Salut à tous!!!
je me présente, Gérald 32 ans, habitant dans le 70
ça me trottait depuis quelques temps mais ça y est, je me lance à la recherche d'une rx8
j'ai commencé à glaner des infos ici même et divers site, sur l'entretien rigoureux que ça nécessite, surtout pour une occasion avec le carnet comme preuve etc etc
par contre si je souhaite qu'un vendeur me fasse un test de compression et que je l'obtiens, comment je le traduis? car des chiffres pour moi ça sera du chinois lol
un kilométrage de rx8 est il modifiable? car certaines ont 10 ans et peu de kms....
il en est le 2eme proprio, il me conforme que l'entretien a été fait uniquement chez mazda, avec carnet entretien
j'attends par contre qu'il me dise si le rappel en 2006 § a été fait il doit vérifier le carnet, et il n'a pas de test de compression
sachant qu'elle se situe à Mulhouse (68), si quelqu'un a une adresse proche d'un garage Mazda qui le fait …
même si elle n'a que 41000kms, elle a 11 ans donc sans test je n'achèterai pas
Salut et bienvenu !
Pour les compressions tu peux aller dans n'importe quel Mazda il suffit de prendre rendez vous et Mazda France fournis le testeur à la boutique qui le demande. Tu peux dire au vendeur qu'il vendra sa 8 plus facilement avec un test en bon eduforme. Et il faut qu'il soit fait chez Mazda le test ne se fait pas comme sur une clio
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
pour le garage, il y a un dans la "banlieue" de Mulhouse, ici
Mais comme les copains l'ont dit, il faut les appeler avant pour qu'ils demandent l'appareil à Mazda France (et il faut savoir que c'est pas donné, il me semble avoir lu plus de 100 roros il y a pas longtemps sur le forum).
Ou sinon il faut y aller avec du matos pour faire la mesure toi même (détail ici).
Sinon, pour le reste, il y a un très bon guide pour savoir quoi regarder au moment de l'achat : ici, à connaître par cœur
Bonne recherche et bonne chance !
If a car doesn’t make you excited every time you climb inside, then it’s just a tool.
And if it’s just a tool, you may as well use the bus.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
pour le garage, il y a un dans la "banlieue" de Mulhouse, ici
Mais comme les copains l'ont dit, il faut les appeler avant pour qu'ils demandent l'appareil à Mazda France (et il faut savoir que c'est pas donné, il me semble avoir lu plus de 100 roros il y a pas longtemps sur le forum).
Ou sinon il faut y aller avec du matos pour faire la mesure toi même (détail ici).
Sinon, pour le reste, il y a un très bon guide pour savoir quoi regarder au moment de l'achat : ici, à connaître par cœur
Bonne recherche et bonne chance !
merci pour le tuyaux de cette concession, je lui en toucherai un mot au vendeur ! je préfère faire la mesure par un garage que moi même