Boitier additionne
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Boitier additionne
alors, hier soir, j'ai donner un bon gros coup de gazz avec ma Rex, généralement je dépasse rarement les 5000tours/min ,mais cet fois j'avais envi de taper un peu dedans, et j'ai remarqué qu'a partir de 6500tr/minutes, la mazda donne une grosse poussé! L’accélération est très linéaire jusqu'au 6500 donc...
Ma mazda a tout d'origine sauf une ligne complete toyosport (enfin complète, du décata au catback)
Apres j'avais aussi remarqué après l'achat de la mazda un câble brancher sur la price OBD
Le propriétaire m'avais dis que sont assureur avais instaler une boite noir,donc je me suis dis qu'il l'avait laisser.
Donc je le demande si c’était pas un boitier additionnel qu'il a installé, mais le truc c'est que ça fait déjà un bon moment que je l'ai débrancher alors je comprend pas pourquoi a voiture donne une grosse pousser au 6500tr
Maintenant je voulais savoir si ça risque d'endommager le moteur, et donc faire une reprog ou si la mazda avait refait tout les calculs de mélange elle même...
Je fais vraiment très très attention sur tout ce qui est entretien et temps de chauffe,j'ai vraiment pas envie d’abîmer le moteur par un mauvais réglage !
Donc je voulais savoir vos avis !
Merci d'avance
Re: Boitier additionne
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Re: Boitier additionne
Elle est où la caméra ?
Y a un troll parmi nous ?
Alors, déjà, rouler au dessus des 5000, c'est VIVEMENT conseiller si tu veux pas abîmer ton moteur. Et pas juste un peu de temps en temps, hein, tout le temps qu'il faut le faire. Y pas mal de topics qui en parlent, notamment au sujet de l'huile qui lubrifie les rotors et qui commence tout juste à arriver vers les 4000.
En suite, oui, y a une sorte de poussée vers les 5500 - 6000, c'est tout à fait normal.
Et pour ton boitier, ça doit être un truc de ce genre (y a des modèles différents selon les assureurs) , donc rien à voir avec le comportement de la voiture : https://www.acommeassure.com/assurance- ... ier-novys/
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Re: Boitier additionne
Alors oui si tu dépasse pas 5000tr en rx8 tu en fera sourire plus d'un
Après tu n'as peut-être pas l'habitude d'un atmo essence tout en haut rien en bas.
À 6500 tr et + car oui tu peux y aller à + toutes les vannes d' admission sont ouvertes et c'est la que le moteur a "le plus de force" vu que tu a le couple maxi à 5500tr sur une 231.
Pour tirer le meilleur de ton moteur il faut que tu soit donc entre le régime de couple maxi et celui de puissance maxi donc 8200tr. ^^
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Re: Boitier additionne
Sinon pas mieu, c'est pas un mazout, ca se conduit pas comme un mazout.... etonnant d'ailleur que tu ais achete une 8 pour rouler sous les 6000tr.
Pousse la, bon pas forcement tous le temps non plus, mais effectivement rouler a bas regime favorisera l'encrassement de tes apex et la calamine, ce qui peux causer une rupture de ceux ci= moteur HS.
bref un petit BIP de temps en temps, ca fait du bien au moral et au moteur.
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Re: Boitier additionne
Apres je je ''tape'' pas trop dedans par peur d'user trop vite les segment
Maiis si j'ai le droit de la faire biper de temps en temps je vais pas dire non
Apres non j'ai pas l'habitude des véhicules turbo, le véhicule avec le quel j'ai le plus rouler dans ma vie est une rx8, le seul diesel que j'ai roulé été celui de l'auto école
le boitier ne ressemble pas tout a fait a ça, après a prise il y a plusieurs câbles électrique et un deuxième boitier au bout avec une lumière quand il est branché, il faudrait que je prenne des photos ou que j'y regarde d'un peu plus prêt
Re: Boitier additionne
Comme toi j'ai aussi tendance à rouler à 80 en 6 à 2500, mais dans mon cas c'est pas pour le moteur, c'est pour le carburant Après j'ai pu constater que rouler pépère consomme tout autant que rouler normal (pour une 8)
@Adol han je comprends mieux pourquoi je consommais pas d'huile, faut que je roule plus dans les tours
Re: Boitier additionne
Faut pas rouler sous les 4000 si on veut que la lubrification soit bien faite. La MOP n'envoie pas bcp d'huile en dessous.
Sinon... ca économise "un peu" de carburant, mais ça limite la vie du moteur. A mon avis c'est pas un bon calcul.
Faut le laisser s'exprimer le petit
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Re: Boitier additionne
Oui je sais que les reprog ce font sur les vehicule turbo, il recalcule le mélange air essence, et que sur athmo l'ai entre ''naturellement'' donc on peu pas vraiment faire grand chose
Mais du coup je sais toujours pas d'ou venais cette poussé
Car mon père possède aussi une rx8, et il a pas de pousser comme moi au 6500tr, ca dois être tu fais que je suis en décata surement (mon père est en catasport)
Re: Boitier additionne
Passer les vitesses a 4000 c'est pas top car du coup tu retombes en dessous.
l'ideal est de faire en sorte qu'en passant la vitesse tu restes au dessus de 4000tr/min
Tu verras que la conso sera sensiblement la meme et ton moteur en plus se portera mieux.
