bonjour a tous,
j ai pu constater plusieurs fois quand il fait froid (ui il fait froid dans le nord), en fin de freinage, ma 8 presque a l'arret, un siflement aigu de mes freins .
Est ce normal???
Avec 9000km au compteur je ne pense pas que mes plaquettes soient mortes!!!!!!!
Idem pour moi, la mienne à 21000 km et ce petit désagrément persiste mais rien d'allarmant, maintenant j'ai un collègue de boulot qui posséde un coupé Fiat turbo et il a ce même problème.
C'est un soucis connu sur le rx8 et qui est sans conséquence (si ce n'est que c'est agaçant). Je crois qu'un nettoyage des freins est suffisant et un concessionnaire le fera une fois au titre de la "garantie". Après, il faut changer de type de plaquettes...
=> voir sur le forum les différents sujets traitant déjà de ce problème
Bonjour, j'ai le meme soucis sur ma 8 le matin, elle dort en extérieur et il fait trés froid à paris en ce moment, ce n'est pas sans conséquence, et comme le freinage n'a aucune perte d'endurance ou de puissance et que ça disparait au bout d'un moment d'utilisation... Ca ne doit pas être si grave, mais je m'en passerais bien je dois avouer
j'ai aussi ce probleme sur ma 8 a allure reduite. Mes plaquettes avant son an fin de vie donc je verai bien si ca le fait toujour quand je les changerai
je l'ai eu au début, et puis à force de freiner comme un goret sur circuit ça a fini par s'estomper
niveau usure des plaquettes avant tu crains rien à 9000 bornes, les miennes ont tenu 30 000 km et 3 sorties circuits , endurantes les plaquettes de la RX .
Perso, je vaporise régulièrement du nettoyant pour frein.... Depuis plus de "grincement"
Et lorsque que j'ai peint mes étriers (ça date un peu maintenant), j'ai "décroté" mes plaquettes et surtout j'ai enlevé la poussière amalgammée dans la fente de dilatation, ensuite bien dégraissé avec du nettoyant pour frein... Nickel