alors, hier soir, j'ai donner un bon gros coup de gazz avec ma Rex, généralement je dépasse rarement les 5000tours/min ,mais cet fois j'avais envi de taper un peu dedans, et j'ai remarqué qu'a partir de 6500tr/minutes, la mazda donne une grosse poussé! L’accélération est très linéaire jusqu'au 6500 donc...
Ma mazda a tout d'origine sauf une ligne complete toyosport (enfin complète, du décata au catback)
Apres j'avais aussi remarqué après l'achat de la mazda un câble brancher sur la price OBD
Le propriétaire m'avais dis que sont assureur avais instaler une boite noir,donc je me suis dis qu'il l'avait laisser.
Donc je le demande si c’était pas un boitier additionnel qu'il a installé, mais le truc c'est que ça fait déjà un bon moment que je l'ai débrancher alors je comprend pas pourquoi a voiture donne une grosse pousser au 6500tr

Maintenant je voulais savoir si ça risque d'endommager le moteur, et donc faire une reprog ou si la mazda avait refait tout les calculs de mélange elle même...
Je fais vraiment très très attention sur tout ce qui est entretien et temps de chauffe,j'ai vraiment pas envie d’abîmer le moteur par un mauvais réglage !
Donc je voulais savoir vos avis !

Merci d'avance