Et franchement tu verra tu vas vite etre accroc au BIP
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Re: Boitier additionne
Je ne serais pas aussi intransigeant tout de même.Migou a écrit :si on prend une 8 et une sportive en general quel interet si on la pousse pas.
Tu as le droit d'acheter une voiture sportive parce que tu aimes sa gueule et son caractère, pas forcément pour la pousser.
Je roule en 1000 gsxr de 2005 tous les jours pour aller au boulot, ça fait 180cv pour 180kg, tu crois franchement que je l'ai acheté pour la pousser ? Non, c'est parce que j'adore sa gueule, le moteur est ultra coupleux, confort pour faire de la route et très fiable, je l'ai pas acheté pour la pousser (et heureusement vu l'engin de guerre).. même si je le fais des fois, j'en connais qui ne l'ont jamais fait et s'en porte pas moins bien.
Par contre, j'ai acheté un R1 de 2005, même catégorie de tréteaux mais cette fois c'est une moto de piste..
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Re: Boitier additionne
Mais faut aussi l'utiliser comme il faut. La 8 c'est pas une voiture qu'on achète "comme ça", y a des choses à savoir et à respecter si on veut la garder longtemps.
La 8 doit rouler haut dans les tours, c'est comme ça, elle est faite pour. Si tu le fais pas ça l’abîme.
Le but c'est pas d'aller "vite", ni d'être tout le temps au bip, mais d'être à un régime moteur adapté à ton véhicule, qui doit toujours être au delà de 4000 (sauf à froid)
Et rouler à 5000 ou 6000, c'est absolument pas la pousser.
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Re: Boitier additionne
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Re: Boitier additionne
Oui, mais justement, tu n'emplois pas le terme "pousser" mais utiliser dans les régimes adaptés, là est toute la différence.Adol a écrit :Ouai, tu as le droit d'aimer le look et le confort que ça apporte.
Mais faut aussi l'utiliser comme il faut. La 8 c'est pas une voiture qu'on achète "comme ça", y a des choses à savoir et à respecter si on veut la garder longtemps.
La 8 doit rouler haut dans les tours, c'est comme ça, elle est faite pour. Si tu le fais pas ça l’abîme.
Le but c'est pas d'aller "vite", ni d'être tout le temps au bip, mais d'être à un régime moteur adapté à ton véhicule, qui doit toujours être au delà de 4000 (sauf à froid)
Et rouler à 5000 ou 6000, c'est absolument pas la pousser.
Donc oui, acheter un véhicule pour le look et son confort mais penser à l'utiliser correctement (plage d'utilisation du régime moteur à respecter).
Après, utiliser un thermal bypass pellet.. mais ça consommera forcément un poil plus d'huile que sans, mais les apex seal et housing vont préférer.
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Re: Boitier additionne
Enfin apres c'est vrai que ce n'est que mon point de vue, et certains n'achetent que pour la ligne
Quoiqu'il en soit si tu as une 8 tu dois la conduire en mode plus dynamique, elle aime monter dans les tours et le rend bien
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Re: Boitier additionne
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Re: Boitier additionne
Par contre c'est vrai que c'est plaisant de sentir la voiture bondir à la moindre pression sur la pédale de droite Et niveau conso bah c'est la même en fait !
Déjà que je retrouvais les sensations de la moto en roulant tranquillou, mais depuis que je m'astreins à une conduite plus adaptée à la 8, je ne regrette pas que mon ZX7R soit toujours pas prêt de rouler
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Re: Boitier additionne
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Re: Boitier additionne
à froid je monte gentiment jusqu'a 4000tr et une fois chaude, en conduite normal, je change les vitesse à 6000tr et je rétrograde quand je suis sous les 4000tr pour rester au dessus des 4000Tr
en conduite plus sport ou en sortie de péage je bip en 1, 2, 3 voir 4 si la route et la circulation est fluide
mon moteur est d'origine et j'ai maintenant 150 000 km avec et que du
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Re: Boitier additionne
On ne parle pas de ça. Il n'est pas question de reprise ou de vitesse.Zapatajunior a écrit :Moi je trouve que même a 3000 tours, elle a de l'energie a vendre, il suffi de toucher la pédale pour qu'elle parte desuite ! (Bon, peu être pas en 5ème et 6ème qui sont pas très nerveuses en-dessous les 130 hahaa)
Je dois parler chinois
Aller, encore une fois : en dessous des 4000, tes rotors ne sont quasiment pas lubrifiés. Quand on dit qu'il faut monter dans les tours, c’est pas pour faire joli, c'est que c'est une réel nécessitée pour ce type de moteur. Et pas besoin d'aller "vite" pour ça. Faut juste changer ses rapports plus tard.
Après tu fais ce que tu veux, c'est ta voiture, mais à rouler comme ça, tu auras plus rapidement des problèmes de compression, un rebuild à faire, un cata qui se bouchera, j'en passe...
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