Mazda Senku : le rotatif ultrasportif et hybride
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RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Certes, la Senku n’est encore qu’un concept, mais on retrouve ici une déclinaison du moteur rotatif avec l’injection directe 13B-DI
peut être le futur de l'injection RX_8 ??
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RX8 a écrit :Certes, la Senku n’est encore qu’un concept, mais on retrouve ici une déclinaison du moteur rotatif avec l’injection directe 13B-DI
peut être le futur de l'injection RX_8 ??
Quand le futur rencontre le passé. L'injection directe a été directement considérée et évaluée dans les premières études de conceptions de moteurs Wankel dans les années 60, essentiellement chez Mercedes d'ailleurs. Pour des raisons de coûts, c'est de carburateurs que les premiers rotatifs furent équipés.
Fabrice
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chvial a écrit :C'est quoi "13B-DI rotary engine (gasoline direct injection) + Mazda
hybrid system" ?
C'est ça. pour l'alimentation en hydrogène, c'est une injection directe.
Pour l'essence, ça se fait de la même manière que pour nos moteurs.
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Pareil.
Le Renesis pour la Propulsion, et un moteur électrique pour chaque roue avant.
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Tertou a écrit :Pareil.
Le Renesis pour la Propulsion, et un moteur électrique pour chaque roue avant.
Pas top comme solution car alors il faut un générateur lié au moteur (poids supplémentaire), alors que si le moteur éléctrique est couplé au moteur il peut aussi faire office de générateur. Ceci dit, les moteurs dans les roues peuvent aussi faire office de générateurs en freinage. Mais en freinage uniquement pour ne pas induire des forces de freinages en conduite normale, pour recharger les batteries.
Ou alors une solution "compound" électrique. Pour rappel, un moteur compound entraîne une turbine (comme pour un turbo) mais qui au lieu d'être connectée à un compresseur sur l'admission, est directement reliée (via engrenage et visco-coupleur) au vilebrequin. L'énergié des gaz d'échappement est directement commuée en force motrice.
Au lieu de relier cette turbine au vilebrequin, on pourrait y adjoindre un générateur d'électricité qui rechargerait les batteries pour le(s) moteur(s) électrique(s).
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Oui l' hybride : rotatif + électrique me semble promu à un bon avenir .
Pour la ligne pas d'inquiétude, les RX ont toujours été de belles et dynamiques autos à leurs époque respectives !
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr