Bonjour a tous,
J'ai un probleme avec ma voiture que je n'arrive pas a resoudre...
J'ai laisse le coffre de la 8 entrouvert pendant pres d'une semaine, et vous imaginez bien les consequences : impossible de demarrer, et je suis pratiquement certain que c'est la batterie. Quand j'essaie de demarrer, j'entends des "clic clic clic" mais le demarreur ne tourne pas. Les lumieres du tableau de bord s'allument, mais on l'air faiblardes.
J'ai essaye de la faire demarrer avec ma Passat, mais sans succes. J'ai fait la manip suivante :
- Cable rouge sur la borne + de la Passat
- Autre extremite du cable rouge sur la borne + de la 8
- Cable noir sur la borne - de la Passat
- Autre extremite du cable noir sur la barre anti-rapprochement de la 8 ("a la masse").
Mais ca ne fonctionne pas, comme si les batteries n'etaient pas connectees. J'ai bien verifie que les cables etaient en bon etat (en touchant le noir et le rouge, ca fait une etincelle...), mais la je n'ai plus d'idees...
Auriez-vous des suggestions ? Je me demande si j'ai bien arrime les pinces aux bornes des batteries, mais j'ai verifie plusieurs fois et ca a l'air d'etre le cas. Je suppose qu'il faut mettre les pinces sur les cosses qui sont vissees sur les bornes de la batteries, sans devisser les cosses ou sans mettre directement sur les bornes ?
Je n'ai plus trop d'idees, et mon "super" concessionnaire Mazda (ici a Cologne) me dit d'appeler l'ADAC, ou que sinon ils vont devoir remorquer ma voiture pour pouvoir la reparer !
Je fais donc appel a vos lumieres. J'ai bien sur fait une recherche sur le forum, mais j'ai pas trouve de solution.
Merci bcp, a+,
David