Guigui du 76

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
guigui76
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2011, 13:38 PM
Localisation : Rouen (76)

Guigui du 76

Message par guigui76 »

Bonjour à tous.

Donc nouveau venu, coutume de se présenter, alors le voici, me voici ^^/

Guillaume, de Rouen, petit haut normand de 29 pommes (ans) ^^. Je suis analyste programmeur informatique de profession pour le compte du drapeau bleu blanc rouge. Et oui fonctionnaire, mais je ne m'en plein pas.
Qu'est ce qui m'amène ici ? Et bien ancien motard, j'ai arrêter la moto pour des raisons personnelles et pour un temps indéterminé. Alors je recherche un plaisir autre, et c'est dans la "voiture" que je tente le coup.
Jusqu'à maintenant je n'ai toujours fait que des choix "raison" et jamais par passion. J'ai toujours eu des véhicule 'lambda' et "gasoil". Avec a mes 18 ans une rover 115SD, pour ensuite avoir un scénic 1.9 (premier du nom encore nommé mégane), pour enfin avoir ma première coupé une C4 coupé VTR 90 FAP. Et la dernière en date une clio 3 exeption de 2007.

Donc voila l'histoire comme vous le voyez rien de bien intéressant. Je fais 40km allé soit 80 allée retour pour allez bossé, mais je déménage à 5 km de mon boulot dans un 1 mois et demis donc vente de la maison et rachat d'une autre. De ce fait je vais avoir beaucoup moins de route. Donc j'envisage l'achat d'un véhicule essence, mais avant tout un véhicule plaisir.

Le problème même si je suis en couple il me faut obligatoirement 4 places et oui j'ai une petite fille de 7 ans que j'ai en garde un weekend sur 2 et que je vais chercher a 90km (pour l'instant) mais après je n'aurais que 53km allez soit allez a tout cassé 250km 2 fois par mois. Je pense tabler sur un 1200km maximum par mois.

Donc voila la RX-8 le plait, la rx-8 à 4 places, mais la RX-8 est elle faite pour moi ? c'est la raison de ma venu ici :-)

Je créerais un topic pour que l'on en parle.

PS : Petite particularité de ma personne, je suis malentendant.

A bientot

Avatar de l’utilisateur
cham
Messages : 984
Inscription : 02 sept. 2010, 19:43 PM
Localisation : 69

Re: Guigui du 76

Message par cham »

Bienvenue :salut:

Tu compte te servir de la 8 pour allez au boulot ?
parce que 5 km c'est peu pour la laisser chauffer

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

guigui76
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2011, 13:38 PM
Localisation : Rouen (76)

Re: Guigui du 76

Message par guigui76 »

C'est tout la le problème. J'ai une ligne de métro a 200m de chez moi donc je pense que je prendrais un abonnement métro cela me reviendra certainement moins cher que de prendre la 8 et peut être même moins de temps sachant que cela va être bouchon bouchon, par contre par moment je serais contraint de la prendre pour allez bosser oui.

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Guigui du 76

Message par Alex31 »

coucou ;)

quelque soit l'utilisation, faudra pas déroger à la règle de la laisser chauffer suffisament...
Car 5 km, comme disait Cham, c'est assez court : juste de quoi encrasser le rototo...

C'est là le paradoxe : rouler suffisamment pour qu'elle fonctionne dans de bonnes conditions, mais pas trop pour que ce soit viable pour ton budget essence.
Perso, je suis aussi motard : moto comme daily et rx8 pour le we....
Et vu que tu as le métro à coté, je ne saurais trop te précauniser ce genre de transport... titine ne t'en remerciera que mieux le WE ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

guigui76
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2011, 13:38 PM
Localisation : Rouen (76)

Re: Guigui du 76

Message par guigui76 »

Oui je pense que c'est ce que je ferais ce serait bête de risquer de perdre du temps dans les embouteillage, risquer les rayure les accident, etc... des déplacement en ville. De risque d'encrasser le moteur etc...
mais comme dit je serais obligé de temps a autre de la prendre pour allez bosser.

Je suis en pleine réflexion j'ai quand même un budget assez limité en plus, mais je me dis pourquoi pas acheter à coté un truc comme une 106, ou autre juste de quoi faire les ptits trajet (genre boulot, course, etc...) Mais cela rajoute un coup en plus (assurance, entretien) donc.... je sais pas trop.

J'ai vraiment envie de me faire plaisir avec une belle voiture, une voiture atypique et a part la RX8 je vois pas trop. a l'origine jetait partie pour une TT de 2007 car j'aurais eu le budget mais la banque me fait un coup de p**e donc bah j'ai plus autant budget divisé par 2.

D'autre voiture retienne mon attention mais bien moins atypique, bien moins rare, comme les toyota celica, mais vraiment a coté de la 8 rien à voir. Ou alors des voiture 2 places comme une fiat barchetta mais me faudra quand même une autre voiture à coté pour les départ en vacances en famille et surtout allez chercher ma fille chez sa mère.

Donc voila

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Guigui du 76

Message par Pierre »

Qu'une chose à te dire fonce !! :D

Franchement à 200m des transports (Si ton travail est bien désservi bien sûr) c'est vraiment le bon plan. Tu économises quand même un max en essence et je pense que le métro est pas surchargé comme à Paris donc pas forcément une punition.

