[Nouveau] Thriller

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Thriller

[Nouveau] Thriller

Message par Thriller »

Salut à toutes et à tous,

Nouveau sur le forum et j’espère nouveau futur propriétaire de RX8, je viens faire un petit coucou dans la case présentation ^^

Philippe, informaticien, la quarantaine (chut on dit pas combien),
Je partais sur une voiture fiable pas cher (même les moches) et je suis tombé sur une RX8 dans mes prix et là ma mâchoire est tombée..

J'ai à peu près tout lu sur le fofo (merci !), donc assurance, carte gris, conso, trio infernale et rebuild n'ont plus de secret pour moi (sauf en pratique, je suis allergique au tourne-vis) :D

Alors j'ai bien compris que le test de compression était TRES fortement recommandé avant achat, j'ai donc appelé 5 ou 6 concessionnaires qui font du Mazda autour de moi (nord 77) et bien non ils n'ont pas l'outil.. et j'apprends en appelant Mazda France que ce sont eux qui le prêtent aux concessions.. c'est du grand nimp.. Surtout pour les grosses concessions et le prix du matos 300€ si j'ai bien lu..

J'ai bien noté l'incompétence (ouch c'est dur ca non ?), on va dire le manque de formation de certaines concessions au rototo, donc je dirais qu'un gars qui s'y connait et qui en prend soin est aussi bien qu'un carnet d'entretien complet,

Dans mon cas plusieurs possibilités :

• Soit RX8 80.000 Km sans test de compression, embrayage neuf, trio changé il y a un an, vu le délai pour avoir le matos et le prix du test, est-ce que quelqu'un a le matos en rp et pourrait me faire ca (j’amène la bière ^^)
  • Soit RX8 importée par gocarz, 110.000 Km, rebuild il y a 6 mois par LC Rotary mais à homologuer je suppose donc quels sont les modifications à faire et le cout total pour demander la cg ?

Quel est votre avis sur gocarz, j'aime pas trop le "Avant la vente, un entretien complet est réalisé, incluant le changement de l'huile, filtre à huile, filtre à air et si nécessaire du catalyseur, bobines d'allumage, bougies, faisceau d'allumage", ils regardent pas la voiture avant de la vendre ? ^^

Merci à tous et bravo aux courageux qui ont tenu jusqu'à la fin :salut:

F8M

Re: [Nouveau] Thriller

Message par F8M »

:salut: bienvenu sur le forum

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

Rx89

Message par Rx89 »

:salut: :salut: :salut:

Bienvenue à toi futur proprio de 8

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Salut et bienvenu a toi bonne chance pour ta recherche jette un coup d'œil dans la section vente du fofo ;)

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

gwan

Message par gwan »

Salut à toi ! Attention aux test de compressions fait en UK . Il y a quelques malins qui te filent toujours le même quelques soit la 8 . Change juste l'immatriculation. Pas une généralité mais gaffe aux merguez. J ai faillit me faire avoir récemment. Une 8 doit démarrer correctement à chaud et à froid. Tenir le ralenti sans vibrations. Si déjà tu as sa tu as un bon début. Si tu as un rebuild , le test es quand même conseillé. Si le gars veut pas le faire , passe ton chemin. Tu es dans quel coin ?

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

red5

Message par red5 »

Salut et bonne recherche !

Franck3340

Message par Franck3340 »

Arf ! c'est bien quelqu'un qui a la quarantaine (j'en ai aperçu un autre sur le fofo il y a pas longtemps !)
Je me sens moins seul ! :D

Bienvenue ici

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Thriller

Message par Thriller »

Merci à tous pour votre accueil ^^

@Franck, yep c'est bien la quarantaine aussi, on se laisse plus emm.. ;)

Je suis dans le nord seine et marne (77) en idf, et j'ai un budget réduit mais apparemment y'a pas mal d'occasions qui pourraient coller à mon petit budget ;)

Y'en a même un paquet chez Hextable Rotaries si je me sens l’âme d'une conduite à gauche :D

Pour le ct, il faut changer les optiques apparemment, une histoire de 1000e, je crois que ça va être le billet au contrôleur plutôt.. ^^

Pour la 80K, démarrage ok à froid et à chaud, et j'essaie d'avoir un test sinon je prends pas..

Par contre côté cata, j'ai pas d'infos, faut faire attention à quoi ?

:merci:

gwan

Message par gwan »

Le cata si il est d origine et qu il a plus de 80000kms , généralement il est HS. Ou sa arrivera bientôt.

proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Et si il se bouche et que tu ne te rend pas compte tu flingue ton moteur donc decata en préventif ;)

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Thriller

Message par Thriller »

Dac ^^ On peut faire ca ou, dans n'importe quel garage ? Ou faut connaitre une bonne crémerie ? ^^

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Je connais pas de garage qui posent de decata apres il n'y a rien de complex a le faire tu trouveras toutes les explications sur le fofo ;)

Aldayo

Message par Aldayo »

Tu parles de petit budget : combien ?

Car à 40+ ans, tu dois être à 50% donc assurance vers 500/ans mais surtout, c'est 25€/100kms à prévoir à l'usage !! (juste l'essence hein, sans compter l'entretient :D )

Le plus sage, si je devais racheter une RX8 maintenant que je m'y connais mieux avec ce forum, c'est une "merguez saine" pour moins de 4000€ et y mettre un moteur neuf pour 4500€.

Sinon, une 8 bien entretenu avec de bonne compression en France, c'est pas moins de 8000€ !!

Qui croit savoir ne sait rien !

