what's up !!!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
freeman

what's up !!!

Message par freeman »

salut a tous !!

je m'appel loris, j'ai 21 ans, je vie à moulins sur allier en Auvergne !!! et je ne crois pas avoir croisé une 8 dans mon coin, si jamais il y a quelqu'un ici !! je pratique le motocross depuis de nombreuses années, je participe à ligue d'auvergne sur un 250 yam 2 stroke et un passionné de 4x4 extrême et de voiture, la mécanique est ma passion.
avant toute chose, je voulais me prendre une rx7, cette voiture est plus que unique mais finalement le budget et le confort aussi ma fais prendre la bonne décision une rx8 231 red !!!! :cool:
avant je roulais avec un land rover 90 préprarer v8 carbu monter en simex 36", donc niveau conso la 8 me parait une hybride :fou:
ma 8 est de 2006, elle totalise 56000km, et c'est une rhd, c'est ma 2ième voiture avec volant a droite, javais un vieux land avec le padré série II.
si non sur la 8,
-ligne toyosport décata !! le bruit est encore mieux que mon v8 !!!
-disque rainuré percé
-élargisseur de voie 25mm
-bougie ngk

voila pour l'instant, si non j'ai fais une grosse erreurs et voila ma venu sur ce site, vous allez me détester, la raison est lié a mon manque d'expérience !
le drame c'est passé la semaine dernière, je devais aller prendre ma copine au train mais comme par hasard, il avais 30min de retard, pas grave j'ai une rx8, je vais faire un tour alors.
je déconnecte l'antipatinage, et m’amuse comme un fou dans les ronds points, elle drift bien avec la pluie !! :D
et la je vois un gros rond points, genre ou il faut mettre du gaz pour espérer faire un tour complet, mais il faisait nuit, il pleuvait (spielberg jurassic park), j'ai absolument pas vu les gravies et la boue, c'était une sortie de travaux, la 8 est partie trop vite, trop a l'équerre, impossible a ramener, et j'ai heurté le trottoir, pas très fort mais suffisamment pour que ces P.... d'airbags se déclenche, le siège conducteur et le plafonnier, et la c'est le drame, je sort de la voiture pour voir les dégâts, un petit choc sur la jante, je me couche dessous je vois que rien est tortue, ou abimé, je rentre dans la voiture, je la ramène chez moi en roulant tranquille mais rien de changer niveau comportement et tenue de route.
le lendemain je met la voiture sur le pont pour mieux contrôler mais rien de suspect c'était nickel.
du coup j'ai commander mes 2 airbags mais faut-il que je commande le calculateur airbag pour pouvoir enlever le voyant sur le tableau de bord ?

merci de m'avoir lu, c'est long, tanpis !!!

akiraltd

Re: what's up !!!

Message par akiraltd »

salut, au final tes passé à la gare après ou pas ?? :lol:

pierrot90

Message par pierrot90 »

Arf!
Fais quand même contrôler la géométrie des trains au cas ou. Pour les airbags je ne sais pas mais a mon avis passage chez mazda obligé

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Salut et bienvenu chez toi ! De taper un trottoir lors d un drift est ma plus grosse crainte c est pour ça que je préfère les grands espaces avant de maîtriser parfaitement la glisse :) Je penses que tu as eu pas mal de chance tu aurais pu défoncer tes trains de roues :'(

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Ça t'apprendra à faire l'andouille sur la voie publique ! :nah:
Pour déclencher les air bag tu as du taper fort.
Quand j'ai acheté la mienne elle avait un choc frontal. Les airbag non déclenché. La géométrie avait bougé...
L’essentiel c'est qu'il ne soit rien arrivé de grave. Tu aurais pu faucher un piéton. :redcard:
Mais tu as eu honnêteté de raconter la vérité ;)

freeman

Message par freeman »

yep !!

au finale j'ai planté la 8, du coup cela était évidant de planter aussi la copine a la gare !! :D

et pour la géométrie des trains arrières, je vois ça comment ?, je ne suis pas assez équipé à la maison, je dois contrôler le parallélisme ? pour le faire je peux aller dans n'importe quel garage non ?

mais c'est vrai que j'ai eu de la chance sur ce coup mais je n'ai pas taper réellement fort j'ai une jante un peu abimé mais ce n'est pas méchant.

