Après, il faut changer de type de plaquettes...
=> voir sur le forum les différents sujets traitant déjà de ce problème

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Bibounou

Message par Bibounou »

Bonjour, j'ai le meme soucis sur ma 8 le matin, elle dort en extérieur et il fait trés froid à paris en ce moment, ce n'est pas sans conséquence, et comme le freinage n'a aucune perte d'endurance ou de puissance et que ça disparait au bout d'un moment d'utilisation... Ca ne doit pas être si grave, mais je m'en passerais bien je dois avouer ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

j'ai aussi ce probleme sur ma 8 a allure reduite. Mes plaquettes avant son an fin de vie donc je verai bien si ca le fait toujour quand je les changerai

Tsar

Message par Tsar »

je l'ai eu au début, et puis à force de freiner comme un goret sur circuit ça a fini par s'estomper :D

niveau usure des plaquettes avant tu crains rien à 9000 bornes, les miennes ont tenu 30 000 km et 3 sorties circuits ;) , endurantes les plaquettes de la RX :yeah: .

David59

Message par David59 »

oki merci, rien d'alarmant donc.

judananas

Message par judananas »

J ai appelé mon garagiste une fois pour ce probleme,
Il m'a dit que ca arrivait depuis qu'ils ne mettaient plus d'amiante dans les plaquettes... :??: :??:

Bref, rien de bien grave d'apres lui...

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

jojo24

Message par jojo24 »

Oui la mienne à 3'000km et commence déjà! Rien d'alarmant en effet mais ça m'agace!

Parait qu'en tapant dessus ça aide! Mais il faut taper ou exactement???

BB 59

Message par BB 59 »

Perso, je vaporise régulièrement du nettoyant pour frein.... Depuis plus de "grincement"

Et lorsque que j'ai peint mes étriers (ça date un peu maintenant), j'ai "décroté" mes plaquettes et surtout j'ai enlevé la poussière amalgammée dans la fente de dilatation, ensuite bien dégraissé avec du nettoyant pour frein... Nickel :yeah: :yeah:

Image

Répondre