futur possesseur j'espère

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
bartpop

futur possesseur j'espère

Message par bartpop »

Salut à tous!!!
je me présente, Gérald 32 ans, habitant dans le 70
ça me trottait depuis quelques temps mais ça y est, je me lance à la recherche d'une rx8
j'ai commencé à glaner des infos ici même et divers site, sur l'entretien rigoureux que ça nécessite, surtout pour une occasion avec le carnet comme preuve etc etc

par contre si je souhaite qu'un vendeur me fasse un test de compression et que je l'obtiens, comment je le traduis? car des chiffres pour moi ça sera du chinois lol
un kilométrage de rx8 est il modifiable? car certaines ont 10 ans et peu de kms....

je suis sur celle ci assez proche de chez moi
http://www.leboncoin.fr/voitures/848102038.htm

MazdaRx8192ch2004

Re: futur possesseur j'espère

Message par MazdaRx8192ch2004 »

Salut et bienvenue.

Pour le kilometrage bas la RX8 c'est pas une clio qu'on prend pour aller bosser hein lol.

En meme temps je pense que toutes les voitures peuvent etre trafiquer, c'est un peu pour ca qu'avec le carnet d'entretien tu es a l'abris.

Par contre l'entretien est effectivement riguoureux il faut tout faire en temps et en heure, mais ca n'a rien de trop mechant.

Pour les version 2004 et 2005 il y a eu un rappel Mazda, verifier les données de ce rappel et vois si cela a bien été fais par le vendeur!

Kamel pour les intimes .
    Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
    Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
    Yamaha xte 600 1998 78000 kms
    BMW 318tds e36 1996 117000 kms
    BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
    Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

F8M

Message par F8M »

Bienvenu :salut:

Image
    '07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
    '06 Megane dCi LHD Gris Acier

bartpop

Message par bartpop »

il en est le 2eme proprio, il me conforme que l'entretien a été fait uniquement chez mazda, avec carnet entretien
    j'attends par contre qu'il me dise si le rappel en 2006 § a été fait il doit vérifier le carnet, et il n'a pas de test de compression

sachant qu'elle se situe à Mulhouse (68), si quelqu'un a une adresse proche d'un garage Mazda qui le fait …
    même si elle n'a que 41000kms, elle a 11 ans donc sans test je n'achèterai pas

MazdaRx8192ch2004

Message par MazdaRx8192ch2004 »

La mienne vient d'angleterre, j'avais le carnet d'entretien mais pas les compression, je l'ai prise tous de meme et j'en suis ravie.

Il y a plusieurs post qui t'explique ce qu'il faut verifier avant d'acheter une 8.

Kamel pour les intimes .
      Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
      Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
      Yamaha xte 600 1998 78000 kms
      BMW 318tds e36 1996 117000 kms
      BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
      Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Salut et bienvenu !
      Pour les compressions tu peux aller dans n'importe quel Mazda il suffit de prendre rendez vous et Mazda France fournis le testeur à la boutique qui le demande. Tu peux dire au vendeur qu'il vendra sa 8 plus facilement avec un test en bon eduforme. Et il faut qu'il soit fait chez Mazda le test ne se fait pas comme sur une clio :)

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

EspeVomElsass

Message par EspeVomElsass »

Hello,

pour le garage, il y a un dans la "banlieue" de Mulhouse, ici
      Mais comme les copains l'ont dit, il faut les appeler avant pour qu'ils demandent l'appareil à Mazda France (et il faut savoir que c'est pas donné, il me semble avoir lu plus de 100 roros il y a pas longtemps sur le forum).
      Ou sinon il faut y aller avec du matos pour faire la mesure toi même (détail ici).
      Sinon, pour le reste, il y a un très bon guide pour savoir quoi regarder au moment de l'achat : ici, à connaître par cœur :lol:

Bonne recherche et bonne chance !

Image
      If a car doesn’t make you excited every time you climb inside, then it’s just a tool.
      And if it’s just a tool, you may as well use the bus.

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
      Ex heureux huitard. Heureux Vettard
      Membre du RRC, Membre du CCF
      Image Image
      Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
      American dream… Image

bartpop

Message par bartpop »

EspeVomElsass a écrit :

Hello,

pour le garage, il y a un dans la "banlieue" de Mulhouse, ici
      Mais comme les copains l'ont dit, il faut les appeler avant pour qu'ils demandent l'appareil à Mazda France (et il faut savoir que c'est pas donné, il me semble avoir lu plus de 100 roros il y a pas longtemps sur le forum).
      Ou sinon il faut y aller avec du matos pour faire la mesure toi même (détail ici).
      Sinon, pour le reste, il y a un très bon guide pour savoir quoi regarder au moment de l'achat : ici, à connaître par cœur :lol:

Bonne recherche et bonne chance !

merci pour le tuyaux de cette concession, je lui en toucherai un mot au vendeur ! je préfère faire la mesure par un garage que moi même

Répondre