quelle rx8 pour quel type de conduite

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
pieuche
Messages : 31
Inscription : 11 nov. 2004, 20:20 PM
Localisation : Angers

quelle rx8 pour quel type de conduite

Message par pieuche »

Salut, je vais me procurer la rx8 en mars 2005 mais en ayant deja lu vos forums, j'ai encore des doutes qd au choix entre la 192ch et la 231.
En tombant amoureux de cette caisse, je me suis dit au départ, pas d'hesitation, je vais direct à la 231ch.
Cependant, vu la conjoncture repressive actuelle sur les routes, une telle bombe est elle utile? (je ne fais pas de circuit et l'allemagne c'est pas la porte à coté)
une 192ch suffit elle pour avoir qd même de très bonne sensations? (ce que je recherche c'est des bonnes accélérations, pas de la vitesse).
c'est vrai que la "petite" consomme moins et que la boite 5 est semble t il très bien étagée (mieux que la grande?!).
Bref, la 192 ch est elle une bombe qui suffir amplement pour avoir de franches accélérations ou n'est ce juste qu'une jolie fille sage?!... :??:

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

si t'a le budget prend la 231ch ne serait ce que pour les 9500tr :D

sinon la 192ch est tout aussi bien, la différence niveau sensation est apparement minime d'après ce que j'ai entendu

Invité

Message par Invité »

Salut amigo,

Je vais moi aussi faire l'acquisition d'une RX 8 courant avril 2005 et j'ai opté pour la RX8 231 ch car pour moi je préfère opter pour une boite 6, les rapports doivent être certainement plus court et donc les montées plus rapide. Certaines options ne sont disponible uniquement que dans la version performance (GPS, xénon...).Mais bon il est clair que quelque que soit la version tu ne sera pas déçu!! Le budget est avantageux coté 192 ch aussi. Pour moi, mon choix est fait...autant investir dans une voiture plaisir autant le faier jusqu'au bout! A+ :D

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

C'était moi :D , je ne mettais pas loggé....ouch dit moi dinb' lorsque tu achète la RX8 performance (actuellement) elle vient avec les vérins de capot d'origine à présent ou c'est une option? excuse mon ignorance.
A+

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Re: quelle rx8 pour quel type de conduite

Message par Mag »

Tu as une différence de performance, c'est indéniable.
Maintenenant, avant d'exploiter tous les 192 canasons, et de trouver qu'elle tire un poil court par rapport à la 231, tu as de la marge.
Tu ne seras pas à la traine avec une 192. Reste les options, dont certaines sont reservées à la 231, comme le xenon par ex.

Si tu es libres, pourquoi ne pas venir au meeting de samedi viewtopic.php?t=515
Tu auras des commentaires en direct des proprios de 192 et 231.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

Wankel a écrit :

C'était moi :D , je ne mettais pas loggé....ouch dit moi dinb' lorsque tu achète la RX8 performance (actuellement) elle vient avec les vérins de capot d'origine à présent ou c'est une option? excuse mon ignorance.
A+

alors là tu me poses une colle, je ne sais pas du tout :)

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

jusqu'a preuve du contraire les verins sont toujours un accessoire et non une option ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Pour moi qui ait une 192ch, je peux vous assurer que les seules différences entre les deux versions sont :
- pas de Xénon et de réglage automatique de l'inclinaison des phares pour la 192ch. Même pas en option. :(
- Le compte-tours ne monte que à 7000 t/min, contre les 9500 t/min de la 231ch. C'est un peu moins grisant. ;)
- La vitesse de pointe est inférieure. Logique vu qu'on a moins de puissance. :D

Par contre, pour ce qui est du confort, de la tenue de route, des accélérations ou même de la consommationsize=67[/size], les deux versions sont très comparable. :yeah:

color=green Si on tire un peu fort, la 231ch a une chance de consommer plus, vu qu'elle monte plus haut dans les tours...[/color] ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

:salut: Je confirme ce qu'a ecrit Tertou pour la 192, je l'ai depuis Juin et les sentations sont bien presentes... Et penser qu'avec la repression actuelle choisir la 192 te mettra plus a l'abri des problemes c'est faire une grossière erreur...

