BMW Turbo ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

BMW Turbo ?

Message par Benji »

BMW reveals new turbo engine
BMW is set to unveil its first turbocharged petrol engine for a road car in more than 30 years.

The 3.0-litre, six-cylinder engine uses twin turbos to produce 306bhp and 295lb ft of torque, and it will be used in the 3-Series.

By using two smaller turbos instead of one large one, BMW reckons it has eliminated turbo lag, and it also helps spread the generous torque between 1,500- and 5,800rpm.

BMW will show off the engine at the Geneva motor show alongside the new 3-Series Coupe, and BMW insiders say the new Coupe with this engine will be called the 335i. :??:

Z'ont du mal a faire évoluer les atmos ? :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

f1clc

Message par f1clc »

C'est un bi-turbo même et lag inexistant... :??:

mais j'aime pô les pistons ! :p :D :D :D :D

PS : 'suis bête, j'ai lu après mais j'avais déjà vu l'info hier ou avant hier, c'est pour ça... :merci:

Dernière modification par f1clc le 21 févr. 2006, 15:35 PM, modifié 1 fois.

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

spawn

Message par spawn »

Ben un chti coup pied au cul façon turbal c'est pas tjs désagréable :D

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

Tsar

Message par Tsar »

argh mon dieu pas ça ! pitié pas de turbo dans un 6 en ligne bmw !! ils ont pas besoin de ça chez BMW pour fabriquer des moteurs puissants !!

tout ça parce que Mercedes et Audi se gavent de turbo et de compresseur et s'acharnent dans la course à la puissance !

mais bmw a pas besoin de ça, avec leurs atmos même légèrements moins puissantes, ils arrivent à enchanter leurs clients....la preuve ils ont devancer Mercedes l'an passé au hit parade des ventes ! (bon ok en vendant des tonnes de turbo d....)

snif snif, moi qui mettait Bmw sur un pied d'estale pour être de brillants motoristes sans artifices au même titre que Honda....

tout ça pour 306 chevaux en plus, c'et maigre.....ils ont qu'à mettre le 3.2 de la M3 en version amélioré à 3.5 et ça fera l affaire !

:( Tsar , le bmiste qui se retourne dans sa tombe....

H_Smith

Re: BMW Turbo ?

Message par H_Smith »

Benji a écrit :

BMW is set to unveil its first turbocharged petrol engine for a road car in more than 30 years.

Marrante cette affirmation :D
Ils auraient déjà oublié les 745 i ( un 3.5 essence avec un turbo KKK) produites jusqu'en 1986 et qui sortaient 252 CV :??: :??: :??:

Ils préfèrent sans doute raviver le souvenir de la 2002 TURBO de 1973.
Meilleur "vecteur d'image" comme on dit.............
Pff, ce genre d'argument me déçoit beaucoup de la part de ma marque chérie

Bon enfin, si ils se mettent à monter des 49,9 cm3 avec des turbos tout autour, je crois que je vais me fâcher avec eux :D :D ;)

Surtout qu'ils ont pas à faire évoluer leurs atmos, ils sont déjà au TOP ( un poil au dessus des HONDA même ) !!!! :cool: :D :D :D ;)
special dedicace to Benji

Pièces jointes
vision d'apocalypse.jpg
vision d'apocalypse.jpg (52.35 Kio) Consulté 2053 fois

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :
Benji a écrit :

Marrante cette affirmation :D
Ils auraient déjà oublié les 745 i ( un 3.5 essence avec un turbo KKK) produites jusqu'en 1986 et qui sortaient 252 CV :??: :??: :??:

...

J'allais le dire! Mais suis trop lent aujourd'hui.

Fabuleux, la plage de fonctionnement optimal qui s'arrête avant 6000 t/min pour un BWM 6-cyl!!!! :grr:

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

H_Smith

Message par H_Smith »

Rien d'étonnant s'agissant d'une confortable limousine sans prétentions sportives.

De toute façon il s'agissait d'une mécanique "de transition" le temps que BMW finisse la mise au point de son V12 5 litres de 300 cv qui est apparu en même temps que la nouvelle série 7 de 1987.
Ils recollaient ainsi au peloton des mécanique de trés haut de gamme ( Ferrari, Jaguar), laissant Mercedes et Audi avec leurs V8 lourdingues en arrière pour quelques temps encore :D :D :yeah:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

tout ça parce que Mercedes et Audi se gavent de turbo et de compresseur et s'acharnent dans la course à la puissance !

