Hello, (je n'ai pas poste dans 'bon plan pour vos pneus' car ca me parait assez HS )
Voila mon soucis : lorsque j'ai achete ma RX8 le precedent proprietaire n'avait jamais swappe les pneus avant/arriere. (C'est les RE040 d'origine.) Du coup lors de ma premiere revision j'ai fait swappe pour avoir les pneus uses a l'avant et les moins uses a l'arriere histoire de repartir l'usure pour pouvoir changer les 4 pneus en meme temps pour du RE050.
Sauf qu'apres 10 000 kms j'en suis a une usure d'un bon 80% a l'avant et seulement a 50-60% a l'arriere
D'apres les experts du forum vaut'il mieux :
1 - que je change mes 2 pneus uses de suite et que je les passe a l'arriere (au risque d'avoir un melange de RE040 a moitie uses a l'avant et des RE050 neufs a l'arriere qui risquent(?) de deranger le DSC -> lu dans plusieurs posts sur ce forum)
2 - que je change les 4 en meme temps pour etre tranquille (meme si j'en ai 2 qui pourraient faire encore 20 000 km )
3 - que j'attende d'etre arrive a l'usure max sur l'avant et tout changer histoire de moins gacher (mais avec l'hiver c'est pas top d'etre en "semi slick"!)
(a noter que cette derniere solution serait compatible avec une sortie circuit pour bien les finir d'un coup )
Voila, le probleme etant que j'ai un budget serre, donc je cherche le meilleur compromis securite / economie... Et j'hesite beaucoup car avec la solution 1 j'ai peur d'avoir une voiture instable a cause de la difference de pneus, la solution 3 j'ai peur d'avoir une voiture dangereuse sous la pluie, la 2 me rassurerait plus (faut me comprendre apres un accident grave qui est plus ou moins lie a un probleme de changement de pneus je flippe) mais c'est la plus chere et celle qui me fait jeter des pneus seulement uses a la moitie a la poubelle...
Merci beaucoup a ceux qui pourraient m'orienter