Nouvel acquisiteur rx8

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Willy0194

Nouvel acquisiteur rx8

Message par Willy0194 »

Salut à tous !

Voilà donc comme stipulé dans ma présentation, je regardais différents modèles de voitures, puis en regardant les annonces sur la centrale, je suis tombé sur plusieurs Rx-8 à des prix plutôt attractifs avec peu de km...

Après avoir parcouru le forum, je pense avoir plus ou moins compris les différences entre les différents modèles (2004-2006, régulateur, démarreur changé, coque en plastique derrière les sièges, etc, c'est bien ça en gros ?) mais du coup je me pose plusieurs questions : est un véhicule pour un mec de 20 ans qui ne s'y connaît pas particulièrement en mécanique ?
Je ferais principalement de l'autoroute avec pour aller bosser et je pense avoir compris que c'est pas spécialement la peine d'avoir une voiture comme celle-ci pour des trajets comme ça...

En clair j'aurais eu besoins de vos avis, conseils (je me passerais des insultes :D )

J'ai donc repérés plusieurs modèles :

• une 192 élégance pack de 2006, 56.000 km, audio bose, régulateur, etc, le propriétaire à changé les pneus et la batterie, tout ça pour 7 980€. (moins chère de toute, et comme je l'ai,lu quelque part sur le forum "prix moins élevé, entretien négligé" :-/)
  • une 231 performance pack, 2004, 58.800 km, GPS, sièges électrique et chauffants,, jantes 19" ,audio bose également (on s'en fout on écouté le bruit du moteur mais c'est toujours agréable une option en plus ^^), pour 9 690€

• autre 231 performance, 57.800 km, 2004, mêmes options que la précédente mais jantes 18" cette fois ci, sinon tout pareil (celle ci rouge, l'autre bleue ^^ )

• encore une 231 (elles n'ont pas bcp de km), 2004, 26.000km, pas d'options particulières, mais pneus récents.

Voilà ! Je suis désolé si les questions que je vous pose ont déjà été posées, promis pourtant j'ai cherché !!

En espérant que vous pourrez m'éclairer sur ce possible futur achat afin de rejoindre cette belle communauté ^^

Smacks69

Re: Nouvel acquisiteur rx8

Message par Smacks69 »

Si t'as des liens d'annonces, ça peut aider. Parce que là, on n'a pas beaucoup d'infos ;)

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Erwan

Message par Erwan »

Hello! Ben écoute, de manière générale il vaut mieu priviliégier le Km le plus bas, surtout que la t´en as qui ont 26 000km et d´autres 60 000...
Tu prendra évidement moins de risque a prendre celle a 26 000km, d´autant que ce kilométrage rapporté a l´année montre que c´etait une voiture de WE, donc généralement plus bichonnées que les daily (il y a évidement des exceptions).
Apres a voir la différence de prix et le budget que tu te donnes, garde en sous la pedale pour l´entretient, surtout si tu fait rien toi meme ca peu vite revenir cher...a pis l´essence aussi, ca glougloutte pas mal, mais je pense que tu le sais deja. :bye:

Pour ce qui est de s´y connaitre en mécanique, c´est comme toutes les voitures, il faut juste prévoir un budget plus conséquent pour l´entretient que si tu le fesais toi meme, mais grosso merdo elle ne coute pas beaucoup plus cher. Mais un conseil si tu veux la garder longtemps, oublie les préconisation Mazda, rapproche les entretients, surtout niveau vidange.
Apres tu sera peut etre emmerder en cas de noyade si tu n´y connais vraiment rien, mais c´est tout de meme rare si on prend les précaution qui vont bien.

Pour ce qui est de l´utilisation, tu en fais ce que tu veux! l´autoroute est bon pour le moteur donc pas de contre indication, il vaut mieu ca que de la prendre pour faire 5km de ville d´un point de vue purement usure.
Certains te dirons que ce n´est pas une voiture de tous les jours, pourtant elle le fait tres bien. ;)

Bonne chance dans ta recherche, meme si, d´apres ce que j´ai compris, la Rx8 n´est pas forcement la meilleures pour remplacer une moto, a part pour son moteur...d´autre jouet plus extreme se rapprocherons peut etre plus de la philosophie motard niveau conduite et sensation. La Rx c´est une histoire de compromis.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Willy0194

Message par Willy0194 »

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 08794.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 36424.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 03429.html

Je suis pas sur de me retrouver dans les bonnes annonces, je mettrais la totalité un peu plus tard, mais la bleue y est
Sur !! (c'est la 2ème)

Et pour celle moins cher avec moins de km, c'est pas étrange? ÉDIT : elle a disparue celle a 26.000 km... ^^

Maintenant oui pour l'essence, c'est sur que c'est un coût... Avec la mienne en essence je fais quasi 1plein/semaine à 40€, bon la ce sera un plein plus cher ^^

Après pour,l'entretien, il,se trouve que par le plus beau des hasard, un collègue est très ami avec un garagiste mazda/Ford!

Ça peut être une aubaine !

Bon après c'est sur que je ne cherche pas de substitut à la moto, pas possible ^^, mais vu que j'ai toujours rêver de la Rx-8 c'est peut être ce qui m'attire le plus finalement ...

