Salut à toutes et à tous,
Nouveau sur le forum et j’espère nouveau futur propriétaire de RX8, je viens faire un petit coucou dans la case présentation ^^
Philippe, informaticien, la quarantaine (chut on dit pas combien),
Je partais sur une voiture fiable pas cher (même les moches) et je suis tombé sur une RX8 dans mes prix et là ma mâchoire est tombée..
J'ai à peu près tout lu sur le fofo (merci !), donc assurance, carte gris, conso, trio infernale et rebuild n'ont plus de secret pour moi (sauf en pratique, je suis allergique au tourne-vis)
Alors j'ai bien compris que le test de compression était TRES fortement recommandé avant achat, j'ai donc appelé 5 ou 6 concessionnaires qui font du Mazda autour de moi (nord 77) et bien non ils n'ont pas l'outil.. et j'apprends en appelant Mazda France que ce sont eux qui le prêtent aux concessions.. c'est du grand nimp.. Surtout pour les grosses concessions et le prix du matos 300€ si j'ai bien lu..
J'ai bien noté l'incompétence (ouch c'est dur ca non ?), on va dire le manque de formation de certaines concessions au rototo, donc je dirais qu'un gars qui s'y connait et qui en prend soin est aussi bien qu'un carnet d'entretien complet,
Dans mon cas plusieurs possibilités :
- Soit RX8 80.000 Km sans test de compression, embrayage neuf, trio changé il y a un an, vu le délai pour avoir le matos et le prix du test, est-ce que quelqu'un a le matos en rp et pourrait me faire ca (j’amène la bière ^^)
- Soit RX8 importée par gocarz, 110.000 Km, rebuild il y a 6 mois par LC Rotary mais à homologuer je suppose donc quels sont les modifications à faire et le cout total pour demander la cg ?
Quel est votre avis sur gocarz, j'aime pas trop le "Avant la vente, un entretien complet est réalisé, incluant le changement de l'huile, filtre à huile, filtre à air et si nécessaire du catalyseur, bobines d'allumage, bougies, faisceau d'allumage", ils regardent pas la voiture avant de la vendre ? ^^
Merci à tous et bravo aux courageux qui ont tenu jusqu'à la fin