Est ce judicieux?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
thibs

Est ce judicieux?

Message par thibs »

:salut:

Suite a mon probleme de voyant de LDR qui s'allume des que je roule un peu haut dans les tours, je suis allé chez mazda aujourd'hui.

Mais avec ma chance le vase d'expansion n'est pas prix dans l'extention de garantie et c'est 230euros la piece. :bouder:

Donc je (vous) me demande si cela eut valoir le cout d'écrire a mazda france pour avoir un geste commerciale de leurs part ?

la voiture a fini sa garantie constructeur le 06/06/2009 et a 35000kms donc je peut, peut etre jouer la dessus aupres de mazda :??:

Quand pensez vous? :merci:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Dom

Message par Dom »

Mon garagiste a reçu une information officielle de Mazda France évoquant ce problème sur certaines RX-8...

Donc, ce défaut est reconnu par la marque et il est curieux que l'on te facture le remplacement de la pièce.

Il y a certainement moyen d'arranger cela, rien qu'en transmettant à ton garagiste cet état de fait.

romain84

Message par romain84 »

si tu écris a mazda france, ne demande pas un geste mais la prise sous garantie en leur rappelant aimablement que tu as payé cette extension

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Dans tous les cas, il n'est pas admissible qu'une voiture de 35000 kms qui présente un problème matériel (non d'usure), connu de la marque comme étant un problème récurrent sur ce modèle, ne soit pas prise en charge (garantie ou pas). Tu dois faire valoir tes droits, quoi qu'on te dise. Tu peux déjà commencer à demander à ton garage de se rapprocher de Mazda France pour qu'il y ait une prise en charge totale. S'il ne veut pas ou te dit "euh je les ai appelés ils ont dit non", alors là tu décoches la lettre avec accusé de réception, ou tu réexpliques tout l'historique de ta voiture avec les dates de garantie, le fait que tu aies l'extension, que tu l'entretiens bien etc...et tu demandes la prise en charge totale sur ce vehicule récent qui présente une anomalie connue sur ce modèle.

J'ai une Renault Vel Satis de déc 2004, 60000 kms, achetée d'occasion à 25000 il y a 18 mois, garantie OR Renault 24 mois donc encore garantie. Récemment, vibrations très sonores à bas régime. Conclusion : ligne d'échappement et catalyseur à changer : 1000 euros.
Avis de Renault, enfin du gars qui s'en occupe : ce n'est pas pris en charge par la garantie OR car pièce d'usure. Deuxième avis idem. Le Doc fait une belle lettre ou il explique qu'il entretient bien sa voiture et que ce n'est pas bien raisonnable d'avoir à changer tout ça dès 60000 km...conclusion : prise en charge totale, totale...Alors ne te décourage pas car c'est souvent leur seul but, te décourager de faire les démarches et d'éviter de payer même si c'est presque rien !
A+

231 ch

laurent B

Message par laurent B »

j'ai eu le vase d'expansion changé sous garantie , alors que je suis déjà en extension de garantie
je n'ai payé que le liquide de refroidissement

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

thibs

Message par thibs »

:salut:

Merci je vais retourner voir mon garage et leurs demander qu'ils contactent mazda france.

:merci:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je n'ai pas vu de circulaire concernant le vase d'expansion, mais a priori si une pièce qui n'est pas une pièce d'usure est défectueuse au cours de la garantie (l'extension précise-t-elle que sa portée est différente de la garantie d'origine ?) elle doit être changé gratuitement.

Pour ce qui est des circulaire, je n'en ai trouvé que 3 :

• 2 dont je fourni les liens ci-dessous
    Bras inférieurs de suspension avant
    Isolation thermique au niveau du réservoir de carburant

• 1 que je n'ai trouvé que sur un site CHuisse.

Marque: Mazda
    Modèle, Type: Mazda RX-8 (isolant thermique)
    Millésime: 2003
    Numéro(s) de réception par type: 1MA6 48, 1MA6 49
    Numéro(s) de châssis: de JMZ SE17** 40100089 à JMZ SE17** 40101033
    Nombre de véhicules: 141
    Déterminant pour la sécurité: Oui
    Remarques: Il est possible que des fentes se forment dans l'isolant thermique de l'amortisseur dynamique fixé sur la boîte de vitesses. Ceci risque d'engendrer des bruits anormaux à certains régimes ou, dans le cas le plus grave, la rupture de l'isolant thermique, provoquant ainsi un danger pour les véhicules qui suivent.
    Personne à contacter: Votre concessionaire Mazda
    Help-Line: 022 / 719 33 55
    Importeur: Mazda (Suisse) SA 12, av. de Morgines 1213 Petit-Lancy
    Date: 19.04.2004 00:00

gerolamo

Message par gerolamo »

vu que tu es sous garantie(etendue ou pas) ca ne me semble pas tres normal. :??:
moi je leur ai demandé il y a tout juste 2 semaines,reponse "mr vous n'etes plus sous garantie la piece sera a votre charge" :p
Est ce que hors garantie je peux tenter d'ecrire a mazda france en leur expliquant le probleme.? (piece reconnue souvent defectueuse, mon vehicule n'a que 34 000km, etc etc..?)
:merci:

Doctissimo

Message par Doctissimo »

OUI la réponse est OUI !
Arrêtez de croire qu'il est normal qu'une pièce non d'usure soit à réparer après 34000 kms (ce n'est pas un kilométrage phénoménal !!!). Ce n'est pas normal, c'est connu du fabricant, donc c'est un problème qui doit être pris en charge.

Non seulement tu dois écrire mais tu devrais au moins te dire que si tu n'écris pas c'est sur que tu paieras !

231 ch

Répondre