Joël, 27 ans et depuis deux semaines propriétaire d'une belle 8 231 de 2004 Winning Blue (les plus rapide et les pus belles, comme tout le monde le sait

Moi vite fait: J'habite à Morges, en Suisse donc (Juste en face d'Evian pour faire simple). je travaille dans la maintenance ferroviaire pour un petit chemin de fer.
La 8 est ma deuxième voiture. J'ai toujours la première, une vénérable Peugeot 305 GL berline de 1984. GL avec le superbe moteur XL5 hérité de la 304. Boite 4 en carter commun sous le moteur, starter manuel, 65 lions. Je l'ai depuis 9 ans et je l'aime bien malgré son manque flagrant de patate.
La raison du changement? Ma femme, japonaise, rencontrée là-bas (J'ai vécu un an à Osaka) et qui m'a suivi jusqu'ici. Elle voulait une voiture avec la clim et ou on est moins malade. Ah, les suspensions françaises de l'époque...
La 8, donc. C'est une immigrée elle aussi, américaine pour le coup. 2004, 135'769 Km.
Achetée 2300 chf après négociation. Faut dire qu'elle avait plusieurs soucis:
-P2070 (vanne IMT bloquée ouverte)
-P0037 (sonde lambda 2)
-Petite fuite à la boite à vitesses
-Aile AVG griffée
-Les deux télécommandes HS (achetées sans piles...)
-Moteur de verrouillage central conducteur HS (pas remarqué vu que les télécommandes étaient HS)
-Buée dans les phares AR apparues après la première pluie. Elle était à l'abri chez le précédent proprio.
Réparations:
-Vidange. L'ancien proprio mettait de la 5W20 full synthèse (Faut dire que le bouchon marque 5W20 sur les américaines). L'huile est sortie NOIRE DE CHEZ NOIRE. Mis de la 10W40 minérale. Ça ne peut pas faire de mal vu que je roule très peu (je vais travailler en train).
-P2070: Trouvé un petit tuyau fendu aux deux bouts. Remplacé par un bout de tuyau qui traînait. Défaut disparu, content.
-Moteur de verrouillage: Démonté le bloc moteur, ouvert le bloc au ciseau à bois, démonté le petit moteur pour lui faire un petit nettoyage des charbons et c'est reparti pour quelques temps, il n'a plus toute la fougue de sa jeunesse mais ça fera le taf en attendant.
En attente:
-P0037: Commandé la sonde lambda
-Buée dans les phares: Commandé un kit de joints Essex Rotary qu'ils ont mis une semaine à envoyer, pas des flèches les mecs.
-Télécommandes: La procédure d'appairage n'ayant rien donné, j'en ai acheté deux sur ebay pour 25 chf port compris.
-Fuite à la boite à vitesses: je soupçonne le contact de marche AR mais on verra ça quand la sonde Lambda arrivera. Tant qu'à mettre la voiture sur chandelles, on fera la vidange boite et différentiel à l'occasion.
-Aile AVG: Un coup de polish à faire pour limiter les griffes mais il faudra passer en carrosserie...

DSC_0857 by Joël, sur Flickr
Bonne journée à tous!