Salut, je vais me procurer la rx8 en mars 2005 mais en ayant deja lu vos forums, j'ai encore des doutes qd au choix entre la 192ch et la 231.
En tombant amoureux de cette caisse, je me suis dit au départ, pas d'hesitation, je vais direct à la 231ch.
Cependant, vu la conjoncture repressive actuelle sur les routes, une telle bombe est elle utile? (je ne fais pas de circuit et l'allemagne c'est pas la porte à coté)
une 192ch suffit elle pour avoir qd même de très bonne sensations? (ce que je recherche c'est des bonnes accélérations, pas de la vitesse).
c'est vrai que la "petite" consomme moins et que la boite 5 est semble t il très bien étagée (mieux que la grande?!).
Bref, la 192 ch est elle une bombe qui suffir amplement pour avoir de franches accélérations ou n'est ce juste qu'une jolie fille sage?!...
quelle rx8 pour quel type de conduite
quelle rx8 pour quel type de conduite
Salut amigo,
Je vais moi aussi faire l'acquisition d'une RX 8 courant avril 2005 et j'ai opté pour la RX8 231 ch car pour moi je préfère opter pour une boite 6, les rapports doivent être certainement plus court et donc les montées plus rapide. Certaines options ne sont disponible uniquement que dans la version performance (GPS, xénon...).Mais bon il est clair que quelque que soit la version tu ne sera pas déçu!! Le budget est avantageux coté 192 ch aussi. Pour moi, mon choix est fait...autant investir dans une voiture plaisir autant le faier jusqu'au bout! A+
Re: quelle rx8 pour quel type de conduite
Tu as une différence de performance, c'est indéniable.
Maintenenant, avant d'exploiter tous les 192 canasons, et de trouver qu'elle tire un poil court par rapport à la 231, tu as de la marge.
Tu ne seras pas à la traine avec une 192. Reste les options, dont certaines sont reservées à la 231, comme le xenon par ex.
Si tu es libres, pourquoi ne pas venir au meeting de samedi viewtopic.php?t=515
Tu auras des commentaires en direct des proprios de 192 et 231.
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
jusqu'a preuve du contraire les verins sont toujours un accessoire et non une option
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
- Tertou
- Modérateur
Pour moi qui ait une 192ch, je peux vous assurer que les seules différences entre les deux versions sont :
- pas de Xénon et de réglage automatique de l'inclinaison des phares pour la 192ch. Même pas en option.
- Le compte-tours ne monte que à 7000 t/min, contre les 9500 t/min de la 231ch. C'est un peu moins grisant.
- La vitesse de pointe est inférieure. Logique vu qu'on a moins de puissance.
Par contre, pour ce qui est du confort, de la tenue de route, des accélérations ou même de la consommationsize=67[/size], les deux versions sont très comparable.
color=green Si on tire un peu fort, la 231ch a une chance de consommer plus, vu qu'elle monte plus haut dans les tours...[/color]
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- Tertou
- Modérateur
Ca, c'est bien vrai.
C'est pas parce qu'elle ne monte qu'à 223 km/h que tu risque moins d'en perdre ton permis.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Pas de vérin d'origine , arg c'est dommage....c'est cher les vérins? c'est durs à poser? Faut il faire des trous soit même ou déja positionné? les ailettes sont à combien? est ce que quelqu'un a acheté une bache mazda rx8 en tissu? si oui combien? quelqu'un a pris l'option pommeau de vitesse éclairé? des questions que des questions....Merci d'avance.
A+
- Pascalito
- Modérateur
Wankel a écrit :Pas de vérin d'origine
, arg c'est dommage....c'est cher les vérins? c'est durs à poser? Faut il faire des trous soit même ou déja positionné? les ailettes sont à combien? est ce que quelqu'un a acheté une bache mazda rx8 en tissu? si oui combien? quelqu'un a pris l'option pommeau de vitesse éclairé? des questions que des questions....Merci d'avance.
A+
Effectivement pleins de questions
as-tu essayé la fonction recherche du forum ?
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
merci les gars pour vos reponses, vos petites reunions m'ont l'air bien conviviales. Domage pour demain, faut que j'aille voir un membre de ma famille à l'hopital (snif) mais une prochaine reunion why not.
Pour le phare au xenon, vu le prix des ampoules, les phares de base me suffiront amplement et le gps, sur le palm, ça le fait pas mal...
Tt ce que vous m'avez dit au sujet de la 192ch me rassure, elle à l'air d'assurer et les accelerations ont l'air d'etre au rv, ce qui me rassure et me rend d'autant plus impatient...
Bref, y'a plus qu'a essayer...
Au passage, les garages ont pas l'air pressé d'en vendre, j'en ai contacté un qui m'a tj pas rappellé, tant pis pour lui. il m'a peut etre pris pour un cake qui veut juste l'essayer pour le fun?! ils veulent pas en vendre ou quoi?!
192 ou 231
Oups , je viens de voir que jai posé ttes ces questions dans un autre post . 1000 excuses .
Moi aussi je me pose les memes questions 192 ou 231 ?
Sur des vehicules comme mon Jeep cherokee ou ma scorpio , et des tas d 'autres bien sur, on peut greffer une puce qui booste la puissance des vehicules .La RX8 192 ch peut elle beneficier d une telle modif' ?
Qui l a deja fait ? et est ceque c est bien utile vu que la " petite" Rx8 , selon leurs possesseurs , semble deja suffisante ?
Merci
Marc