Adaptabilité et compatibilité pièce US / Euro

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Ratchet

Adaptabilité et compatibilité pièce US / Euro

Message par Ratchet »

Salut à tous !

Je savais vraiment pas ou poster se sujet, sa me paraissait l'endroit le plus judicieux mais hésiter pas à le déplacer.

Je cherche des personnes ayant déjà commander sur le site http://www.jimellismazdaparts.com (qui est d'ailleurs excellent pour trouver les références de pièce). Le site livre en France, seulement à la commande vous renseigner votre NIV, (c'est le numéro du chassis, paragraphe E de votre carte grise) pour qu'il vérifie qu'on se gourre pas en commandant, seulement la j'ai reçu un mail qui me dit que la mazda n'est pas US et qui me demande se que je souhaite faire avec la commande...

Je voudrais savoir si des gens on déjà eu des problèmes (ou pas) avec se site et plus particulièrement si les pièces d'une RX8 US se monte sur une autre non US, bien que le contraire me paraîtrait bizarre :??: Pardonner ma question un peu bête mais c'est juste que sa ma mis le doute...

PS : C'est pour la commande d'une durite (raditeur liquide de refroidissement <-> vase d'expansion) ref : N3H115184D et d'un vase d'expansion ref : N3H115350M

Dernière modification par Ratchet le 15 juin 2017, 17:18 PM, modifié 2 fois.
Adol

Re: Problème de Commande sur jimellismazdaparts.com

Message par Adol »

Sauf cas très particulier lié au pays d'origine , les pièces sont standard, pas de soucis. :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Ratchet

Message par Ratchet »

Tu entends quoi par cas très particulier ?

Adol

Message par Adol »

Dans certain pays, il y a besoin parfois de normes particulières (pollution, émission, résistance, luminosité, etc...), et vu que les normes ne sont pas les même, tu peux trouver des différences.
Ou bien simplement des adaptations, en fonction des accessoires qui peuvent être vendu sur les différents marchés.
Ou bien selon le côté de conduite :D

C'est en général très rare. En tout cas pour un radiateur ou une durite, devrait pas y avoir de soucis

(par contre je suis étonné que tu trouves moins cher qu'en France aux US, surtout avec le port)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Ratchet

Message par Ratchet »

ok comme sa :D

Je t'avoue que dans la précipitation je n'ai pas vérifier :( Je te dirai si c'est effectivement moins cher ou pas après les frais de douane (normalement pas vu que le montant total est inférieur à 300 euros) et de port..

Question très bête : Aux US sa veut dire qu'ils doivent avoir l'outillage aux normes européenne avec les mètre,cm en plus des inches chez eux ? :p

than5

Re: Adaptabilité pièce US / Euro

Message par than5 »

c'est 30 dollars la limite douanière.

Ratchet

Message par Ratchet »

Ha oui merde, les 300 euros c'est qand on voyage avec les parties sur soit avec un mode de transport autre que l'avion ou la voie maritime :/

On paye 3,5% sur les pièce d'automobile détacher en droit de douane pour 150 euros ou plus de matériel, du moins si j'ai bien compris le truc.. http://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur ... e-et-taxes

than5

Message par than5 »

euh non 3.5 c'est les droits de douane, ensuite tu rajoutes 20% de tva et x euros de frais de dossier du transporteur.

A ta place j'annulerais ma commande pour voir tout ca plus posément et pas dans la précipitation.

Ratchet

Message par Ratchet »

Ratchet a écrit :

On paye 3,5% sur les pièce d'automobile détacher en droit de douane pour 150 euros ou plus de matériel

C'est ce que j'ai dit ;) Mais oui après faut compter la TVA à 20% et les frais de dossier en plus.

Répondre