C'est exactement ca !

Ils courent après les chiffres et ca va peut-être affaiblir leur qualité première : le chassis.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

H_Smith a écrit :

Surtout qu'ils ont pas à faire évoluer leurs atmos, ils sont déjà au TOP ( un poil au dessus des HONDA même ) !!!! :cool: :D :D :D ;)

VIENS T'BATT' !!!

Image

:D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Benji a écrit :
Tsar a écrit :

C'est exactement ca !

Ils courent après les chiffres et ca va peut-être affaiblir leur qualité première : le chassis.

Il me semble qu'Audi a changé d'orientation pour ses mécaniques les plus sportives (S et RS). C'est tout atmo maintenant.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

f1clc

Message par f1clc »

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Wankel

Message par Wankel »

H_Smith a écrit :
Benji a écrit :

Je crois que c'est honda qui détiens encore le record de rendement et pas BMW...désolé mais mon côté "japoniste" ressurgit :D

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Wankel

Message par Wankel »

Tsar a écrit :

argh mon dieu pas ça ! pitié pas de turbo dans un 6 en ligne bmw !! ils ont pas besoin de ça chez BMW pour fabriquer des moteurs puissants !!

mais bmw a pas besoin de ça, avec leurs atmos même légèrements moins puissantes, ils arrivent à enchanter leurs clients....la preuve ils ont devancer Mercedes l'an passé au hit parade des ventes ! (bon ok en vendant des tonnes de turbo d....)

snif snif, moi qui mettait Bmw sur un pied d'estale pour être de brillants motoristes sans artifices au même titre que Honda....

tout ça pour 306 chevaux en plus, c'et maigre.....ils ont qu'à mettre le 3.2 de la M3 en version amélioré à 3.5 et ça fera l affaire !

:( Tsar , le bmiste qui se retourne dans sa tombe....

C'est vrai que des 3.0 litres biturbo dernière génération à 306 ch ça fait pitié!!! il n'y a qu'à voir l'ancien bloc toyota 3.0 bi-turbo basse pression qui développait 330 ch....bref vive les jap'!! Pour moi , les meilleurs motoristes du monde c'est Honda. Chauvinisme...même si j'ai une 8 :D

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

H_Smith

Message par H_Smith »

Wankel a écrit :

.bref vive les jap'!! Pour moi , les meilleurs motoristes du monde c'est Honda.

Benji, on t'a reconnu :D :D :D :D :D ;)

jmi

Message par jmi »

100 pour 100 avec benji.
par contre je pense que bmw, a lui aussi, des soucis avec la course a l'armement des autre constructeur, qui sont focaliser sur les marche americain et pays arabe(dubai et consort), de plus ils ont comme tout le monde des contrainte de pollution qui sont plus facilement realisable avec un turbo, du fait que l'on peut rouler pauvre sans trop perdre en performance. tous le monde crée le downsizing bmw crée le bigsizing.ils n'y a pas a dire bangle est passé chez les concepteur de moteur bmw.
moi je vous le dit meme les valeur sur ce casse la geule.
si honda se met a mettre un turbal sur un moteur essence deux litres ivtec avec echangeur et turbo electrique pour les bas regime, je vous promet,
je, je je , je L' ACHETE.... :salut:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

jmi a écrit :

si honda se met a mettre un turbal sur un moteur essence deux litres ivtec avec echangeur et turbo electrique pour les bas regime, je vous promet,

Tu l'as révé, Ariel l'a fait :
Image

Ariel Atom : Moteur de Civic Type R turbocompressé de 300ch.

alinx

Message par alinx »

Benji a écrit :
jmi a écrit :

t'as plus qu'à passer à la caisse... bon petit soucis, l'ariel n'est pas homolguée en france :( :(

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

alinx a écrit :

t'as plus qu'à passer à la caisse... bon petit soucis, l'ariel n'est pas homolguée en france :( :(

Elle l'est en Belgique en en Suisse. Doit y avoir un moyen pour l'importer.

florent75

Message par florent75 »

alinx a écrit :
Benji a écrit :
jmi a écrit :

si elle est homologuée ...

pas vendue mais homologable ...

alinx

Message par alinx »

florent75 a écrit :
alinx a écrit :
Benji a écrit :

si elle est homologuée ...

pas vendue mais homologable ...

je savais pas, bonne nouvelle ça :yeah: :yeah: on peut en croiser sur la route alors :??:

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

Répondre