Thriller

Message par Thriller »

Salut :salut:

Je dirais ça comme budget :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/808571379.htm?ca=12_s

C'est pour ca que je demandais l'avis sur gocarz ^^

Coté utilisation, je roule très peu donc ca posera pas de problème, sauf que ca risque de changer vu que je vais kiffer la 8..

Ce que je veux c'est une voiture propre et sans frais dans l'immédiat, trio, cata ok, compressions ok, rebuild c'est le top, en gros tous les organes à risque

Petit budget pour l'achat car bcp de changements en ce moment..

Après y'a un paquet d'annonces alléchantes en UK mais faut voir combien ca coute pour la faire venir, coc etc.. gocarz propose 800€ pour une livraison sur londres

Aldayo

Message par Aldayo »

A 5000€, en conduite à gauche, tu ne trouveras que des merguez ou alors, ça sera l'affaire du siècle (on va dire 99%/1% dans la répartition de tes chances :D )

Et même à 5000€ en conduite à droite, quasi aucune chance d'avoir une RX8 avec un moteur rebuild + trio + cata changé (l'ensemble de ces pièces coutent plus de 5000€ sans compter le prix de la voiture !! )

On ne veut pas te décourager mais dans ce budget, essaye plutôt de trouver une Celica TS 192cv, c'est fiable et pas de gros frais à prévoir dessus comme sur les 8.

Car si t'as le moindre soucis sur ta 8, prévoit soit de la revendre pour pièce si pas de budget pour la réparer, soit un petit 3500/4000€ !!
On a vu des moteur casser alors que les tests de compression était bon (un apex qui s'était fait la malle de mémoire : ça prévient pas et c'est indétectable sur le taux de compression)

Lors de la recherche de la mienne, j'avais vu pas mal entre 6000 et 7500 mais vu les risques, j'ai monté mon budget à 8600 et en plus, j'ai eu un cul d'enfer : 8 ans, 1ère main,vendu, entretenu et reprise pas la même concession Mazda et à coté de chez moi en plus !! (bon 100 000kms et pas de test de compression mais garanti 1 an et dépannage inclus)

Thriller

Message par Thriller »

Je regardais les annonces UK hier et y'a un beau paquet sous les 3000 Livres, meme Hextable Rotaries propose des RX8 à 3000, pas avec rebuild par contre..

Donc ca à l'air d'etre un prix plancher, c'est vrai qu'avec toutes les pièces à risque changées, ca fait vente au poids.. donc merguez :D

En meme temps, si l'importateur la touche a 2000 Livres, pour les pieces dem 2Kw (150), bobines bougies cables (320), cata (200 obx sport us par exemple, je sais pas combien coute un toyo sport) ca fait 700€ en pièces donc il a deja une bonne marge

Puis il dit si nécessaire.. donc bon, nécessaire pour qui ? ^^

C'est vrai que ce qui me fait peur c'est les réparations.. sinon direction clio essence ? ok je sors ^^ :bye:

Aldayo

Message par Aldayo »

A 200€, c'est un décata, pas un catalyseur !!

Le cata, c'est 1500€ :D

Ca fait donc 2000€ de pièces, tu rajoutes le rebuild à 3500€ et t'es à 5500€ mais t'as juste 4/5 pièce, pas encore la voiture :D

Thriller

Message par Thriller »

Juste le cata, pas la ligne complète et pas chez mazda.. vu le truc de bouze que c'est.. je comprends pas d'ailleurs pourquoi y'a pas eu de rappel étant donné qu'il se bouche et qu'il peut engendrer une casse moteur !!!

Je parlais de ca, ca suffit pour etre tranquille coté échappement ? A 200€ je m'étais vautré, c'était un collecteur ;)

http://www.rx7.com/store/rx8/rx8exhaust.html

Tiens au fait hier j'ai croisé une RX8 sur Montevrain (77) :salut:

gwan

Message par gwan »

L importateur que moi j avais eu au début avais un rebuild fait et un test de compression très bas malgré le rebuild. Hextable Rotaries avait fournis les 2 documents par le biais de cet importateur. Hors , le carnet électronique chez Mazda correspondait pas au kilométrage annoncé. De plus la voiture avait 40 000 kms d écart entre le carnet et le kilométrage annoncé. Qui croire je ne sais pas mais à mon avis tu dois être très méfiant. L importateur qui me l avait proposé avait déjà mauvaise réputation. ... En dessous de 6500e en RHD tu ratisse les merguez. Si la 8 qui t interesse est de 2006 mini va voir le carnet mazda électronique si elle a été entretenue en concession. Tu sera fixée.

Aldayo

Message par Aldayo »

Thriller a écrit :

Juste le cata, pas la ligne complète et pas chez mazda.. vu le truc de bouze que c'est.. je comprends pas d'ailleurs pourquoi y'a pas eu de rappel étant donné qu'il se bouche et qu'il peut engendrer une casse moteur !!!

Je parlais de ca, ca suffit pour etre tranquille coté échappement ? A 200€ je m'étais vautré, c'était un collecteur ;)

http://www.rx7.com/store/rx8/rx8exhaust.html

Tiens au fait hier j'ai croisé une RX8 sur Montevrain (77) :salut:

Non mais à 400$, je pense que c'est aussi un décata !! (je ne suis pas bon en anglais mais vu la photo, c'est un simple tube un poil plus large, je ne vois pas la place pour mettre le nis d'abeille catalytique à l'intérieur ! )
Donc tu ne passeras pas le CT avec :D

Et oui, 1500, c'est pas la ligne complète, mais bien un simple cata sport qui normalement passe le CT.
Le cata de chez Mazda (enfin, équivalent chez oscaro), c'est plus de 1100€ !! (promo à 800 en ce moment)

Répondre