Montage d'un coupe-circuit mecanique

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
byagoona

Montage d'un coupe-circuit mecanique

Message par byagoona »

Bonjour,

Voila, suite à un problème de batterie (apres pose d'un boitier Amaguiz km/gps) qui à fini au recyclage (et que j'ai pas encore acheté une nouvelle car j'ai plus de sous ce mois çi :siffler: mais dés le début avril je la commande :D ) je voudrais monter un coupe circuit ... jusque là rien de compliqué ... mais :

1. Doit-je en prendre un simple qui coupe tout (ça ne me dérange pas de refaire le parametrage apres) ?
  2. Si oui, lequel est et-il possible de l'amener dans le cockpit ? (et surtout, comment çe monte t'il ? )
  3. Doit-je en prendre un avec 6 bornes et dans ce cas risquer la noyade si j'oublis de le rebrancher ?

Je me permet de créer ce post car j'ai galéré sur la recherche et j'ai rien trouvé sauf une personne qui demandais s'il devais en monter un et tout le monde lui à répondu à coté et finalement sa question est tombée dans l'oubli :lol: . Moi je sais que JE VEUX en monter un, mais je ne sais pas lequel, et surtout ou le monter (perso je prefererais à l'interieur mais si il y a du tirage de cable de 600A à faire, ça va pas être jouable :D ) ni quel systeme choisir ...

Merci à tous :salut:

PS : si le sujet existe déja merci de votre retour car quand je tape "coupe circuit" sur la recherche j'ai tous les resulatas avec "coupe" et "circuit" et là j'ai 6 pages et 3 "coupe circuit" mais rien qui m'indique comment faire :merci:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Fabriziom TS

Re: Montage d'un coupe-circuit mecanique

Message par Fabriziom TS »

ça dépend ce que tu veux en faire de ton coupe-circuit :

• C'est pour tous les jours
  • C'est pour l'hivernage et préserver ta batterie?

Si c'est la 2eme solution, j'ai ça sur la Lotus, et ça marche à merveille (bien veiller à désactiver l'alarme avant de couper le jus...)
En plus ça coute moins de 15-20€.

Image

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

byagoona

Message par byagoona »

C'est ce que je voulais dire, c'est pour préserver ma batterie car ma 8 ne roule plus qu'une fois par mois et encore .... :D

Donc ça ne me dérange pas d'ouvrir le capot a chaque fois mais si ce n'est pas trop compliqué de l'avoir dans la voiture c'est encore mieux, comme ça pas besoin d'ouvrir le capot a chaque fois pour l'allumer et l'eteindre :siffler: (mode feniant ON :lol: )

Merci de ta réponse car j'avais vu ce système qui me parais très bien pour l'hivernage :salut:

Au pire je fais ta technique ! Merci :salut: :merci:

RX7 SA22C 1979

Fabriziom TS

Je t'en prie!!!

A mon avis ce système là est vraiment idéal si tu utilises ta 8 seulement quelques fois dans le mois. Car ça te forcera à faire tes niveaux (huile, eau, etc.) à chaque sortie aussi!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

coelho

Message par coelho »

Ci tu monte un coupe circuit sur ta 8 c’est comme ci changer de batterie tous les jour, tu doit tout reprogrammer tes vitres, ton autoradio etc. etc.

Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®

byagoona

Message par byagoona »

T'inquiette pas, je suis au courrant et c'est pas la première fois que je le fait :D

en meme temps le faire toutes les 3 semaines 1 mois ça ne me dérange pas :salut:

RX7 SA22C 1979

byagoona

Message par byagoona »

Fabriziom TS a écrit :

Je t'en prie!!!

A mon avis ce système là est vraiment idéal si tu utilises ta 8 seulement quelques fois dans le mois. Car ça te forcera à faire tes niveaux (huile, eau, etc.) à chaque sortie aussi!

Bon ben du coup j'ai acheté ton truc à machinauto hier soir :D . Je le monterais en meme temps que la batterie neuve ;)

Faut faire un DIY ???? :lol:

RX7 SA22C 1979

Nico33

Message par Nico33 »

Toujours faire un DIY :D

Pistons are for pussies

Fabriziom TS

Ouep!!!

un DIY de 3 photos et 30 secondes.

Gaffe a pas te prendre le jus en mettant tes 2 mains sur les cosses.... :D

Répondre