Rhalalala, pas de chance moi...quoique

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
K

Rhalalala, pas de chance moi...quoique

Message par K »

Kikoo,

Bon, j'ai hérité d'une panne à priori pas courante. Je pose juste la question ici au cas où ce serait dejà arrivé à quelqun.

J'ai le témoin de règlage automatique de la position des phares (xenon) qui reste allumé.

Comm eindiqué, je l'ai amené à mon concessionnaire pour qu'il regarde.

D'apres ce qu'il m'a expliqué, la voiture (ou du moins le programme) met les phares à la position zero et apres ne veux plus les bouger qq st les circonstances, ce qui bien sur n'est pas normal.

Par contre malgré une bonne heure de recherche pas moyen de corriger le tir. Je dois la ramener un ejournee entiere pour qu'il teste chaque liaison depuis les capteurs (qui sont sur l'axe je crois) jusqu'aux phares.

Bon, alors certes c'est sous garantie mais par curiosité, quelqun a deja eu ca ? (pas trouve en faisant recherche) Une idée sur le fonctionnement exact de ce règlage automatique ?

K

gana99

Message par gana99 »

aussi loin que mes souvenir remonte, je ne me souviens pas que quelqu'un du forum est eu ce probleme :??:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

f1clc

Message par f1clc »

gana99 a écrit :

aussi loin que mes souvenir remonte, je ne me souviens pas que quelqu'un du forum est eu ce probleme :??:

Pareil... jamais entendu parler...
Même Syngi n'a jamais eu ce problème alors c'est dire qu'il est rare ! :oups: :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

roadrunner

Message par roadrunner »

peut etre tout simplement une petite biellette plastique qui a cassé sur l un des capteur avant ou arriere

tiens je savais bien que j avais une photo de la bete

Pièces jointes
DSCN2259 copie.jpg
DSCN2259 copie.jpg (77.48 Kio) Consulté 1320 fois

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

K

helas....

Message par K »

Merci bcp pour la photo...

Helas apres avoir bataille avec l'outil de diagnostique veinement, ils ont leve la belle pour lui regarder l'essieu. Je suppose qu'ils ont donc du verifier ces pièces là.

meme syngi a pas eu..... :oh: dois je me sentir fier ;)

K

f1clc

Re: helas....

Message par f1clc »

K a écrit :

dois je me sentir fier ;) K

Euh non, inquiet plutôt ! :oh: :oups:

;) ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

chvial

Message par chvial »

Ma femme a eu ça!

Une jour que j'était à Londres:
allo, ya un voyant qui s'éteind pas bla bla bla.....

Il gelai pas mal et temps très humide.

Je lui ait fait arrêter la voiture, non sans au préalable lui demander si elle était chaude ( ;) la voiture pas ma femme bande de crétin :hum: )

Puis redemmarage et hop plus rien!

Et rien dans le log de diagnostique :??: :??:

Chris

Message par Chris »

moi j'ai eu cela sur la honda, enfin c'est pas tout a fait cela qui m'était arrivé, mais le phare gauche descendais, et pas l'autre même à l'arrêt, après de nombreux retour chez le conssec. il c'est avêrré que le moteur des phares déconnait.
le système et posé sur l'essieux arrière et fait bouger la hauteur des phares si la voiture et un peu trop sur le cul.

Syngi

Re: helas....

Message par Syngi »

f1clc a écrit :
K a écrit :

dois je me sentir fier ;) K

Euh non, inquiet plutôt ! :oh: :oups:

;) ;)

:lol: :lol: :lol: :lol:

.... fouttez-vous d'ma gueule!... :hum: :D

Red Spotted

Message par Red Spotted »

:salut:
J'ai la même chose sur ma mazda6, mais il fallait que je coupe les phares et le contact pour que ça redevienne normal.
J'en ai parlé à mon concessionnaire et il m'a remplacé le module de gestion de la hauteur des phares qui se trouve sur le phare même.
c'est un défaut du système qui n'appréciait pas les forte baisse de tension, le module voyait la baisse de tension et se mettait en securité; c'était soit le phare droite ou gauche sans pour autant les 2 en même temps.
demande à ton concessionnaire s'il n'a pas reçut une note sur ça.

231cv Velocity Red, en cours de remontage :D

K

le verdict est tombé

Message par K »

Bon, je viens d'avoir le garage; c'est bien un des capteurs qui n'envoit plus son signal (donc ce serait pas une des clavette plastique, mais un autre capteur ???).

La pièce est commandée, theoriquement je récupère la voiture sous 2-3 jours. Pour avoir conduit avec de nuit quand c'était en rade, c'est vraiment très handicapant, les phares sont braqués bcp trop court et du coup on voit pas bien loin.

Voilà, plus qu'à patienter...

K

X-8R
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Re: Rhalalala, pas de chance moi...quoique

Message par X-8R »

Attention, déterrage de folie ! (Mais bon, je voulais tester le nouveau moteur de recherche :D ... Et je constate qu'il fonctionne parfaitement :merci: !).

X-8R, "Pelleteuse d'Or" de la Semaine :yeah: :lol:

Image

Blague à part, je déterre ce sujet car ma 8 vient de me jouer son premier tour :( ...

Depuis ce matin, lorsque je la démarre et que je commence à rouler, le voyant de réglage en hauteur des phares se rallume (alors qu'il s'est bien éteint normalement avant que je ne démarre le moteur) et il reste allumé pendant environ 5 à 7 minutes avant de s'éteindre à nouveau :??: .

Elle ne m'avait jamais fait ça jusqu'à présent.
Ce WE, je suis rentré sur Paris avec le coffre chargé comme une mule à ras bord, est-ce que cela a pu jouer ?
J'ai peut-être touché un fil avec les bagages ?

A votre avis, dois-je comprendre que je suis bon pour un changement de capteur ?
Et si oui, quel est le prix de la pièce ?

Je ne sais pas si je vais avoir le temps de passer chez Mazda cette semaine, en plus...

Merci par avance pour vos éclairages (et sans jeu de mot inside !) :salut: ,

X-8R
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Message par X-8R »

Ton 2e lien m'aide bien, merci :merci: ! (Au passage, tu me montres que j'ai encore beaucoup à apprendre dans la fonction Recherche. Je ne suis qu'un jeune Padawan.... :lol: )

Mais en même temps il me coupe l'appétit : 550 € la pièce :oh: !!!!????
Ils ont bu chez Mazda ou quoi lorsqu'ils ont fixé le prix des pièces détachées ?

Rhaaaaaa, avant de dépenser cette somme je crois que je vais mettre mes mimines sous ma belle 8 moi-même...
Pourvu que ce ne soit pas la pièce qui soit morte, et que je puisse comme Kenzo m'en sortir avec un "simple" nettoyage :svp: !

evilspoon

Message par evilspoon »

550 patates, ça vaut le coût d'y gratter un ptit peu oui :D

Répondre