la garantie et le decata

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jacquemin
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la garantie et le decata

Message par jacquemin »

:salut: voilà je me pose une petite question :
ma 8 est encore sous garantie pendant un an et demie mais j'aimerais savoir à cause du decata ou d'un catback non-homologué si mazda peut me faire peter la garantie.
dans le pire, imaginons une casse moteur : est-ce que mazda pourrait dire que cela vient du decata??? en principe il ne peut y avoir de risque vu qu'il se situe apres le moteur nan??
pouvez vous me renseignez siouplait :D :D :D

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oli40000
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Message par oli40000 »

Je connais pas la réponse officielle mais je peux te parler de mon cas.

J'ai eu un voyant moteur qui était un capteur de pompe à huile HS.
Vu que je pensais à la sonde du cata, j'avais enlevé mon catasport pour aller chez Mazda.
Par contre ma 8 y est allé avec : filtre à air, collecteur, et catback.
A mon avis pour le catback pas de soucis, mais j'ai été étonné qu'on ne me dise rien pour le collecteur.

En fait je pense que la concession n'a même pas vu que la pièce n'était pas stock.

Donc elle est passée sans soucis en garantie.

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jacquemin
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Message par jacquemin »

oki le probleme avec le decata, c'est le voyant moteur.
aujourd'hui il s'est allumé pour la premiere fois apres 2000km depuis la pose :oups:
j'espere qu'il va se barrer rapidement :D

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oli40000
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Message par oli40000 »

Pour être bien sur que ça vienne du décata, tu fais un reset PCM.
Si le voyant a disparu ensuite, c'est que c'était ça (enfin y'a de grandes chances)
Si le voyant persiste c'est que c'est un autre problème (selon ma théorie, je sais pas si elle est juste).

ça fait tard quand même après 2000km :??:

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jacquemin
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Message par jacquemin »

oli40000 a écrit :

Pour être bien sur que ça vienne du décata, tu fais un reset PCM.
Si le voyant a disparu ensuite, c'est que c'était ça (enfin y'a de grandes chances)
Si le voyant persiste c'est que c'est un autre problème (selon ma théorie, je sais pas si elle est juste).

ça fait tard quand même après 2000km :??:

je suis certain que cela vient du decata
ben j'ai fait un reset le jour de la pose avant de redemarer.
par contre c'est le decata que j'avais sur ma 231 et la au bout de 50kms le voyant etait allumé et il partait que tres tres rarement

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Nico33
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Message par Nico33 »

La pose d'un décata est-elle synonyme de l'allumage systématique du voyant moteur?

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jmi
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Message par jmi »

non, aucun soucis avec l'iresa.
pour les autre c'est aleatoire, meme le like irasa de bb que vend tsar allume parfois le voyant il me semble.. :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Nico33
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Message par Nico33 »

;) merci jmi.

Une fois ce voyant allumé, ce n'est plus possible de le faire éteindre?

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oli40000
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Message par oli40000 »

Si Reset PCM, mais en général au bout d'un moment il revient.

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Tsar
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Message par Tsar »

C'est clairement au petit bonheur la chance en ce qui concerne le témoin moteur et les décata.

Jmi en Iresa ne l'a jamais eu
UHSPC et une autre personne en SSAC que je vend non plus,

par contre Bibounou en SSAC l'a de temps en temps,
d'autres personnes aussi...

Jacquemin maintenant en décata TAE vient de l'avoir....

moi au début en décata sur mesure le voyant apparaissait,
désormais avec la reprog il n'existe plus et l'auto marche très bien,

la logique voudrait donc finalement qu'on l'ai tout le temps dès la pose d'un décata, car le PCM est incapable de s'adapter, d'où l'euphorie naissante pour la reprogrammation en ce moment quand on possède un décata.

m'enfin tout ceci a été maintes fois débattu, si tu veux pas d'emmerdes tu mets logiquement un cata sport, et si tu veux exploiter un décata sans témoin moteur tu y ajoute une reprog.

ah oui j'oubliais, pour moi décata = perte de la garantie si l'expert met sous nez sous le châssis, sinon c'est qu'une question de bonne relation avec ton garagiste !

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Nico33
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Message par Nico33 »

Merci Tsar super clair ta réponse ;)

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jacquemin
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Message par jacquemin »

merci tsar,
donc tu me confirme qu'avec un catasport, il n'y aurait pas de sushi?

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Tsar
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Message par Tsar »

c'est le but d'un cata sport + augmentation du rendement, sinon à quoi ça servirait :D .

m'enfin dans ton cas en décata autant faire la reprog avec l'aide de JMI et le voyant disparaitra à jamais :cool: .

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oli40000
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Message par oli40000 »

Par contre avec un decata, je conseillerais un catback "street legal" pour éviter de s'en mettre trop plein la tête. Donc pas de Hymee ou de XS Power.

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jacquemin
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Message par jacquemin »

depuis la pose de mon catback, j'ai plus de voyant je ne pense pas qe cela soit lié mais bon je l'ai plus pour le moment :D

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FRED
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Message par FRED »

oli40000 a écrit :

Par contre avec un decata, je conseillerais un catback "street legal" pour éviter de s'en mettre trop plein la tête. Donc pas de Hymee ou de XS Power.

ou alors opter pour le rajout de la sourdine pilotée comme jmi! (cf son topic)

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Tsar
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Message par Tsar »

FRED a écrit :
oli40000 a écrit :

Par contre avec un decata, je conseillerais un catback "street legal" pour éviter de s'en mettre trop plein la tête. Donc pas de Hymee ou de XS Power.

ou alors opter pour le rajout de la sourdine pilotée comme jmi! (cf son topic)

oui mais tu noteras que JMI n'est pas convaincu par la chose, donc visiblement ce n'est pas la solution miracle, sauf en ville, car sur autoroute ça doit trop brider la puissance moteur si on veut rester "silencieux" et sur départementale et nationale ça n'aurait que peu d'utilité.

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FRED
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Message par FRED »

Oui tout a fait d'accord avec toi tsar! j'ai bien suivi le topic de jmi mais pour moi si on veut faire moins de bruit ce n'est que pour la ville; apres pour la campagne et l'autoroute ben tant pis... de tte facon faut les watts :D

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