Question sur un camping-car a la fourriere...

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
darbuz

Question sur un camping-car a la fourriere...

Message par darbuz »

Salut a tous,

J'ai le probleme suivant a vous soumettre, je serais content d'avoir vos opinions !

Mon cousin a un vieux camping-car. Il l'a garé en region parisienne, et au bout de quelques temps il a ete mis en fourriere pour stationnement abusif (plus de 7 jours etc., vous connaissez la chanson).

Mon cousin, qui voulait plus ou moins s'en débarrasser, pense qu'il n'a plus qu'à oublier son camping-car : il se fout de savoir ce que la fourriere en fera, et se dit que, de toute facon, il n'aurait pu le vendre que qq centaines d'euros (s'il avait trouvé qq'un à qui le vendre...).

Moi, je pense que c'est plus compliqué que ca. Je me dis que, en plus de l'amende et des frais de remorquage, la fourriere va lui facturer des frais de parking par jour plutot elevés. Je pense qu'il va effectivement etre vendu aux encheres pour trois sous, mais que la police / fourriere ne va pas s'arreter là, et va envoyer a mon cousin une addition du genre :

Amende

• remorquage a la fourriere
  • Frais de parking à la fourriere (et ca monte vite...)
  • Résultat de la vente de son parking
    = Total à payer !!!

Vous en pensez quoi ? Que mon cousin a raison de penser qu'il peut oublier son camping-car et qu'il aura pas de problème, ou que au contraire il va non seulement voir partir son camping-car, mais aussi recevoir une amende bien salée ???

Bonne rentrée en tout cas a ceux qui reprennent le boulot...Moi j'ai encore une semaine de vacances en Charentes-Maritime, mais j'ai bien fait de prendre un parapluie...

David

RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Selon ce que je sais des pratiques en Belgique, il ne doit surtout pas attendre que le bidule s'envenime (car les compteurs tournent à la fourrière).

Il doit contacter la fourière pour les informer de son intention d'abandonner le véhicule. En Belgique, ca suffit souvent pour éviter l'amende, et les fourrières ont pas mal de possibilités de récupérer leur dû en vendant le véhicule (pour pièces ou entier).

Par contre, si il laisse couler pendant des semaines, il risque de se prendre une facture "d'hébergement" monstrueuse.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Benji a tout a fait raison, j'ai déjà vu le cas dans mon entourage.

Il doit contacter la police de suite et savoir où est le véhicule, s'il ne souhaite pas le récupérer, il devra payer les frais de mise en destruction.

S'il ne fait rien, le camping car est immatriculé donc ton cousin est plus que facilement retrouvable.

Il paiera donc en plus de l'amende pour stationnement, le remorquage, et chaque jour de gardiennage à la fourrière (faut compter au minimum 90€/jour, en RP en général 130€/jour).

Il ne faut pas qu'il laisse trainer cette histoire sinon ça lui couter la peau des fesses.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

darbuz

Message par darbuz »

Merci pour vos reponses. A la fourriere de Paris, c'est 126 euros pour les frais de remorquage, et 10 euros par jour de parking...

J'appelle mon cousin cet aprem !

RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

Répondre