Disques et plaquettes.

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Miglou

Disques et plaquettes.

Message par Miglou »

je vais me faire traiter par tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :siffler:

Alors,

question conne. :fou:

J'ai envie de changer mes disques et plaquettes...

J'ai trouvé sur ebay, 4 Disques rainurés et plaquettes EBC yellow Stuff a 435 € ports compris

Je n'ai malheureusement pas le lien car je suis actuellement au travail et ebay est bloqué par notre administrateur ><

Les disques se trouve sur le site de Brake depot ( http://shop.brakedepot.co.uk/home.php?m ... e=1&page=2 )

j'aurai aimé savoir si par hasard, quelqu'un aurai testé...

Merci d'avance pour vos retours! :)

Bisous bisous :ange:

Mazda RX8 231 Performance Juillet 2006 60500 kms. [img]Brillant Black interieur Bi-ton Rouge et Noir, RHD et fier!
Conduire une RX8 n'est plus un rêve... mais une réalité depuis le 2 octobre 2014!!!

akiraltd

Re: Disques et plaquettes.

Message par akiraltd »

tester , quoi ? le site ou le matos ?

Miglou

Message par Miglou »

et pourquoi pas les deux ? :siffler:

Le matos en priorité. C'est un kit qu'on trouve beaucoup sur ebay. Donc j'ai peut etre des chances qu'une personne ait des retours

Mazda RX8 231 Performance Juillet 2006 60500 kms. [img]Brillant Black interieur Bi-ton Rouge et Noir, RHD et fier!
Conduire une RX8 n'est plus un rêve... mais une réalité depuis le 2 octobre 2014!!!

Shark

Message par Shark »

J'avais ça sur mon ancienne Corsa OPC. Ça freinait très bien. Avec du DOT5.1 aussi.

RX-8 231 Performance Velocity Red

Shark

Message par Shark »

Par contre mes disques c'était les rainurés pointés. Pas juste les rainures.

ju95

Message par ju95 »

je viens justement de commander met disques et plaquettes chez eux via ebay, ils sont en livraison

Rx8 192Turbo brillant Black
Rx8 231 stock

Miglou

Message par Miglou »

Merci shark pour ta réponse.
Je pense me lancer je vais coir le mois prochain.

Ok JUju je compte sur toi pour nous faire un petit compte rendu sur l'achat et l'efficacité :svp:

HS
J'ai recu un kit embrayage BLUEPRINT commandé sur pièce auto 24.

Il est composé d'un mécanise d'embrayage EXEDY, d'une butée SECO, et d'un disque Blueprint.

Ca choque quelqu'un?

Merci de vos réponse

Bis

ju95

Message par ju95 »

reçu aujourd’hui hui avec un jour de retard linterieur est nickel emballage un peut faible mais vue le poids

Rx8 231 stock

akiraltd

Message par akiraltd »

perso , j'ai sur ma rx8, plaquette EBC yellow stuf , et disque rainuré ebc , je regrette trop, pas senti trop de difference de freinage avec de l'oem . bref j'ai perdu mon argent dans de l'ebc et c'est la dernière fois . Le look est bien jolie mais sa freine pas plus que de l'origine.
si c'etais a refaire , chez dixcel ou hawk sans hésiter

ce n'est que mon avis :salut:

Miglou

Message par Miglou »

Bonsoir!

Ok Ju, déjà si cest en bon et ca va ^^ tu comptes les installer quand!?

J'espère que ton retour sera mieux que celui ressenti par akiraltd!

Je pensais dans le meilleur des cas changer les disques avant par des rainures. Sur brake dépôt j'ai trouvé un pack avant avec disques et plaquettes yellow... Why not! Dommage qu'il ne font pas les mêmes disques ar.

