Mon débimètre a souffert

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Sylvain

Mon débimètre a souffert

Message par Sylvain »

Bonjour a tous,

A l'occasion du contrôle de mes bobines (j'ai des soucis de démarrage à chaud suite à un voyant orange moteur il y a quelques semaines), j'en ai profité pour jeter un oeil à mon débimètre, chose que je ne me souvenais pas avoir faite depuis une éternité.

Et là, à ma grande surprise, j'ai constaté qu'une partie plastique de ce dernier était cassée et que la partie métallique portant la "goutte" était tordue ! (cf. photo ci-dessous)

De là me viennent plusieurs questions auxquelles je l'espère vous pourrez m'aider à répondre :

• Comment cela a-t-il pu se produire ? A part lors d'un démontage/remontage je ne vois pas. Pourtant je n'ai pas souvenir d'avoir eu de problème lors de cette opération et ne me souviens même plus la dernière vois que j'ai vérifier le débimètre
  • Où est passé la partie plastique manquante ? Là ça m'inquiète un peu ... :oups:
  • Quelle incidence cette amputation du débimètre peut-elle avoir sur l'auto ? Difficulté à démarrer à chaud, ralenti très bas, manque de couple (ce sont les effets que je ressent actuellement), autres ?
  • Peut-on trouver cette pièce chez un revendeur de la toile ou du forum et à quel prix ?

Merci d'avance pour vos contributions.

Sylvain

Le débimètre en question :

debimetre.jpg
benybendebou

Re: Mon débimètre a souffert

Message par benybendebou »

Le débimètre est trouvable sur le net, si je me trompe pas je l'avais vu dans les 170€ mais je ne sais plus où. Les morceaux manquants bah ce sont fait réduire en fumée par les rotors c'est sur...

Vu son état, soit il a été mal mené lors d'un contrôle, soit tu as des trucs qui rentre dans ton admission pour le peter comme ça... :hum:

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

parkiro

Message par parkiro »

petite suggestion comme ça (c'est ptet une connerie que je vais dire ) mais l'apparation du voyant pourrait pas être lié éventuellement à ce morceau manquant que l'on suppose avoir été avalé par le moteur?

en tout cas si c'est passé dans ton moteur c'est moche...

benybendebou

Message par benybendebou »

Oui, pour le voyant. Je l'ai déjà eu quand mazda avait remis le débitmètre de travers, et pas serré dutout... Après à voir le code derrière le voyant.

Pour le morceau, ça reste du plastique qui a du se faier broyer bruler assez facilement...

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

chevaliernoir

Message par chevaliernoir »

juste pour info, le débitmètre, de marque DELFI, est a 62 EUR chez rockauto

Le Chevalier Noir
Image

Sylvain

Message par Sylvain »

Quelques nouvelles : j'ai commandé un débimètre chez Mister Auto pour un montant de 131 euros. Je l'ai rapidement reçu et changé dans la foulée et c'est beaucoup mieux ! Le ralenti va bien maintenant et plus aucun voyant depuis.

Et petit HS, j'ai commandé un démarreur APS que j'ai monté cet après midi et là "le miracle !" J'ai enfin un démarrage digne de l'auto, faut dire que ça devenait urgent car ce matin après 4 tentatives, impossible de démarrer ! J'ai laissé l'auto refroidir en allant acheter des chandelles chez feu vert pour ensuite lui faire sa fête à ce satané démarreur. :yeah:

C'est quand même assez extraordinaire le changement ! Pour ceux qui hésitent, allez-y ! J'ai pour la première fois monté ma 8 sur chandelles et réalisé l'intervention tout seul, c'est à la portée de tous.

A+

Sylvain (content de sa journée de RTT)

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Faut que jm'le prenne ce démarreur ... il me le faut !
Content que tous soit rentré dans l'ordre pour toi ;)

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

Répondre