Hello
après discussion avec un préparateur local, il m'a parlé de calorifuger l'échappement, sur toute la longueur, ceci afin d'éviter la baisse en température des gazs le long de la conduite.
Ce phénomène est propre aux voitures à moteur avant et échappement arrière (euh 95% des voitures au fait).
Suite au refroidissement, les gazs atteignent leur point de rosée, et donc se condensent, formant une résistance à l'échappement.
Je sais que la bande thermique est utilisée pour calorifuger les collecteurs, mais est-ce que le fait de l'appliquer sur toute la longueur de la ligne aurait un effet sur la bonne "respiration" du moteur? Les gazs sortiraient plus chaud et plus facilement ( moins de phase liquide).
Que pourrait apporter cette modification sur une ligne full origine? sur une ligne full inox?
La diminution de de la résistance a-t-elle une conséquence sur les performances, du fait de la modification de la contre-pression?
Sinon, solution sauvage: échappement latéral, sous la portière ( type sierra cosworth)