Durée de vie...........

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
polofoot

Durée de vie...........

Message par polofoot »

Plus je parle aux gens du rotatif plus ils m'envoient dans les dents que selon eux le rotatif est un moteur qui ne tiendra pas autant (en terme de kms) qu'un commun à 4 ou 6 cylindres!

SI CA M'ENNERVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p

Y a-t-il un pro qui pourrait me dire si c'est justifié ou non?????? :(

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Beaucoup de RX-7 ont 100'000 Km au compteur ou plus, et continue de rouler... ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:yeah: Laissent les dires, sont sans doutes trop ignorant du type de moteur, et de son fonctionnement.

gana99

Message par gana99 »

ou ils sont ous simplement jaloux ;) :D :D

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

non je pense qu'il serait bien aussi d'avoir une vrai explication pour confirmer ou contredire ça !

ne soyons pas chauvin :D

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

dinbougre a écrit :

non je pense qu'il serait bien aussi d'avoir une vrai explication pour confirmer ou contredire ça !

ne soyons pas chauvin :D

Jette un oeil sur les liens que j'ai posté Là :
viewtopic.php?t=230

Il y a une longue liste des avantages et inconvénients du Wankel, sur le forum futura-science!!! ;)

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

ZASKAR-RX8

Message par ZASKAR-RX8 »

je connais un FC avec 150.000kms et il marche tres bien.

http://www.rotaryspainclub.com

231 CV Velocity Red
GPS, Bose, MP3 et plein d'accessoires :)

FredRX

Message par FredRX »

J'ai lu sur le forum futura-science, que la perte de compression du rotatif avec le temps était énorme... est-ce une information que quelqu'un peut infirmer ou confirmer ?

FredRX.

polofoot

Message par polofoot »

Ce serait quand meme bien de savoir! :??: :??:

polofoot

Message par polofoot »

PERSONNE NE SAIT REPONDRE OU QUOI???????????????? :bouder: :oups:

gana99

Message par gana99 »

a mon avis TINOU ourrait nous en dire plus mais il doit etre en vacance :(

Suzette

Message par Suzette »

J'ai les mêmes réflexions de mes collègues car ils pensent que c'est la 1ère voiture équipée d'un tel moteur ... voilà tout ! :oups:

Rendez quelqu'un heureux aujourd'hui ...
Mêlez vous de vos affaires ! ;-)

polofoot

Message par polofoot »

Je sais pas trop car moi je suis de part mon métier tout le temps en contact avec des mécaniciens et leur avis sur la question est (pour certain car les autres ne connaissent pas trop) sans appel Wankel = grosses galères à prévoir et durée de vie limitée! :(

EricBe

Message par EricBe »

Je penses pas que mazda ne prendrais pas le risque de garantir 100000km un moteur non fiable monté sur une sortive :D

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Google est ton ami et j'ai trouvé un commentaire du style pour tes copains mécanos :

Avantages du moteur rotatif

Il est plus léger
Les pistons, bielles et vilebrequins étant inutiles, le bloc moteur principal du moteur rotatif est plus petit, donc plus léger.

Il est plus petit
Proportionnellement à sa puissance, le moteur rotatif est nettement plus petit qu'un moteur conventionnel. Le nouveau RENESIS est pratiquement de la même taille qu'un quatre-cylindres en ligne. Les dimensions réduites du moteur rotatif offrent des avantages qui vont bien au-delà de son poids. Son comportement est également meilleur, de même que le positionnement du groupe de transmission et l'espace réservé au conducteur et aux passagers.

Des vibrations plus faibles
L'ensemble des pièces d'un moteur rotatif tourne constamment dans le même sens, plutôt que de changer sans cesse de direction comme les pistons d'un moteur conventionnel. De plus, les moteurs rotatifs bénéficient d'un équilibrage interne qui réduit au minimum le niveau de vibration.

Une puissance plus élevée
La puissance dégagée par un moteur rotatif est plus feutrée. Chaque phase de combustion se développant sur 90° de la rotation du rotor, et chaque arbre de sortie tournant trois fois pour chaque révolution de ce même rotor, une phase de combustion se développe sur 270° de rotation de l'arbre de sortie. Ainsi, un moteur à un seul rotor dégage de la puissance durant les trois quarts de chaque révolution de l'arbre de sortie. En revanche, dans un moteur à pistons monocylindre, la puissance ne se dégage que pendant le quart de chaque révolution de l'arbre de sortie.

Une plus grande fiabilité
Le moteur rotatif a moins de pièces en mouvement qu'un quatre-cylindres similaire. Un moteur rotatif à double rotor a trois pièces en mouvement : les deux rotors et l'arbre de sortie. Même le quatre-cylindres le plus simple nécessite plus de 40 pièces en mouvement, incluant pistons, bielles, arbre à cames, soupapes, ressorts de soupape, culbuteurs, courroie de distribution, pignons de distribution et vilebrequin

Ex-RX8 231 Yellow

gana99

Message par gana99 »

:clap: :clap: :clap: :merci:

Rotorhead

Message par Rotorhead »

Faut etre positif, de toute facon les voitures sont achetées... Mais comme dit plus haut, garantie 3 ans + 100000 km, d'ici la ...

Pour ma part vraiment aucuns regrets

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Moi perso,je suis confiant, sinon je n'aurais pas prit la RX-8 ;)

c'est plutôt les copains a polofoot qui sont méfiants :??: :D

Ex-RX8 231 Yellow

polofoot

Message par polofoot »

Ce sont des collègues pas des copains!Mais bon j'avoue que j'ai pas eu les bons arguments au bon moment! :(

J'aurais espèré que quelqu'un me dise qu'il a vu un rotatif avec 300000 kms au compteur! :(

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

polofoot a écrit :

J'aurais espèré que quelqu'un me dise qu'il a vu un rotatif avec 300000 kms au compteur! :(

On va voire si on trouve ça...

Mais je ne sais pas ce qu'ils pensent tes collègues, parce que même des moteur "standards" on n'en voit pas des masses qui arrivent à 300'000 Km :oh: sur des voitures de série :non:

Ex-RX8 231 Yellow

Répondre