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Durée de vie...........
Publié : 07 sept. 2004, 02:13 AM
par polofoot
Publié : 07 sept. 2004, 08:17 AM
par Pascalito
Beaucoup de RX-7 ont 100'000 Km au compteur ou plus, et continue de rouler... 
Publié : 07 sept. 2004, 09:21 AM
par Rotorhead
Laissent les dires, sont sans doutes trop ignorant du type de moteur, et de son fonctionnement.
Publié : 07 sept. 2004, 09:24 AM
par gana99
Publié : 07 sept. 2004, 10:47 AM
par dinbougre
non je pense qu'il serait bien aussi d'avoir une vrai explication pour confirmer ou contredire ça !
ne soyons pas chauvin 
Publié : 07 sept. 2004, 10:52 AM
par leo69
dinbougre a écrit :non je pense qu'il serait bien aussi d'avoir une vrai explication pour confirmer ou contredire ça !
ne soyons pas chauvin 
Jette un oeil sur les liens que j'ai posté Là :
viewtopic.php?t=230
Il y a une longue liste des avantages et inconvénients du Wankel, sur le forum futura-science!!!
Publié : 07 sept. 2004, 11:12 AM
par ZASKAR-RX8
je connais un FC avec 150.000kms et il marche tres bien.
Publié : 07 sept. 2004, 16:05 PM
par FredRX
J'ai lu sur le forum futura-science, que la perte de compression du rotatif avec le temps était énorme... est-ce une information que quelqu'un peut infirmer ou confirmer ?
Publié : 07 sept. 2004, 18:53 PM
par polofoot
Ce serait quand meme bien de savoir!

Publié : 09 sept. 2004, 03:01 AM
par polofoot
PERSONNE NE SAIT REPONDRE OU QUOI????????????????

Publié : 09 sept. 2004, 07:51 AM
par gana99
a mon avis TINOU ourrait nous en dire plus mais il doit etre en vacance 
Publié : 09 sept. 2004, 07:54 AM
par Suzette
J'ai les mêmes réflexions de mes collègues car ils pensent que c'est la 1ère voiture équipée d'un tel moteur ... voilà tout ! 
Publié : 10 sept. 2004, 02:08 AM
par polofoot
Je sais pas trop car moi je suis de part mon métier tout le temps en contact avec des mécaniciens et leur avis sur la question est (pour certain car les autres ne connaissent pas trop) sans appel Wankel = grosses galères à prévoir et durée de vie limitée! 
Publié : 10 sept. 2004, 11:13 AM
par EricBe
Je penses pas que mazda ne prendrais pas le risque de garantir 100000km un moteur non fiable monté sur une sortive 
Publié : 10 sept. 2004, 11:22 AM
par Pascalito
Google est ton ami et j'ai trouvé un commentaire du style pour tes copains mécanos :
Avantages du moteur rotatif
Il est plus léger
Les pistons, bielles et vilebrequins étant inutiles, le bloc moteur principal du moteur rotatif est plus petit, donc plus léger.
Il est plus petit
Proportionnellement à sa puissance, le moteur rotatif est nettement plus petit qu'un moteur conventionnel. Le nouveau RENESIS est pratiquement de la même taille qu'un quatre-cylindres en ligne. Les dimensions réduites du moteur rotatif offrent des avantages qui vont bien au-delà de son poids. Son comportement est également meilleur, de même que le positionnement du groupe de transmission et l'espace réservé au conducteur et aux passagers.
Des vibrations plus faibles
L'ensemble des pièces d'un moteur rotatif tourne constamment dans le même sens, plutôt que de changer sans cesse de direction comme les pistons d'un moteur conventionnel. De plus, les moteurs rotatifs bénéficient d'un équilibrage interne qui réduit au minimum le niveau de vibration.
Une puissance plus élevée
La puissance dégagée par un moteur rotatif est plus feutrée. Chaque phase de combustion se développant sur 90° de la rotation du rotor, et chaque arbre de sortie tournant trois fois pour chaque révolution de ce même rotor, une phase de combustion se développe sur 270° de rotation de l'arbre de sortie. Ainsi, un moteur à un seul rotor dégage de la puissance durant les trois quarts de chaque révolution de l'arbre de sortie. En revanche, dans un moteur à pistons monocylindre, la puissance ne se dégage que pendant le quart de chaque révolution de l'arbre de sortie.
Une plus grande fiabilité
Le moteur rotatif a moins de pièces en mouvement qu'un quatre-cylindres similaire. Un moteur rotatif à double rotor a trois pièces en mouvement : les deux rotors et l'arbre de sortie. Même le quatre-cylindres le plus simple nécessite plus de 40 pièces en mouvement, incluant pistons, bielles, arbre à cames, soupapes, ressorts de soupape, culbuteurs, courroie de distribution, pignons de distribution et vilebrequin
Publié : 10 sept. 2004, 11:24 AM
par gana99
Publié : 10 sept. 2004, 13:35 PM
par Rotorhead
Faut etre positif, de toute facon les voitures sont achetées... Mais comme dit plus haut, garantie 3 ans + 100000 km, d'ici la ...
Pour ma part vraiment aucuns regrets
Publié : 10 sept. 2004, 14:32 PM
par Pascalito
Moi perso,je suis confiant, sinon je n'aurais pas prit la RX-8 
c'est plutôt les copains a polofoot qui sont méfiants

Publié : 10 sept. 2004, 19:46 PM
par polofoot
Ce sont des collègues pas des copains!Mais bon j'avoue que j'ai pas eu les bons arguments au bon moment! 
J'aurais espèré que quelqu'un me dise qu'il a vu un rotatif avec 300000 kms au compteur! 
Publié : 10 sept. 2004, 20:05 PM
par Pascalito
polofoot a écrit :
J'aurais espèré que quelqu'un me dise qu'il a vu un rotatif avec 300000 kms au compteur! 
On va voire si on trouve ça...
Mais je ne sais pas ce qu'ils pensent tes collègues, parce que même des moteur "standards" on n'en voit pas des masses qui arrivent à 300'000 Km
sur des voitures de série 