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Mga33

Message par Mga33 »

bienvenue :salut:

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

Bonjour, très inquiet sur l'état de ta voiture. Je la plaint avec un conducteur novice qui s'amuse a drifter sur des routes humides dans des ronds-points...
Désolé d'être franc mais je pense à cette 8. :'(

florentgym

Message par florentgym »

Belle honnêteté mais sinon quel idiot...
bienvenue parmi nous...

L'important n'est pas de montrer que tu as raison... mais que l'autre a tort

freeman

Message par freeman »

finalement ma 8 se porte bien , je suis allé contrôler mon train et rien avais bouger, le mécano trouve même bizarre que les 2 airbags ont pété !
et pourquoi plaindre ma 8 ? c'est une voiture très entretenue, je suis en 4ième années d'école d'ingé mécanique, j’entretiens ma voiture comme tout passionnée, et la rx8 est "une voiture sportive", ce moteur wankel fait peur à beaucoup de garagiste mais c'est juste qu'il n'est pas courant, j'ai étudie (pas le rotor de la 8) mais le moteur rotatif en cour sur des hélicoptères et ce n'est pas plus compliqué qu'un autre. Si je garde suffisamment longtemps ma 8 pour arriver au 90000km je me ferai une joie d'ouvrir ces 2 rotors.
donc pas d’inquiétude la 8 est entre de bonne mains, même si en conduite je dois apprendre, certe, à me contrôler.

petites photos.
Image

Image

Erwan

Message par Erwan »

Oui ben apprend sur circuit, c´est pas fait pour les chiens.... :etourdi:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Ça sert a rien d être désagréable les gens les erreurs de jeunesse tous le monde en a fait et tous le monde ne peut pas se permettre de faire du circuit c est tout de même un budget après c est sur que sur un rond point l idée n est pas super mais l essentiel est qu il n y ai pas de blessé. Puis je pense qu avec la peur qu il a eu il est pas prêt de recommencer !

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Erwan

Message par Erwan »

Pas de blessé... :hum: si il faut tuer quelqu´un pour prendre conscience que c´est débile... :etourdi:

j´ai pas mal fait le con, je continue de temps en temps :D , mais sans aller sur circuit, il y a des endroits dégagé ou il n´y a rien, un parking le dimanche soir, un terrain gravillionné, une zone désafectée...avec l´hiver c´est encore mieu...bref il y a pas mal d´endroit pour faire le con sans risquer la vie des autres.

Je ne dit pas qu´il faut forcement se trainer le teube sur route, mais il y a une différence entre rouler sportivement et s´éssayer au drift.
Le drift c´est particulier, on lance volontairement la voiture en dérive, ca demande un minimum de place et d´isolation, surtout au début ou forcement tu fera des conneries.
Mais rassure toi, des con qui font du drift au milieu des track day bondé il y en a aussi, et ils sont tout aussi dangereux.
Il y a des journées faites pour, en plus tu pourra avoir des conseils pour maintenir et ralonger la dérive.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

On est d accord

akiraltd

Message par akiraltd »

non moi j'ai reussi a drifter du premier coup sur 200m ;)

, bon en faite j'ai jamais essayé trop les boule :bye:

gwan

Message par gwan »

Salut a toi , la synthèse a été faite a priori par un peu tout le monde. Pour tes airbags je ne suis qu a moitié étonné. Ils ont l air d etre un peu " sensible " . J ai un ami qui a planté sa 8 dans un fossé, pas a la verticale mais pas loin. Le choc a vraiment été très lent et pas violent. D ailleurs il y avait peu de dégâts , un pare choc avant et radiateur. Mais tout les airbags ont été pétés et du coup l interieur etait H.S.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Ça dépend peut être de l’inclinaison de la voiture aussi...

gwan

Message par gwan »

Sûrement et je pense qu il a pas eu de chance et qu il a dû taper pile poil sur les capteurs d airbags, enfin je suppose.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Répondre