Mazda Senku : le rotatif ultrasportif et hybride

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Mazda Senku : le rotatif ultrasportif et hybride

Message par RX8 »

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Certes, la Senku n’est encore qu’un concept, mais on retrouve ici une déclinaison du moteur rotatif avec l’injection directe 13B-DI

peut être le futur de l'injection RX_8 ??

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
toons94
Messages : 2336
Inscription : 05 nov. 2004, 20:59 PM
Localisation : Saint maur / La varenne saint hilaire
Contact :

Message par toons94 »

Injection, porte elect et 4 roues motrice, je signe ou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Certainement dans 2 ans une nouvelle RX-9 ??

Pas surprenant au vu du succes commercial de la 8 qui a dépassé toutes les attentes de Mazda

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

autre info Senku: la future GT de Mazda

http://www.autodeclics.com/php2/dynamic ... &where=ART

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

RX8 a écrit :

Certes, la Senku n’est encore qu’un concept, mais on retrouve ici une déclinaison du moteur rotatif avec l’injection directe 13B-DI

peut être le futur de l'injection RX_8 ??

Quand le futur rencontre le passé. L'injection directe a été directement considérée et évaluée dans les premières études de conceptions de moteurs Wankel dans les années 60, essentiellement chez Mercedes d'ailleurs. Pour des raisons de coûts, c'est de carburateurs que les premiers rotatifs furent équipés.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Pièces jointes
senku_1.jpg
senku_1.jpg (42.61 Kio) Consulté 1495 fois
senku_2.jpg
senku_2.jpg (44.25 Kio) Consulté 1495 fois
Avatar de l’utilisateur
toons94
Messages : 2336
Inscription : 05 nov. 2004, 20:59 PM
Localisation : Saint maur / La varenne saint hilaire
Contact :

Message par toons94 »

je crois que j'ai trouve ma prochaine caisse :love:

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

L'idée du coffre est top ! :yeah: ... surtout quand on sait que ça fait partie des points faibles de la 8, un coffre volumineux mais avec un accès trop petit... Moi je dis bravo ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

la remplaçante de ma 8 si elle sort sur le marché :cool:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

C'est quoi "13B-DI rotary engine (gasoline direct injection) + Mazda
hybrid system" ?

Pièces jointes
pecif.JPG
pecif.JPG (42.92 Kio) Consulté 1454 fois
Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

chvial a écrit :

C'est quoi "13B-DI rotary engine (gasoline direct injection) + Mazda
hybrid system" ?

C'est ça. pour l'alimentation en hydrogène, c'est une injection directe.
Pour l'essence, ça se fait de la même manière que pour nos moteurs.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
toons94
Messages : 2336
Inscription : 05 nov. 2004, 20:59 PM
Localisation : Saint maur / La varenne saint hilaire
Contact :

Message par toons94 »

essence + electrique comme la prius moi j'aime bien comme principe

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Oui, pour moi, ils peuvent laisser tomber l'hydrogène.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Pareil.

Le Renesis pour la Propulsion, et un moteur électrique pour chaque roue avant. :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Tertou a écrit :

Pareil.

Le Renesis pour la Propulsion, et un moteur électrique pour chaque roue avant. :D

Pas top comme solution car alors il faut un générateur lié au moteur (poids supplémentaire), alors que si le moteur éléctrique est couplé au moteur il peut aussi faire office de générateur. Ceci dit, les moteurs dans les roues peuvent aussi faire office de générateurs en freinage. Mais en freinage uniquement pour ne pas induire des forces de freinages en conduite normale, pour recharger les batteries.
Ou alors une solution "compound" électrique. Pour rappel, un moteur compound entraîne une turbine (comme pour un turbo) mais qui au lieu d'être connectée à un compresseur sur l'admission, est directement reliée (via engrenage et visco-coupleur) au vilebrequin. L'énergié des gaz d'échappement est directement commuée en force motrice.
Au lieu de relier cette turbine au vilebrequin, on pourrait y adjoindre un générateur d'électricité qui rechargerait les batteries pour le(s) moteur(s) électrique(s).

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Message par julien »

Magnifique je la veu :oh: :oh: :oh:

j'espere que le modele " de serie" sera proche de ce concept fort novateur

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

par contre pour la note des pneus :oh: 235/40/22 :oh: :oups:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

... je me suis dit que ces quelques photos "en vrai" vous feraient plaisir... :D

Pièces jointes
Senku2.jpg
Senku2.jpg (84.69 Kio) Consulté 1297 fois
Senku.jpg
Senku.jpg (89.04 Kio) Consulté 1297 fois
Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Oui l' hybride : rotatif + électrique me semble promu à un bon avenir .

Pour la ligne pas d'inquiétude, les RX ont toujours été de belles et dynamiques autos à leurs époque respectives !

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Répondre