Vulgarisation RX-8 (Ou la RX-8 pour les Nuls!!!!!!!!!!!!!!)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Vulgarisation RX-8 (Ou la RX-8 pour les Nuls!!!!!!!!!!!!!!)

Message par leo69 »

:salut: Bin voilà, m'étant fait jeter de l'autre topic, je remet les liens ici! :p :p :p

Un forum visiblement interressant proposant une discussion sur le Rotatif :
http://forums.futura-sciences.com/archi ... 10466.html

Et un lien vers un site proposant un schéma du Rotatif en action :
http://www.sciences.univ-nantes.fr/phys ... tatif.html
(Si vous déplacez la souris hors du cadre, le rotor s'arrête!)

Pour les "totals ignares" comme moi en mécanique!!! :D :D :D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

Image Image

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Rien à voir avec le sujet, mais puisque Image :

Accrochez-vous!
Malades, mal foutus, la solution est là...

:lol: :lol: :lol:

Pièces jointes
Pub guérisseur.jpg
Pub guérisseur.jpg (148.91 Kio) Consulté 6831 fois

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Faudrait peut-être le consulté pour l'histoire d'huile de la RX-8

Sûr qu'il nous donne toutes les caractéristiques ! :lol: :fou:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Pascalito a écrit :

Faudrait peut-être le consulté pour l'histoire d'huile de la RX-8

Sûr qu'il nous donne toutes les caractéristiques ! :lol: :fou:

J'y avait pas pensé à celle là, mais excellente remarque!!!
Image

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

mamadou mamadou svp aider nous :D

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Ya plus qu'à lui envoyer un bidon et attendre sa réponse....

me demande comment il le prendrait :??:

Sûr qu'il nous jette un sort avec tout ses gris-gris, mon frère :D :lol:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Pascalito a écrit :

Sûr qu'il nous donne toutes les caractéristiques ! :lol: :fou:

On les a déjà les caractéristiques de la Dexelia ! :yeah: :yeah:

http://www.mssoil.ru/images/catalog/36/4_1087500535.pdf

Y'a juste un tout p'tit hic ! :??:

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Ben, y vas nous passer ça en français par magie :D le grand-mage

P.S: personne connait un grand-mage billingue russe & français :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Pascalito a écrit :

Ben, y vas nous passer ça en français par magie :D le grand-mage
P.S: personne connait un grand-mage billingue russe & français :??:

J'ai déjà posté la traduction quelque part sur ce forum...
mais ce qui nous intéresse, c'est surtout les chiffres... :yeah:

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Pairedelucioles
Messages : 130
Inscription : 03 août 2004, 21:43 PM
Localisation : Neuf Cube

Message par Pairedelucioles »

Si je comprend bien le fonctionnement du rotatif c'est toujours le meme coté du rotor qui se prend la compression, allumage et detente dans ca gueule ??

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Pairedelucioles a écrit :

Si je comprend bien le fonctionnement du rotatif c'est toujours le meme coté du rotor qui se prend la compression, allumage et detente dans ca gueule ??

Ca c'est une question pour notre Rotarygod... :D
Rasp??? :hum:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Pairedelucioles a écrit :

Si je comprend bien le fonctionnement du rotatif c'est toujours le meme coté du rotor qui se prend la compression, allumage et detente dans ca gueule ??

Nope, chacune des trois faces y a droit, en continu! Par contre, c'est toujours la même portion du housing (le bâti) qui subit la combustion.

Quelle chaleur là-dedans!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Ah non, pour moi la détente et la compression se font sur les côtés opposés de la face du rotor.
Autrement dit, lors de la compression, c'est l'arrière de la face qui subit le plus d'effort.
Lors de l'explosion, les forces d'expansion se font plutôt vers l'avant de la face.
Il suffit de regarder de quel côté l'angle de contact est le plus ouvert lors du mouvement. ;)

Bon, j'ai dit un peu n'importe quoi, mais je suis sûr qu'une vérification par calcul ne me contredira pas trop... :merci:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Tertou a écrit :

Ah non, pour moi la détente et la compression se font sur les côtés opposés de la face du rotor.
Autrement dit, lors de la compression, c'est l'arrière de la face qui subit le plus d'effort.
Lors de l'explosion, les forces d'expansion se font plutôt vers l'avant de la face.
Il suffit de regarder de quel côté l'angle de contact est le plus ouvert lors du mouvement. ;)

Bon, j'ai dit un peu n'importe quoi, mais je suis sûr qu'une vérification par calcul ne me contredira pas trop... :merci:

Ah d'accord, je pensais qu'il parlait sur un des côté du rotor triangulaire par rapport aux 2 autres!!

Ce que tu dis a du sens, mais la différence est-elle vraiment sensible ou complètement négligeable? A vérifier donc (je jeterai un coup d'oeil dans mes SAE Tech Papers sur les rotary).

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

polofoot

Message par polofoot »

c'est vrament un cerveau ce rasp. il sait tout! :clap: ;)

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

polofoot a écrit :

c'est vrament un cerveau ce rasp. il sait tout! :clap: ;)

Ouaip, même que c'est tout le contraire d'un cerveau lent :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

polofoot a écrit :

c'est vrament un cerveau ce rasp. il sait tout! :clap: ;)

Uniquement dans mon (mes) domaine(s), malheureusement! Je suis nul en électronique et en IT (pour un ingénieur, je veux dire). Je suis pas foutu de nommer un oiseau, un arbre ou une fleur...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

raspoutine a écrit :
polofoot a écrit :

c'est vrament un cerveau ce rasp. il sait tout! :clap: ;)

Uniquement dans mon (mes) domaine(s), malheureusement! Je suis nul en électronique et en IT (pour un ingénieur, je veux dire). Je suis pas foutu de nommer un oiseau, un arbre ou une fleur...

Ah là, dans ces domaines, j'ai mes chances !!! :D ;)
(Mais parfois, je dis n'importe quoi quand-même :chut:)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

polofoot

Message par polofoot »

Les arbres ce sont ces trucs qui courent sur la route quand on passe sur une route mouillée??????????????? :D :D :D

Répondre