Bonjour de Suisse
Bonjour de Suisse
Joël, 27 ans et depuis deux semaines propriétaire d'une belle 8 231 de 2004 Winning Blue (les plus rapide et les pus belles, comme tout le monde le sait )
Moi vite fait: J'habite à Morges, en Suisse donc (Juste en face d'Evian pour faire simple). je travaille dans la maintenance ferroviaire pour un petit chemin de fer.
La 8 est ma deuxième voiture. J'ai toujours la première, une vénérable Peugeot 305 GL berline de 1984. GL avec le superbe moteur XL5 hérité de la 304. Boite 4 en carter commun sous le moteur, starter manuel, 65 lions. Je l'ai depuis 9 ans et je l'aime bien malgré son manque flagrant de patate.
La raison du changement? Ma femme, japonaise, rencontrée là-bas (J'ai vécu un an à Osaka) et qui m'a suivi jusqu'ici. Elle voulait une voiture avec la clim et ou on est moins malade. Ah, les suspensions françaises de l'époque...
La 8, donc. C'est une immigrée elle aussi, américaine pour le coup. 2004, 135'769 Km.
Achetée 2300 chf après négociation. Faut dire qu'elle avait plusieurs soucis:
-P2070 (vanne IMT bloquée ouverte)
-P0037 (sonde lambda 2)
-Petite fuite à la boite à vitesses
-Aile AVG griffée
-Les deux télécommandes HS (achetées sans piles...)
-Moteur de verrouillage central conducteur HS (pas remarqué vu que les télécommandes étaient HS)
-Buée dans les phares AR apparues après la première pluie. Elle était à l'abri chez le précédent proprio.
Réparations:
-Vidange. L'ancien proprio mettait de la 5W20 full synthèse (Faut dire que le bouchon marque 5W20 sur les américaines). L'huile est sortie NOIRE DE CHEZ NOIRE. Mis de la 10W40 minérale. Ça ne peut pas faire de mal vu que je roule très peu (je vais travailler en train).
-P2070: Trouvé un petit tuyau fendu aux deux bouts. Remplacé par un bout de tuyau qui traînait. Défaut disparu, content.
-Moteur de verrouillage: Démonté le bloc moteur, ouvert le bloc au ciseau à bois, démonté le petit moteur pour lui faire un petit nettoyage des charbons et c'est reparti pour quelques temps, il n'a plus toute la fougue de sa jeunesse mais ça fera le taf en attendant.
En attente:
-P0037: Commandé la sonde lambda
-Buée dans les phares: Commandé un kit de joints Essex Rotary qu'ils ont mis une semaine à envoyer, pas des flèches les mecs.
-Télécommandes: La procédure d'appairage n'ayant rien donné, j'en ai acheté deux sur ebay pour 25 chf port compris.
-Fuite à la boite à vitesses: je soupçonne le contact de marche AR mais on verra ça quand la sonde Lambda arrivera. Tant qu'à mettre la voiture sur chandelles, on fera la vidange boite et différentiel à l'occasion.
-Aile AVG: Un coup de polish à faire pour limiter les griffes mais il faudra passer en carrosserie...
DSC_0857 by Joël, sur Flickr
Bonne journée à tous!
Re: Bonjour de Suisse
(Ce sont les VR les plus rapides et les plus belles)
- fischerman
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Re: Bonjour de Suisse
Effectivement Mazda recommande la 5W20 au USA. En pratique, il faudrait adapter sa viscosité d'huile en fonction des conditions climatiques de l'endroit où on se trouve, ainsi que de la saison. Mais en pratique, personne se prend la tête à ce niveau.joelc a écrit : -Vidange. L'ancien proprio mettait de la 5W20 full synthèse (Faut dire que le bouchon marque 5W20 sur les américaines).
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Re: Bonjour de Suisse
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- Speedy18np
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Re: Bonjour de Suisse
Je veux bien le lien pour les télécommandes !
Merci d'avance
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Re: Bonjour de Suisse
Le lien pour les télécommandes : https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 2683743616
Sinon juste "rx8 remote" sur eBay
- Speedy18np
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Re: Bonjour de Suisse
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Re: Bonjour de Suisse
- Speedy18np
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Re: Bonjour de Suisse
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Re: Bonjour de Suisse
On ouvre les deux bouchons de vidange pour la boite et le différentiel.
Pendant que ça coule, je regarde la sonde lambda:
Lambda by Joël, sur Flickr
Voilà voilà, elle va beaucoup moins bien marcher comme ça!
La voiture est balafrée sur tout le fond.
WD40, on démonte les deux écrous et on désincarcère la tôle de protection puis la sonde vient presque toute seule.
10' à l'étau et au marteau et un coup de taraud dans les écrous plus tard, plus tard, on est prêt à remonter.
Lambda by Joël, sur Flickr
Je sais, ce n'est pas parfait mais c'est comme la puissance des Rolls: "Suffisant"
Et on remonte le tout!
Lambda by Joël, sur Flickr
Entretemps, la vidange est finie, on peut remettre l'huile: Mobil 75W90 GL5 full synthèse pour le diff (la même que dans les réducteurs des rames Stadler ) et Redline MT90 pour la boîte (Mon Dieu que c'est cher ce truc )
On referme tout, lavage châssis pendant qu'on y est, comme ça elle est prête pour l'expertise.
La MT90. Je ne reconnais plus ma boîte, tout va tellement mieux...
Ah oui, on a changé le filtre à air aussi. C'est quoi ce système tout pourri, j'ai cru que j'arriverais pas à sortir la boîte à air !
Re: Bonjour de Suisse
Belle présentation ! Et histoire sympa pour cette importée (je parle de la 8 bien-sûr )
C'est marrant cet effet sur la teinte des vitres arrières, c'est la photo ou bien il y a vraiment un dégradé bleu/noir ?
Je ne connaissais pas la MT90, ça m'intéresse du coup... Merci pour l'info.
A++
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Re: Bonjour de Suisse
Re: Bonjour de Suisse
La voiture est détruite. Vu que ma femme est enceinte, je ne sais pas si je vais reprendre une 8. Je ne sais même pas si je vais pouvoir garder mon permis. En tout cas, c'était une voiture adorable et je ne regrette absolument pas l'achat et tous les moments passés avec.
En attendant la Peugeot n'a demandé que quelques coups de clé pour réamorcer la pompe à essence. Une seule bobine et pas de soucis
Re: Bonjour de Suisse
L'essentiel est que vous soyez tous indem. Une voiture ça peut se racheter, quand c'est des dégâts physique c'est tout autre chose malheureusement...
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Re: Bonjour de Suisse
L'important c'est qu'il n'y ait pas de blessés, en général la structure de la 8 est assez bonne et protège bien ses occupants.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Re: Bonjour de Suisse
Y a quoi au juste sur la voiture ?
Selon y a peut être moyen de faire qq chose ?
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- albarx8
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Re: Bonjour de Suisse
tu voulais faire ce qu'il fallait pour qu'elle aille loin
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CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog
Re: Bonjour de Suisse
La voiture est détruite, j'ai fait un tonneau donc tous les côtés sont abîmés.
Sayonara macchan...