Perso c'est ce que je recherche, transports proches histoire d'avoir une voiture passion pour le week end :drive:

Belle présentation et inutile de te dire que si tu achètes une 8, c'est une rouge et rien d'autre :D :bye:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
snorky
Messages : 2092
Inscription : 07 janv. 2011, 13:58 PM
Localisation : rousset, aix en provence/13

Re: Guigui du 76

Message par snorky »

bienvenue,

si tu as les transport en commun proche.. ca passe bien puis now tu as des assurence pour 8000km par ans, ca donne possibilité de trouvé un daily pour tout les jours genre 106 ou autres comme tu disais et pas payé trop chere d'assurance...

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Guigui du 76

Message par gaut27 »

Pas mieux que mes camardes, 5 Km c'est pas assez pour la 8, il lui en faut mini 10 à 15 pour être a peut prêt a bonne température. Garde la pour le week end et prends les transports en commun.

Bienvenue chez nous au fait

:salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
raf83
Messages : 1464
Inscription : 07 oct. 2010, 22:46 PM
Localisation : Toulon (Var)

Re: Guigui du 76

Message par raf83 »

Bienvenue !!

Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options

Image Image

guigui76
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2011, 13:38 PM
Localisation : Rouen (76)

Re: Guigui du 76

Message par guigui76 »

Merci tous le monde :-)

Donc sinon mieux vaux favorisé une huit en 231cv ?
J'avoue que coté couleur c'est soit noire soit rouge ^^
Mais bon si 8 y à va je sens surement falloir que je me trouve une poubelle à coté genre 106, saxo un truc comme ca histoire de faire un peu de stock car en ville ^^

Avatar de l’utilisateur
raf83
Messages : 1464
Inscription : 07 oct. 2010, 22:46 PM
Localisation : Toulon (Var)

Re: Guigui du 76

Message par raf83 »

Personellement pour la ville j'ai opté pour le vélo... J'ai déjà 2 voitures mais le vélo reste le plus simple pour aller bosser pour ma part lol pas de soucis de stationnement, pas de pv, pas de bouchons.... et pas concerné par la hausse du prix de l'essence lol

Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options

Image Image

guigui76
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2011, 13:38 PM
Localisation : Rouen (76)

Re: Guigui du 76

Message par guigui76 »

Et pas d'assurance ^^
C'est clair 5km de ville en vélo c'est 3 fois rien par contre faut faire gaffe au bar (désolé terme motard^^ : boite a roue) quand on est sur 2 roues

Avatar de l’utilisateur
titouf
Messages : 328
Inscription : 03 août 2010, 20:08 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Guigui du 76

Message par titouf »

Salut et bienvenue :salut:

guigui76
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2011, 13:38 PM
Localisation : Rouen (76)

Re: Guigui du 76

Message par guigui76 »

Avis au rouennais ou proximité possesseur d'une 8.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en approcher en vrai, juste de loin une fois y a pas si longtemps au mc do de barentin une grise était garer.
Avant de me décider dans mon achat j'aimerais vraiment en approcher une monter dedans, etc... et si possible faire un ptit tour voir si cela me convient bien.

Y à t'il quelqu'un pour cela ???? :-)))

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Guigui du 76

Message par Alex31 »

  1. rajoute ta localisation dans ton profil (via le panneau de contrôle de l'utilisateur)
  2. pour la couleur : une BB, c'est les plus rapides
  3. pour la puissance : c'est toi qui voit... mais il y a peu de différence de perf entre la 192 et la 231 cv ;)
  4. pour les prix : ici même, tu as celle de Byagoona à 9500 € (une BB 192).. ça te laisse de la marge pour prévoir à coté :siffler:

Si tu optes pour la 8, penses à regarde le topic de ce qu'il faut savoir sur la 8... mais je pense que tu l'as déjà parcouru

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

guigui76
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2011, 13:38 PM
Localisation : Rouen (76)

Re: Guigui du 76

Message par guigui76 »

Yep j'ai deja parcouru un peu tout cela

ok je met a jour ma localisation :-)
et je regarde ce que tu me dit :-)

Edit : heuuu oui le prix ok, mais j'avoue que presque 100 000km sa fait un peu "beaucoup" et le rayure et coup de portière ainsi que le problème énoncé fait un peu "peur" quand même

MisterWhite
Messages : 98
Inscription : 14 févr. 2011, 16:18 PM
Localisation : 76 - 45

Re: Guigui du 76

Message par MisterWhite »

bienvenue, regarde sur leboncoin en normandie, il n'y en a pas mal et il me semble bien qu'il y en a une voir deux du forum :)

guigui76
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2011, 13:38 PM
Localisation : Rouen (76)

Re: Guigui du 76

Message par guigui76 »

oui une noir mais qui à 100 000km :(

et une grise de 231cv de 2005 prix tres correct :-) mais grise :(

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Guigui du 76

Message par Alex31 »

pour être honnête, une 8 c'est :

  • un prix pas trop bas, mais entretenu
  • un prix trop bas, mais pas entretenu
    La différence : tu l'as connais déjà :)

Donc attention à ne pas chercher "la moins chère", au risque de trouvé "les plus gros soucis"
Courage et prends le temps de chercher LA bonne... mais ce sera toujours un peu plus cher

Enfin, ne confonds pas apparence et fiabilité :
une rayure, ça se repeints pour pas cher... alors qu'un moteur, ce ne sera pas la même chanson...

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
mrvdj
Messages : 99
Inscription : 20 juin 2010, 09:30 AM
Localisation : Chartres 28

Re: Guigui du 76

Message par mrvdj »

:salut: :salut: Guigui76!!

Bienvenue à toi!!

Actuellement en S3 8L
En recherche d'une nouvelle 8

Répondre