la gagnante est......

Discussion générale sur la RX-8
mauto78
Messages : 31
Inscription : 22 mai 2005, 22:25 PM
Localisation : versailles

la gagnante est......

Message par mauto78 »

Dans l"auto journal" du 1er septembre, la gagnante est: La MAZDA RX8
On parle des meilleures "freineuses". Devant BMW, Porshe..etc...

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Fait passer l'article s'il te plait.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Messages : 494
Inscription : 18 nov. 2004, 21:03 PM
Localisation : 77127

Message par chicane mobile »

devant BM il n'y a pas de mal

Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route

mauto78
Messages : 31
Inscription : 22 mai 2005, 22:25 PM
Localisation : versailles

Message par mauto78 »

Extrait de l'article

Pièces jointes
AJ 1.jpg
AJ 1.jpg (148.6 Kio) Consulté 3246 fois
mauto78
Messages : 31
Inscription : 22 mai 2005, 22:25 PM
Localisation : versailles

Message par mauto78 »

suite....et fin

Pièces jointes
AJ 2.jpg
AJ 2.jpg (91.14 Kio) Consulté 3235 fois
Avatar de l’utilisateur
Valgoleyne
Messages : 364
Inscription : 11 juil. 2005, 11:06 AM

Message par Valgoleyne »

mortel,

Je savais que ça freinait fort !!
dans le vent la Porche..... au 2 premiers freinages.... après ?! oooops !
:D

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

j'aime bien le classement de la 350Z... :D

désolé patapai :D

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Sympathique résultat pour la RX8.
Mais comparez des véhicules sportifs avec des 4*4 (comme le Patrol et ses 2400 kgs) c'est vraiment du foutage de gue...e de la part de l'Auto-Journal.

Oh, une Porsche Carrera S freine plus court qu'un Patrol, c'est dingue, j'aurais jamais cru !!!!
Tiens, passes moi Gala ou Voici, j'ai fini de lire l'AJ
:D :D :D :oh: :oh: :oh: ;)

A quand un dossier sur les performances ? : Ohhhhhhhhhhhhhhh, mon Dieu, une Lamborghini Gallardo accélère plus fort que ma Twingo, dingue.............

Dernière modification par H_Smith le 02 sept. 2005, 14:02 PM, modifié 1 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

non y a un classement par catégorie et celui dont tu parles c'est le classement général ;)

ça permet de savoir si ta caisse freine plus fort ou pas que certaines sportives ou pour pleins d'autres raisons :)

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Bin je comprend pas trop ton coup de geule H-Smith! :hum:
Justement un véhicule de 2400 Kgs devrais avoir un système de freinage adapté à son poids...
C'est pas parcequ'une voiture est plus légère qu'elle freine mieux.
Ou que tu doives avoir un véhicule "haut de gamme" pour avoir un freinage correct...
C'est juste une simple question de sécurité, non?
A mon sens c'est pas si idiot que cela de vouloir comparer le freinage de toute sorte de véhicules aussi différent soient-ils!
Par contre où je te rejoins, c'est qu'ils auraient dû faire un test d'endurance :chut:

Mais où tu as tout à fait raison, c'est si on se met à comparer l'accélération et les reprises d'un 4X4 avec une sportive, alors là, oui cela devient risible!
Quoique je suis sûr qu'un Cayenne ou un X5 accélère plus fort qu'une, voyons voir........ aller disons une Tuscani!!! :D

Et de toute façon, c'est le char Leclerc qui accélèr le plus fort! :oh:
(Voir M6 Turbo, où ils avaient mis en compétition le char avec un X5 :D )

Edit : Pas X5 mais Porsche Cayenne :oups:

Dernière modification par leo69 le 05 sept. 2005, 14:14 PM, modifié 1 fois.

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

mauto78
Messages : 31
Inscription : 22 mai 2005, 22:25 PM
Localisation : versailles

Message par mauto78 »

L'article précise bien que le test consiste à mettre un conducteur en situation de freinage d'urgence face à un obstacle. Il n'était pas question de test d'endurance (plusieurs freinages succèssifs)

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Pourquoi ils ont testé une Hyundai accent et pas la Tuscani :bouder:

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

coupefx a écrit :

Pourquoi ils ont testé une Hyundai accent et pas la Tuscani :bouder:

Parcequ'ils voulaient des Voitures!!! Image
:lol: :lol: :lol:

:bye:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

leo69 a écrit :

Bin je comprend pas trop ton coup de geule H-Smith! :hum:
Justement un véhicule de 2400 Kgs devrais avoir un système de freinage adapté à son poids...
C'est pas parcequ'une voiture est plus légère qu'elle freine mieux.
Ou que tu doives avoir un véhicule "haut de gamme" pour avoir un freinage correct...
C'est juste une simple question de sécurité, non?
A mon sens c'est pas si idiot que cela de vouloir comparer le freinage de toute sorte de véhicules aussi différent soient-ils!
Par contre où je te rejoins, c'est qu'ils auraient dû faire un test d'endurance :chut:

Mais où tu as tout à fait raison, c'est si on se met à comparer l'accélération et les reprises d'un 4X4 avec une sportive, alors là, oui cela devient risible!
Quoique je suis sûr qu'un Cayenne ou un X5 accélère plus fort qu'une, voyons voir........ aller disons une Tuscani!!! :D

Et de toute façon, c'est le char Leclerc qui accélèr le plus fort! :oh:
(Voir M6 Turbo, où ils avaient mis en compétition le char avec un X5 :D )

C'est l'entreprise de Transport que je dirige qui transporte les moteurs neufs du char Leclerc, fabriqués en Charente Maritime ( 17) jusqu'a l'atelier d'assemblage du char à Roanne (42).

