Bin voilà, m'étant fait jeter de l'autre topic, je remet les liens ici!
Un forum visiblement interressant proposant une discussion sur le Rotatif :
http://forums.futura-sciences.com/archi ... 10466.html
Et un lien vers un site proposant un schéma du Rotatif en action :
http://www.sciences.univ-nantes.fr/phys ... tatif.html
(Si vous déplacez la souris hors du cadre, le rotor s'arrête!)
Pour les "totals ignares" comme moi en mécanique!!!
Vulgarisation RX-8 (Ou la RX-8 pour les Nuls!!!!!!!!!!!!!!)
- leo69
- Modérateur
- Messages : 5030
- Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
- Localisation : 01 - Gex
- Contact :
Vulgarisation RX-8 (Ou la RX-8 pour les Nuls!!!!!!!!!!!!!!)
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
- leo69
- Modérateur
- Messages : 5030
- Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
- Localisation : 01 - Gex
- Contact :
Pascalito a écrit :Faudrait peut-être le consulté pour l'histoire d'huile de la RX-8
Sûr qu'il nous donne toutes les caractéristiques !
![]()
J'y avait pas pensé à celle là, mais excellente remarque!!!
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
- rotaryengine
- Modérateur
- Messages : 5317
- Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
- Localisation : Luxembourg
- Contact :
- f1clc
- Messages : 7945
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
- Contact :
Pascalito a écrit :Sûr qu'il nous donne toutes les caractéristiques !
![]()
On les a déjà les caractéristiques de la Dexelia !
http://www.mssoil.ru/images/catalog/36/4_1087500535.pdf
Y'a juste un tout p'tit hic !
_
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- f1clc
- Messages : 7945
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
- Contact :
Pascalito a écrit :Ben, y vas nous passer ça en français par magie
le grand-mage
P.S: personne connait un grand-mage billingue russe & français
J'ai déjà posté la traduction quelque part sur ce forum...
mais ce qui nous intéresse, c'est surtout les chiffres...
_
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- Pairedelucioles
- Messages : 130
- Inscription : 03 août 2004, 21:43 PM
- Localisation : Neuf Cube
- leo69
- Modérateur
- Messages : 5030
- Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
- Localisation : 01 - Gex
- Contact :
Pairedelucioles a écrit :Si je comprend bien le fonctionnement du rotatif c'est toujours le meme coté du rotor qui se prend la compression, allumage et detente dans ca gueule ??
Ca c'est une question pour notre Rotarygod...
Rasp???
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Pairedelucioles a écrit :Si je comprend bien le fonctionnement du rotatif c'est toujours le meme coté du rotor qui se prend la compression, allumage et detente dans ca gueule ??
Nope, chacune des trois faces y a droit, en continu! Par contre, c'est toujours la même portion du housing (le bâti) qui subit la combustion.
Quelle chaleur là-dedans!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Tertou
- Modérateur
- Messages : 5488
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Belgique - Nivelles
- Contact :
Ah non, pour moi la détente et la compression se font sur les côtés opposés de la face du rotor.
Autrement dit, lors de la compression, c'est l'arrière de la face qui subit le plus d'effort.
Lors de l'explosion, les forces d'expansion se font plutôt vers l'avant de la face.
Il suffit de regarder de quel côté l'angle de contact est le plus ouvert lors du mouvement.
Bon, j'ai dit un peu n'importe quoi, mais je suis sûr qu'une vérification par calcul ne me contredira pas trop...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Tertou a écrit :Ah non, pour moi la détente et la compression se font sur les côtés opposés de la face du rotor.
Autrement dit, lors de la compression, c'est l'arrière de la face qui subit le plus d'effort.
Lors de l'explosion, les forces d'expansion se font plutôt vers l'avant de la face.
Il suffit de regarder de quel côté l'angle de contact est le plus ouvert lors du mouvement.Bon, j'ai dit un peu n'importe quoi, mais je suis sûr qu'une vérification par calcul ne me contredira pas trop...
Ah d'accord, je pensais qu'il parlait sur un des côté du rotor triangulaire par rapport aux 2 autres!!
Ce que tu dis a du sens, mais la différence est-elle vraiment sensible ou complètement négligeable? A vérifier donc (je jeterai un coup d'oeil dans mes SAE Tech Papers sur les rotary).
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
polofoot a écrit :c'est vrament un cerveau ce rasp. il sait tout!
![]()
Uniquement dans mon (mes) domaine(s), malheureusement! Je suis nul en électronique et en IT (pour un ingénieur, je veux dire). Je suis pas foutu de nommer un oiseau, un arbre ou une fleur...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Tertou
- Modérateur
- Messages : 5488
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Belgique - Nivelles
- Contact :
raspoutine a écrit :polofoot a écrit :c'est vrament un cerveau ce rasp. il sait tout!
![]()
Uniquement dans mon (mes) domaine(s), malheureusement! Je suis nul en électronique et en IT (pour un ingénieur, je veux dire). Je suis pas foutu de nommer un oiseau, un arbre ou une fleur...
Ah là, dans ces domaines, j'ai mes chances !!!
(Mais parfois, je dis n'importe quoi quand-même )
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)