Bonjour a tous,
A l'occasion du contrôle de mes bobines (j'ai des soucis de démarrage à chaud suite à un voyant orange moteur il y a quelques semaines), j'en ai profité pour jeter un oeil à mon débimètre, chose que je ne me souvenais pas avoir faite depuis une éternité.
Et là, à ma grande surprise, j'ai constaté qu'une partie plastique de ce dernier était cassée et que la partie métallique portant la "goutte" était tordue ! (cf. photo ci-dessous)
De là me viennent plusieurs questions auxquelles je l'espère vous pourrez m'aider à répondre :
- Comment cela a-t-il pu se produire ? A part lors d'un démontage/remontage je ne vois pas. Pourtant je n'ai pas souvenir d'avoir eu de problème lors de cette opération et ne me souviens même plus la dernière vois que j'ai vérifier le débimètre
- Où est passé la partie plastique manquante ? Là ça m'inquiète un peu ...
- Quelle incidence cette amputation du débimètre peut-elle avoir sur l'auto ? Difficulté à démarrer à chaud, ralenti très bas, manque de couple (ce sont les effets que je ressent actuellement), autres ?
- Peut-on trouver cette pièce chez un revendeur de la toile ou du forum et à quel prix ?
Merci d'avance pour vos contributions.
Sylvain
Le débimètre en question :