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Ca, c'est bien vrai.
C'est pas parce qu'elle ne monte qu'à 223 km/h que tu risque moins d'en perdre ton permis. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Pas de vérin d'origine :( , arg c'est dommage....c'est cher les vérins? c'est durs à poser? Faut il faire des trous soit même ou déja positionné? les ailettes sont à combien? est ce que quelqu'un a acheté une bache mazda rx8 en tissu? si oui combien? quelqu'un a pris l'option pommeau de vitesse éclairé? des questions que des questions....Merci d'avance.
A+
:??:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Wankel a écrit :

Pas de vérin d'origine :( , arg c'est dommage....c'est cher les vérins? c'est durs à poser? Faut il faire des trous soit même ou déja positionné? les ailettes sont à combien? est ce que quelqu'un a acheté une bache mazda rx8 en tissu? si oui combien? quelqu'un a pris l'option pommeau de vitesse éclairé? des questions que des questions....Merci d'avance.
A+
:??:

Effectivement pleins de questions :D

as-tu essayé la fonction recherche du forum ? ;) :merci:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
pieuche
Messages : 31
Inscription : 11 nov. 2004, 20:20 PM
Localisation : Angers

Message par pieuche »

merci les gars pour vos reponses, vos petites reunions m'ont l'air bien conviviales. Domage pour demain, faut que j'aille voir un membre de ma famille à l'hopital (snif) mais une prochaine reunion why not.
Pour le phare au xenon, vu le prix des ampoules, les phares de base me suffiront amplement et le gps, sur le palm, ça le fait pas mal...
Tt ce que vous m'avez dit au sujet de la 192ch me rassure, elle à l'air d'assurer et les accelerations ont l'air d'etre au rv, ce qui me rassure et me rend d'autant plus impatient...
Bref, y'a plus qu'a essayer...
Au passage, les garages ont pas l'air pressé d'en vendre, j'en ai contacté un qui m'a tj pas rappellé, tant pis pour lui. il m'a peut etre pris pour un cake qui veut juste l'essayer pour le fun?! ils veulent pas en vendre ou quoi?!

polofoot

Message par polofoot »

Les concessions faut juste les bougées un peu si tu vas pas les chechés y viendront pas! :D

Avatar de l’utilisateur
yeb76
Messages : 25
Inscription : 15 nov. 2004, 12:01 PM
Localisation : YEBLERON (76)

192 ou 231

Message par yeb76 »

Oups , je viens de voir que jai posé ttes ces questions dans un autre post . 1000 excuses .
Moi aussi je me pose les memes questions 192 ou 231 ? :??:
Sur des vehicules comme mon Jeep cherokee ou ma scorpio , et des tas d 'autres bien sur, on peut greffer une puce qui booste la puissance des vehicules .La RX8 192 ch peut elle beneficier d une telle modif' ?
Qui l a deja fait ? et est ceque c est bien utile vu que la " petite" Rx8 , selon leurs possesseurs , semble deja suffisante ?

Merci

Marc

Stiessens
Messages : 33
Inscription : 28 nov. 2004, 21:55 PM
Localisation : Wallonie + 34

Message par Stiessens »

.. Question de prophane, hormis les phares au Xénon, comment on fait pour différencier la 192 et la 231 cv en plein jour ?? Extérieurement parlant.....

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Les laves phares sur les Xeon 231 seulement, sinon à l'interieur, le compte tours !!

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Stiessens
Messages : 33
Inscription : 28 nov. 2004, 21:55 PM
Localisation : Wallonie + 34

Message par Stiessens »

.. des broutilles quoi !....

OK, merci :merci:

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

et strictement rien d'autre :)

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
TINOU
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2004, 17:49 PM
Localisation : paris 5 austerlitz / sévres 92

Message par TINOU »

Et aussi le pédalier alu et le pommeau de levier de vitesse a 5 rapports ( c est marqué dessus ).

TINOU

TINOU en rx7 biturbo

Répondre