Sinon que pensez vous de mon probleme d'embrayage cite sur mon dernier post?

ju95

Message par ju95 »

je ne cest pas quand je vais les installer car je veux mettre mes durites avia en même temps

sinon moi je nest pas pris les plaquettes ebc mais mintex

Rx8 231 stock

gwan

Message par gwan »

De memoire, quand j ai mis du Mintex sur d autres autos que la 8 s etait bruyant. En plus les Mintex que moi j avais monté ne tenait pas les gros freinage et haute température. Sa a peut etre changé car s était y a un moment. Pour le reste généralement, l origine fonctionne bien ( suivant utilisation bien sur ). Déjà un kit de durite Avia et sa change beaucoup de chose. Selon la conduite ( très sportive par exemple ) ou si on fait du circuit, s est sur que l origine est vite limitê.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Shark

Message par Shark »

Les plaquettes ont un rôle important en terme de freinage et de température. C'est d'ailleurs ce qui fait que beaucoup achètent des plaquettes typées circuit pour freiner mieux et disent que la voiture ne freine pas. En effet, ces plaquettes nécessitent une montée en température importante pour atteindre leur efficacité maximale.
Les yellowstuff sont typées circuit tout en étant utilisables sur route ouverte. Leur mordant à froid n'est pas exceptionnel, mais suffisant. Par contre à chaud ça freine dur.

La chose importante à changer également quand on utilise ce genre de plaquettes, c'est le liquide de frein. Un DOT4 en utilisation intensive va rendre la pédale spongieuse et le freinage de moins en moins efficace. Un DOT5.1 ou un Super DOT4 est donc recommandé dans ces cas là....

Miglou

Message par Miglou »

merci beaucoup pour cette précision! je vais de suite me commander un DOT ! je compte mettre des redstuff personnellement, un peu plus cher mais à coté de ça l'utilisation est un peu plus polyvalente. Freinage efficace a froid ( par rapport aux yellows) et freinage efficace aussi a chaud!

Shark

Message par Shark »

Attention, les yellowstuff freinent bien à froid hein. Seulement les gens veulent un aussi bon mordant à froid qu'à chaud, alors que ce sont des plaquettes pour fonctionner à chaud. Mais pour avoir tourné 4 ans sur du yellow j'en étais très satisfait. Même en freinage d'urgence à froid ;-)

Miglou

Message par Miglou »

merci shark pour ta reponse. oui j'imagine que les yellows sont tout aussi performante mais comme je le disais je recherche quelque chose de polyvalent ^^ donc dans le doute j' ai op pour les red

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

EBC groove & hawk hp+

Dernière modification par E1K le 17 janv. 2015, 10:43 AM, modifié 1 fois.
Papoum24

Message par Papoum24 »

Attention avec les yellow-stuff de chez EBC. Perso j'ai la garniture qui c'est décollé du support métallique des plaquettes au bout de .... 1000Km. Et en discutant avec les gens de mon entourage ça leur est aussi arrivé avec des yellow-stuff. Donc a voir la tenue dans le temps.

J'ai changée y as 6 ou 7 mois mes freins et j'ai pris des stoptech. J'en suis plutôt content bien que bruyante a froid mais ça freine bien. Après la tenue a chaud est parfaite je trouve, jamais eu de pédale molle ou quoi pourtant j'ai encore les durites de frein OEM aux quatre coins et un bon liquide de frein en DOT 4. Par contre c'est pas les moins chères c'est sure.

Du coup après réflexion je pense que le compromis évoqué par EK1 est de loin le meilleurs.

Pour Blueprint, franchement j'en est acheter une foie par obligation (Sur mon ancien verso, j'avais cassé une plaquette et un disque avais mangé du coup obliger de changer le tout bien sur en vacance a 500Km de chez moi). Résultat disque neuf voilée, freinage spongieux par rapport a l'OEM et en s’usant le disque c'est mangé aussi vite que les plaquettes....

Voila mon retour si ça peu aider a faire avance le débat...

RaphGVA

Message par RaphGVA »

Shark a écrit :

La chose importante à changer également quand on utilise ce genre de plaquettes, c'est le liquide de frein. Un DOT4 en utilisation intensive va rendre la pédale spongieuse et le freinage de moins en moins efficace. Un DOT5.1 ou un Super DOT4 est donc recommandé dans ces cas là....

Surtout pas du DOT5.1 qui détruirai les joints du circuit de freinage..

Miglou

Message par Miglou »

oh bah merde j'en ai acheté! et si je mets les durites avia?

Répondre