Galère et un peu d'aide - sonde

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Elric

Galère et un peu d'aide - sonde

Message par Elric »

Hello,

Après mon post de présentation, je suis en galère alors je sollicite votre aide. bilan de la situation :
a) bobines, fils et bougies ==> changées
b) butée d'embrayage ==> changée
c) vidanges diverses et variées ==> faites
Du coup, je m’apprête à récupérer ma belle quand le voyant moteur s'allume ... Et m*****
Bref, erreur sur la sonde lambda 1 ==> A priori elle est morte... Et vu le prix chez mazda (600€), mon garagiste me dit que si je trouve ailleurs ce sera pas plus mal.
Je retourne sur mazdarotaryparts parce que livraison ultra rapide et avec les frais de port j'en suis à 400€... Mieux me dis je.
Par acquis de conscience je google la référence N3H1-18-8G1B et là surprise je tombe sur ça chez oscaro.com : http://www.oscaro.com/sonde-lambda-walk ... 3092-485-p
Du coup deux questions :
a) la référence semble différente pour une 231 et une 192, mais est-ce la même pièce ? (ça m'étonnerait à moitié)
b) si c'est la même pièce est ce que celle proposée par oscaro fait l'affaire ==> parce qu'avec les frais chronopost je l'ai rapidos pour 230€ ...

Je sais que cette sonde est importante, après si celle-là fait l'affaire, pas la peine de dépenser plus

Merci pour votre aide

J'aimerais revoir ma belle sur les routes

Tchuss

David

Elric

Re: Galère et un peu d'aide - sonde

Message par Elric »

OK un mea culpae tout d'abord, il y a 102.37 posts sur le sujet...
Franchement la sonde bosch avec le câble à couper ... suis pas fan, mais ça n'engage que moi
L'un d'entre vous a tenté le coup avec la sonde oscaro ?
Un p'tit retour d’expérience quoi (je n'en ai pas trouvé)

Fred82

Message par Fred82 »

Salut,tu as besoin de quelle sonde???....diagnostique ou Régulation?....Pour diagnostique la Bosch marche c'est "chevaliernoir" qui la mise en place et RAS...après pour la régulation je pense que celle vendue sur Oscaro doit le faire aussi...j'ai confiance a Oscaro...dans le pire des cas tu peux la renvoyer et tu es remboursé....A+ :salut:

Elric

Message par Elric »

Un petit retour d'experience : sonde achetée chez oscaro (livraison rapide).
Sonde installée, disparition du voyant et hop la belle roule de nouveau... Donc satisfait poyur l'instant et pas de fil à couper :)
Je vous ferai un post sur la durée.

benybendebou

Message par benybendebou »

Perso ça fait un an que j'ai la sonde lambda du cata de chez Oscaro, RAS

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

chevaliernoir

Message par chevaliernoir »

Fred82 a écrit :

....Pour diagnostique la Bosch marche c'est "chevaliernoir" qui la mise en place et RAS...

Je ne doute pas que cette sonde fonctionne bien sur la 8 (d'autant qu'elle ne sert finalement que tres tres rarement), mais ce n'est pas moi qui l'ai monté. Je n'ai aucune expérience avec le changement de sonde sur la 8. Désolé.

Le Chevalier Noir
Image

Répondre