Dans tous les cas, il n'est pas admissible qu'une voiture de 35000 kms qui présente un problème matériel (non d'usure), connu de la marque comme étant un problème récurrent sur ce modèle, ne soit pas prise en charge (garantie ou pas). Tu dois faire valoir tes droits, quoi qu'on te dise. Tu peux déjà commencer à demander à ton garage de se rapprocher de Mazda France pour qu'il y ait une prise en charge totale. S'il ne veut pas ou te dit "euh je les ai appelés ils ont dit non", alors là tu décoches la lettre avec accusé de réception, ou tu réexpliques tout l'historique de ta voiture avec les dates de garantie, le fait que tu aies l'extension, que tu l'entretiens bien etc...et tu demandes la prise en charge totale sur ce vehicule récent qui présente une anomalie connue sur ce modèle.
J'ai une Renault Vel Satis de déc 2004, 60000 kms, achetée d'occasion à 25000 il y a 18 mois, garantie OR Renault 24 mois donc encore garantie. Récemment, vibrations très sonores à bas régime. Conclusion : ligne d'échappement et catalyseur à changer : 1000 euros.
Avis de Renault, enfin du gars qui s'en occupe : ce n'est pas pris en charge par la garantie OR car pièce d'usure. Deuxième avis idem. Le Doc fait une belle lettre ou il explique qu'il entretient bien sa voiture et que ce n'est pas bien raisonnable d'avoir à changer tout ça dès 60000 km...conclusion : prise en charge totale, totale...Alors ne te décourage pas car c'est souvent leur seul but, te décourager de faire les démarches et d'éviter de payer même si c'est presque rien !
A+