Attention avec les yellow-stuff de chez EBC. Perso j'ai la garniture qui c'est décollé du support métallique des plaquettes au bout de .... 1000Km. Et en discutant avec les gens de mon entourage ça leur est aussi arrivé avec des yellow-stuff. Donc a voir la tenue dans le temps.
J'ai changée y as 6 ou 7 mois mes freins et j'ai pris des stoptech. J'en suis plutôt content bien que bruyante a froid mais ça freine bien. Après la tenue a chaud est parfaite je trouve, jamais eu de pédale molle ou quoi pourtant j'ai encore les durites de frein OEM aux quatre coins et un bon liquide de frein en DOT 4. Par contre c'est pas les moins chères c'est sure.
Du coup après réflexion je pense que le compromis évoqué par EK1 est de loin le meilleurs.
Pour Blueprint, franchement j'en est acheter une foie par obligation (Sur mon ancien verso, j'avais cassé une plaquette et un disque avais mangé du coup obliger de changer le tout bien sur en vacance a 500Km de chez moi). Résultat disque neuf voilée, freinage spongieux par rapport a l'OEM et en s’usant le disque c'est mangé aussi vite que les plaquettes....
Voila mon retour si ça peu aider a faire avance le débat...