Dans l"auto journal" du 1er septembre, la gagnante est: La MAZDA RX8
On parle des meilleures "freineuses". Devant BMW, Porshe..etc...
la gagnante est......
la gagnante est......
- chicane mobile
- Valgoleyne
Sympathique résultat pour la RX8.
Mais comparez des véhicules sportifs avec des 4*4 (comme le Patrol et ses 2400 kgs) c'est vraiment du foutage de gue...e de la part de l'Auto-Journal.
Oh, une Porsche Carrera S freine plus court qu'un Patrol, c'est dingue, j'aurais jamais cru !!!!
Tiens, passes moi Gala ou Voici, j'ai fini de lire l'AJ
A quand un dossier sur les performances ? : Ohhhhhhhhhhhhhhh, mon Dieu, une Lamborghini Gallardo accélère plus fort que ma Twingo, dingue.............
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- leo69
- Modérateur
Bin je comprend pas trop ton coup de geule H-Smith!
Justement un véhicule de 2400 Kgs devrais avoir un système de freinage adapté à son poids...
C'est pas parcequ'une voiture est plus légère qu'elle freine mieux.
Ou que tu doives avoir un véhicule "haut de gamme" pour avoir un freinage correct...
C'est juste une simple question de sécurité, non?
A mon sens c'est pas si idiot que cela de vouloir comparer le freinage de toute sorte de véhicules aussi différent soient-ils!
Par contre où je te rejoins, c'est qu'ils auraient dû faire un test d'endurance
Mais où tu as tout à fait raison, c'est si on se met à comparer l'accélération et les reprises d'un 4X4 avec une sportive, alors là, oui cela devient risible!
Quoique je suis sûr qu'un Cayenne ou un X5 accélère plus fort qu'une, voyons voir........ aller disons une Tuscani!!!
Et de toute façon, c'est le char Leclerc qui accélèr le plus fort!
(Voir M6 Turbo, où ils avaient mis en compétition le char avec un X5 )
Edit : Pas X5 mais Porsche Cayenne
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
leo69 a écrit :Bin je comprend pas trop ton coup de geule H-Smith!
![]()
Justement un véhicule de 2400 Kgs devrais avoir un système de freinage adapté à son poids...
C'est pas parcequ'une voiture est plus légère qu'elle freine mieux.
Ou que tu doives avoir un véhicule "haut de gamme" pour avoir un freinage correct...
C'est juste une simple question de sécurité, non?
A mon sens c'est pas si idiot que cela de vouloir comparer le freinage de toute sorte de véhicules aussi différent soient-ils!
Par contre où je te rejoins, c'est qu'ils auraient dû faire un test d'endurance![]()
Mais où tu as tout à fait raison, c'est si on se met à comparer l'accélération et les reprises d'un 4X4 avec une sportive, alors là, oui cela devient risible!
Quoique je suis sûr qu'un Cayenne ou un X5 accélère plus fort qu'une, voyons voir........ aller disons une Tuscani!!!
Et de toute façon, c'est le char Leclerc qui accélèr le plus fort!![]()
(Voir M6 Turbo, où ils avaient mis en compétition le char avec un X5)
C'est l'entreprise de Transport que je dirige qui transporte les moteurs neufs du char Leclerc, fabriqués en Charente Maritime ( 17) jusqu'a l'atelier d'assemblage du char à Roanne (42).
4 moteur dans des caisses anti-sismiques par semi remorque, je ne vous dit pas la valeur !!!!!
J'ai vu les test sur un banc .....
Fantastique !!!!!!!
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
leo69 a écrit :Bin je comprend pas trop ton coup de geule H-Smith!
![]()
Bah, c'est pas vraiment un coup de gueule mais bon
un peu tout de même, l'époque étant à l'anti 4x4..isme primaire, je trouve ce genre de classement trés politiquement correct (bouh les 4x4 ça freine po bien, ça consomme, ça pollue, bla bla bla
) mais pas vraiment objectif.
Il faut comparer ce qui est comparable, que ce soit pour les distances de freinage, la conso, les perfs, etc.... D'ailleurs, s'agissant de véhicules ne répondant pas du tout aux mêmes exigences et ne s'adressant pas à la même clientèle, je ne vois pas trop l'interêt d'un tel classement .
Je suis aussi surpris des mauvais résultats du Forester Turbo qui est tout de même une sorte d'Impreza WRX surelevée. Ses freins ne devaient pas être vraiment au top, bizarre
Evidemment qu'il faut un bon freinage pour tous les véhicules mais un 4x4 (un vrai, hein ), avec son poids important (du à sa construction robuste) et son centre de gravité élevé ( pour la garde au sol), ses pneus étroits à flancs haut (pour l'adhérence dans le gras), ses suspensions à grand débattement (pour l'efficacité off road) ne peut pas revendiquer la sécurité active d'une sportive, à cause de ses choix techniques qui, par ailleurs, lui assurent de pouvoir se déplacer sur les terrains les plus inhospitaliers.
A moins de mettre en oeuvre une débauche de moyens techniques hors de prix genre Porsche Cayenne (suspension electronique à hauteur variable, electronique et freins de Boeing 747, etc ), rendant le véhicule impossible à entretenir ou à réparer dans le fin fond des contrées hostiles !
Quand au poids, c'est tout de même un des facteurs essentiels régissant l'énergie à dissiper lors d'un freinage ( ben E = M.C² tout de même, ouaaaaaaaaaah la science
) . A système de freinage égal, c'est toujours le moins lourd qui s'arrête au plus court
.
Les véhicules, c'est comme les hommes, ils ne sont tous égaux que sur le papier ( c'est beau, ce que je dis
) , c'est pour ça qu'on sera toujours plus en sécurité dans une Maserati que dans une Kia ! (j'ai pas dit Hyun...i pour vexer personne
)
Quand à l'accélération fulgurante du char Leclerc (cocoricoooo ) vue dans TURBO, elle était visiblement due au fait qu'il démarrait bien avant son adversaire ( ahhhh, ces journalistes
, montrent n'importe quoi pour faire du sensationnel
).
Mais bon, tout ça n'enlève rien à la trés belle performance de la RX8 qui fait bien plaisir à lire
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Moi je trouve cela très bien le résultat de la RX8.
cela me conforte aussi dans l'idée que cette voiture à un excellent chassis, et une très bonne répartition des masses qui ne génére pas un trop grand déséquilibre avant arrière, et un transfert de masse mesuré.
Vive la légeretée du rotatif.
Qu'elle voiture !!! c'est déja un culte !!!!!
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
- MILKSHAKER
- leo69
- Modérateur
MILKSHAKER a écrit :C'était pas contre un Cayenne le comparatif plutôt ?
Exact!
C'était bien avec un Cayenne....
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]