Ma recherche continue donc en tout cas ! Cela se concrétise, mais il va falloir économiser pour chouchouter la bête s'il doit y en avoir une !!!! ^^

Merci pour vos réponses en tout cas ^^

Fred82

Message par Fred82 »

Salut,
Se méfier des faibles kilométrages,en général les proprios n'ont rien fait niveau entretient( sur 10 ans)....donc l'entretient est primordial et doit être tracé...historique claire avec factures....A+ :salut:

rapdrac

Message par rapdrac »

Fred82 a écrit :

Salut,
Se méfier des faibles kilométrages,en général les proprios n'ont rien fait niveau entretient( sur 10 ans)....donc l'entretient est primordial et doit être tracé...historique claire avec factures....A+ :salut:

+1 je suis asser d accord avec lui moi perso j ai acheter la mienne 10500€ pour 61000km mais j avait le plus gros des facture dont la dernière avec l embrayage changer, les bougie neuve, vidange etc. environ pour 1100€ de facture qui dater du début de l année 2013.

puis après faud bien écouter se que tu dit le vendeur moi de mon cote sa l embêter de la vendre surtout sa femme c était pour finir les travaux de sa maison, après il y en a qui peuve mitonner bien sur mais a toi de bien faire attention a se qui peu être vrai ou faux

sinon cote essence oui c une coup moi je tourne a 80 euro par sem doit fois plus si on roule pas mal le week :bye:

Lapinou

Message par Lapinou »

La 3ème annonce, la performance rouge de 2004 à presque 10000 : elle a le toit ouvrant, elle n'est pas d'origine française. Peut-être Luxembourg, ou Allemagne. Fondamentalement, je ne crois pas que ça change grand chose, mais c'est bon à savoir.

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

• "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Willy0194

Message par Willy0194 »

Oui les faibles kilométrages à faible prix ça me paraît bizarre aussi, surtout qu'il y en a des plus chères avec plus de km, ça endis long sur l'entretien ! ^^

Rapdrac 80€ par semaine en roulant normalement ou en tapant dedans ?? Ça boit cette petite bête !! :lol:

Et une autre question, sur certains sites/certaines annonces, ils annoncent la voiture en 1.3 L ! C'est le cas ? Y a pas une différence de motorisation avec ce moteur particulier?
:fou: je suis perdu dans tout ça ^^

Lapinou le fait qu'elle vienne du Luxembourg ou Allemagne est une meilleure chose ? Ou juste le toit ouvrant ? :lol:

Merci a tous une fois de plus ^^

Lapinou

Message par Lapinou »

Willy0194 a écrit :

Et une autre question, sur certains sites/certaines annonces, ils annoncent la voiture en 1.3 L ! C'est le cas ? Y a pas une différence de motorisation avec ce moteur particulier?

Le moteur a une cylindrée d'1L3 ; du fait du fonctionnement d'un moteur Wankel (1 temps moteur par rotor et par tour de "villebrequin"), on considère souvent qu'il est comparable à un moteur alternatif deux fois plus gros (un alternatif n'a qu'un temps moteur par piston tous les deux tours de villebrequin). En particulier, en France, la voiture est taxée comme un 2L6 (carte grise).

Willy0194 a écrit :

Lapinou le fait qu'elle vienne du Luxembourg ou Allemagne est une meilleure chose ? Ou juste le toit ouvrant ?

C'est juste pour dire que les équipements ne sont pas forcément les mêmes qu'une 8 française. Au Luxembourg, il y a eu des 8 avec des sièges tissus par exemple.

Hoplà !

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

• "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

benybendebou

Message par benybendebou »

Le mot "acquisiteur" dans le titre, ne fait vraiment mal à personne ? :oups:

Sinon, bonne chances pour tes recherches ! :)

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

parkiro

Message par parkiro »

je me suis dit exactement la même chose que toi :lol:

Fred82

Message par Fred82 »

Il doit bosser dans les assurances..... :D

Willy0194

Message par Willy0194 »

D'accord ! Merci beaucoup pour le cours Lapinou c'est beaucoup plus clair !! ^^

J'ai fait une petite faute ? Le mot convient pas ?
J'vous ai pas suivit sur le coup ! ^^

Edit : j'ai oublié le mot "futur" dedans car je lai pas encore, mais sinon je vois pas ! :etourdi:

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Tu voulais surment dire Futur acquéreur ce qui n'est pas vraiment la même chose ;)
Toutes les RX-8 ont une cylindrée d'1,3l (quelle fasse 192 ou 231ch).
Toutes les 8 Françaises ont le Bose d'origine.
Pour les belles occasions à vil prix, pour être certain de faire une bonne affaire, les factures, l'historique du véhicule mais aussi le contact avec le vendeur (attention à ne pas te faire embobiné, c'est facile quand on est sous le charme de la belle vendeuse/ RX8 :lol: ).
Quoi que tu fasses, avec la 8 mieux vaut avoir un petit budget d'avance pour voir venir. La 8 rend parano et au final la surconsommation d'essence (admettons 2l de trop) n'est pas forcément ce qui coûte le plus cher (vidanges rapprochées, trio, dexelia, bocal de refroidissement...).
Fait attention à la corrosion également surtout au niveau des radiateurs d'huile.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Répondre