Bonjour tout le monde.
Existe-t-il un moyen pour avoir la consommation instantanée sur les RX8? La fonction existe t elle déjà dans l'UC comme le régulateur de vitesse?
Ou faut il rajouté un boîtier avec capteurs et afficheur, et si oui le quel?
Pour le chronomètre j'aimerai bien installé un chrono digital, assez discret, avec des commandes assez simple. Pourriez m'indiquer des références de produits?
De plus j'ai vu sur un autre site que l'espace entre l'autoradio et les commandes du chauffage était libre. Je pense que ce serait un bon emplacement pour l'afficheur (chrono ou consommation ou les 2).
Bref j'ai pleins de petites questions pour vous.
Merci pour vos futures réponse.
Pièces jointes
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Dernière modification par CidJ le 16 mars 2006, 14:23 PM, modifié 2 fois.
Sur ma voiture, j'ai un manos pour la consommation instantannée, et je peux dire, que si tu aime appuyer sur la pédale de droite, et bien, comment dire tu ne vas pas aimer cette fonction
Sur les Audi TT, Laguna et C8 (Beurk) On retrouve cette fonction. mais sur la TT c'est quand même pas mal de bloquer l'afficheur à 50l/100
En fait, j'aimerai comprendre ou sont les plages de consommation du Wankel. Car sur autoroute à vitesse constante ou dans les bouchons à Paris, ca consomme quasiement pareil 13,5l/100 donc je voudrais savoir pourquoi ca consomme tout le temps.
13L/100 dans les bouchons et tu n'est pas content ?
Perso dans les bouchons je fais le double...
Pour la conso instentanée, je sais que mazda peux le voir avec leur appareille qu'ils branche à la fiche diagnostique.
Donc ca doit etre fesable, a mon avis la fonction existe, mais je suis loin d'etre un spécialiste, je me trompe peut-etre.
RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...
Sur les Audi TT, Laguna et C8 (Beurk) On retrouve cette fonction. mais sur la TT c'est quand même pas mal de bloquer l'afficheur à 50l/100
j'ai le souvenir de l'avoir bloqué bien plus haut que ça en 1ère :hein: mais ça fait un moment que je ne le sors plus que pour lui dérouiller les disques de freins
et calé à fond du tachy en 5ème (180ch), c'est dans les 34l/100km
J'avais ca aussi sur ma BM baptisé "economètre" en fait la conso "instantanée" ca ne sert pas a grand chose, enfin c'est mon avis, rien ne vaut une moyenne
Exact, moi aussi je trouve que cela manque vraiment sur nos RX8 alors qu'on trouve maintenant ce genre d'ordinateur de bord sur n'importe quel Clio ou 206.
On trouvait déjà cela sur une BMW il y a 20 ans
Au moins 3 fonctions simples seraient les bienvenues:
-conso. moyenne
-conso. instantanée
-autonomie restante
Et vu la conso. de la bête, cela éviterait des angoisses quand le témoin de mini d'essence vient à s'allumer.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
... Et vu la conso. de la bête, cela éviterait des angoisses quand le témoin de mini d'essence vient à s'allumer.
Pas sûr, car il y a des ordinateurs de bord qui n'affichent plus l'autonomie en dessous d'un certain kilométrage (sur ma précédente Alfa c'était 50 km, si mes souvenirs sont bons)
Peut-être une précaution pour éviter des procès de gaillards mécontents de tomber en panne sèche alors que l'ordinateur de bord AFFIRME qu'on pouvait encore faire 3 km
Personnellement, c'est la faible autonomie qui me gêne : à choisir, je préfèrerais donc d'un réservoir de 80 litres, mais là je deviens hors sujet, désolé
de mémoire, le GPS "civile" a une précision de l'ordre de 10m, je ne vois pas bien comment tout cela peut être fiable sur l'instantané
cela dit, je connais l'équipe qui a développé le nouveau système de mesures de drift, de vitesse réelle instantanée, d'accélaration, etc. installé sur les formule 1 depuis l'an dernier, c'est vraiment impressionnant et ultra précis (mesure par réflexion laser sur le revêtement)
... Et vu la conso. de la bête, cela éviterait des angoisses quand le témoin de mini d'essence vient à s'allumer.
Pas sûr, car il y a des ordinateurs de bord qui n'affichent plus l'autonomie en dessous d'un certain kilométrage (sur ma précédente Alfa c'était 50 km, si mes souvenirs sont bons)
Affirmatif
Sur mon Avantime, c'était en dessous de 80 kms que l'autonomie disparaissait au profit d'un gros voyant en forme de pompe à essence.....ridicule et inutile
Je parle d'un vrai, qui décompterai jusqu'au dernier km, comme sur mon Grand Cherokee
Il garde quand même une petite dose d'optimisme, car il m'est arrivé 2 fois de rouler avec l'ordi à 0 km
Et là........... tu fais pas le fier
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
J'ai des souvenirs d'essai et de virée à la fin des années 80 avec une CITROËN CX TURBO 2 de 178 ch, l'indicateur de consommation instantanée ( numérique déja ) pouvait monter à 100 / 110 litre sur les plus fortes accélérations !!!!!!!
Avec un temps de réponse du turbo ( turbo lag ) de 2 à " secondes des fois, mais après c'était sympa cette auto atypique et on envoyait comme des fous sur routes ouvertes à cette époque..........des Paris -> Orléans par la N 20 ( pas l'A 10 ) en 45 minutes, à 200 - 220 km/h tout du long
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
vue que l'on a deriver, je m'y met
safrane biturbo , et ben en cote en 3 en sous regime j'affichait 72 litres en instantané, et a 240, ben un petit 42 litres, rien d'ebourifant.
record, avec 80 litres, 160 kilometres, ben quoi, ça suce....
a plus
de mémoire, le GPS "civile" a une précision de l'ordre de 10m, je ne vois pas bien comment tout cela peut être fiable sur l'instantané
C'est plusieurs dizaines de mètres. Mais c'est en précision absolue. Si tu captes n satellites et que tu gardes les mêmes pendant la mesure, en précision relative, c'est OK, par ce que tu gardes la même erreur absolue.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016