4 moteur dans des caisses anti-sismiques par semi remorque, je ne vous dit pas la valeur !!!!!

J'ai vu les test sur un banc ..... :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

Fantastique !!!!!!!

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

leo69 a écrit :

Bin je comprend pas trop ton coup de geule H-Smith! :hum:
Justement un véhicule de 2400 Kgs devrais avoir un système de freinage adapté à son poids...

Bah, c'est pas vraiment un coup de gueule ;) mais bon :D un peu tout de même, l'époque étant à l'anti 4x4..isme primaire, je trouve ce genre de classement trés politiquement correct (bouh les 4x4 ça freine po bien, ça consomme, ça pollue, bla bla bla ;) ) mais pas vraiment objectif.

Il faut comparer ce qui est comparable, que ce soit pour les distances de freinage, la conso, les perfs, etc.... D'ailleurs, s'agissant de véhicules ne répondant pas du tout aux mêmes exigences et ne s'adressant pas à la même clientèle, je ne vois pas trop l'interêt d'un tel classement .
Je suis aussi surpris des mauvais résultats du Forester Turbo qui est tout de même une sorte d'Impreza WRX surelevée. Ses freins ne devaient pas être vraiment au top, bizarre :??: :??: :??: :p :p :p

Evidemment qu'il faut un bon freinage pour tous les véhicules mais un 4x4 (un vrai, hein ;) ), avec son poids important (du à sa construction robuste) et son centre de gravité élevé ( pour la garde au sol), ses pneus étroits à flancs haut (pour l'adhérence dans le gras), ses suspensions à grand débattement (pour l'efficacité off road) ne peut pas revendiquer la sécurité active d'une sportive, à cause de ses choix techniques qui, par ailleurs, lui assurent de pouvoir se déplacer sur les terrains les plus inhospitaliers.
A moins de mettre en oeuvre une débauche de moyens techniques hors de prix genre Porsche Cayenne (suspension electronique à hauteur variable, electronique et freins de Boeing 747, etc ), rendant le véhicule impossible à entretenir ou à réparer dans le fin fond des contrées hostiles !

Quand au poids, c'est tout de même un des facteurs essentiels régissant l'énergie à dissiper lors d'un freinage ( ben E = M.C² tout de même, ouaaaaaaaaaah la science :D :D :D ) . A système de freinage égal, c'est toujours le moins lourd qui s'arrête au plus court ;) .

Les véhicules, c'est comme les hommes, ils ne sont tous égaux que sur le papier ( c'est beau, ce que je dis :D :D :D ) , c'est pour ça qu'on sera toujours plus en sécurité dans une Maserati que dans une Kia ! (j'ai pas dit Hyun...i pour vexer personne ;) )

Quand à l'accélération fulgurante du char Leclerc (cocoricoooo :D ) vue dans TURBO, elle était visiblement due au fait qu'il démarrait bien avant son adversaire ( ahhhh, ces journalistes :p :p :p :p , montrent n'importe quoi pour faire du sensationnel :( :( :( ).

Mais bon, tout ça n'enlève rien à la trés belle performance de la RX8 qui fait bien plaisir à lire :yeah: :yeah: :yeah: :clap: :clap: :clap:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

:D Quand on freine fort avec la 8, vaut mieux regarder dans le retro si il n'y a pas un Hyundai accent qui suit de pres...

coolyx
Messages : 19
Inscription : 18 juil. 2005, 23:22 PM

Message par coolyx »

au pire elle te pousse sur 18 metres....

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Moi je trouve cela très bien le résultat de la RX8.

cela me conforte aussi dans l'idée que cette voiture à un excellent chassis, et une très bonne répartition des masses qui ne génére pas un trop grand déséquilibre avant arrière, et un transfert de masse mesuré.

Vive la légeretée du rotatif.

Qu'elle voiture !!! c'est déja un culte !!!!!

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
MILKSHAKER
Messages : 595
Inscription : 07 juil. 2005, 12:33 PM
Localisation : France, nord
Contact :

Message par MILKSHAKER »

leo69 a écrit :


Et de toute façon, c'est le char Leclerc qui accélèr le plus fort! :oh:
(Voir M6 Turbo, où ils avaient mis en compétition le char avec un X5 :D )

C'était pas contre un Cayenne le comparatif plutôt ?

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

MILKSHAKER a écrit :

C'était pas contre un Cayenne le comparatif plutôt ?

Exact! :oups:
C'était bien avec un Cayenne.... :D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Répondre