Salut a tous,
J'ai le probleme suivant a vous soumettre, je serais content d'avoir vos opinions !
Mon cousin a un vieux camping-car. Il l'a garé en region parisienne, et au bout de quelques temps il a ete mis en fourriere pour stationnement abusif (plus de 7 jours etc., vous connaissez la chanson).
Mon cousin, qui voulait plus ou moins s'en débarrasser, pense qu'il n'a plus qu'à oublier son camping-car : il se fout de savoir ce que la fourriere en fera, et se dit que, de toute facon, il n'aurait pu le vendre que qq centaines d'euros (s'il avait trouvé qq'un à qui le vendre...).
Moi, je pense que c'est plus compliqué que ca. Je me dis que, en plus de l'amende et des frais de remorquage, la fourriere va lui facturer des frais de parking par jour plutot elevés. Je pense qu'il va effectivement etre vendu aux encheres pour trois sous, mais que la police / fourriere ne va pas s'arreter là, et va envoyer a mon cousin une addition du genre :
Amende
- remorquage a la fourriere
- Frais de parking à la fourriere (et ca monte vite...)
- Résultat de la vente de son parking
= Total à payer !!!
Vous en pensez quoi ? Que mon cousin a raison de penser qu'il peut oublier son camping-car et qu'il aura pas de problème, ou que au contraire il va non seulement voir partir son camping-car, mais aussi recevoir une amende bien salée ???
Bonne rentrée en tout cas a ceux qui reprennent le boulot...Moi j'ai encore une semaine de vacances en Charentes-Maritime, mais j'ai bien fait de prendre un parapluie...
David