Bonjour,
je rencontre quelques soucis avec ma 8 depuis son achat, c'est un véhicule que j ai acheté en France mais importé d' Angleterre que je fais venir à la Réunion.
Donc pour commencer et résumé premier soucis vu que le véhicule à dormi un certain temps, le transitaire pour la démarrer vu que la batterie était faiblarde a mis un coup de booster mais ce con avait mis les pinces à l'envers du coup fusible compartiment moteur à sauté donc remplacé elle démarre (véhicule toujours en Métropole). D'après le transitaire fallait faire un branchement à la masse pour la faire démarrer (quel con fallait attendre le garagiste qui me la vendu pour qu il constate que le fusible à sauté ) du coup je ne sais pas c'est quoi son rafistolage pour l avoir fait démarrer.
Réception du véhicule, un ptit tour, ca tourne nickel mais dans la soirée après avoir monté un peu dans les tours, perte de puissance, problème pour redémarrer et tout le bazar. Du coup commande chez zapparts pour un kit complet bobine(pas les OEM), bougie, cable allumage toujours meme soucis. Après recherche sur le fofo, je décide de démonter la boite à air et la surplus d huile, 1 cm au dessus du niveau max donc vidange, démontage boite à air, remplacement du flitre, nettoyage du débimètre et en meme temps commande d un neuf toujours chez zapparts.....résultat toujours meme soucis. En préventif mais il commencait à se casser, je décide de faire dévider le cata le temps de trouver le soucis mais niette toujours meme probleme....
Du coup commande d'un lecteur de code OBD (UK) et la code defaut de la sonde collecteur et capteur de position de vilebrequin. Commande chez zapparts ( à croire que c'est mon sponsor MDR) remplacement de la sonde et du capteur, un reset pcm plus de défaut jusqu' à ce que je mette un pti coup d'accélérateur au point mort mais le ralenti chute en dessous des 850 tours, le moteur limite va caler puis se restabilise, rebelotte un pti coup meme pas à plus de 3000 et la la voiture cale. JE redémarre nickel et retest meme problème.
Un ptit coup de lecture OBD et la j ai le code P0410 et P0172 bank 1 system too rich, et c'est la que je demande votre aide généreuse, je galère grave et je n ai pu profité la voiture depuis le temps ( ca fait 2 ans que je l ai entre le temps de faire les papiers, la faire venir et galèrer entre temps d autre truc à gérer j ai laissé la voiture en stanbye ) du coup la je veux en finir.
Pour info c'est une 231cv année 2004, 119500 km.....carnet d'entretien et tout, ca avait l'air d etre suivi un minimum bon état général ligtening yellow.
Merci de m avoir accorder un peu de votre temps en lisant mon paver
PS: j ai mis un petit traitement pour l'essence histoire de nettoyer les injecteurs et tout le circuit....