voilà je me pose une petite question :
ma 8 est encore sous garantie pendant un an et demie mais j'aimerais savoir à cause du decata ou d'un catback non-homologué si mazda peut me faire peter la garantie.
dans le pire, imaginons une casse moteur : est-ce que mazda pourrait dire que cela vient du decata??? en principe il ne peut y avoir de risque vu qu'il se situe apres le moteur nan??
pouvez vous me renseignez siouplait
la garantie et le decata
- jacquemin
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la garantie et le decata
Je connais pas la réponse officielle mais je peux te parler de mon cas.
J'ai eu un voyant moteur qui était un capteur de pompe à huile HS.
Vu que je pensais à la sonde du cata, j'avais enlevé mon catasport pour aller chez Mazda.
Par contre ma 8 y est allé avec : filtre à air, collecteur, et catback.
A mon avis pour le catback pas de soucis, mais j'ai été étonné qu'on ne me dise rien pour le collecteur.
En fait je pense que la concession n'a même pas vu que la pièce n'était pas stock.
Donc elle est passée sans soucis en garantie.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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Pour être bien sur que ça vienne du décata, tu fais un reset PCM.
Si le voyant a disparu ensuite, c'est que c'était ça (enfin y'a de grandes chances)
Si le voyant persiste c'est que c'est un autre problème (selon ma théorie, je sais pas si elle est juste).
ça fait tard quand même après 2000km
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- jacquemin
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oli40000 a écrit :Pour être bien sur que ça vienne du décata, tu fais un reset PCM.
Si le voyant a disparu ensuite, c'est que c'était ça (enfin y'a de grandes chances)
Si le voyant persiste c'est que c'est un autre problème (selon ma théorie, je sais pas si elle est juste).ça fait tard quand même après 2000km
je suis certain que cela vient du decata
ben j'ai fait un reset le jour de la pose avant de redemarer.
par contre c'est le decata que j'avais sur ma 231 et la au bout de 50kms le voyant etait allumé et il partait que tres tres rarement
- Tsar
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C'est clairement au petit bonheur la chance en ce qui concerne le témoin moteur et les décata.
Jmi en Iresa ne l'a jamais eu
UHSPC et une autre personne en SSAC que je vend non plus,
par contre Bibounou en SSAC l'a de temps en temps,
d'autres personnes aussi...
Jacquemin maintenant en décata TAE vient de l'avoir....
moi au début en décata sur mesure le voyant apparaissait,
désormais avec la reprog il n'existe plus et l'auto marche très bien,
la logique voudrait donc finalement qu'on l'ai tout le temps dès la pose d'un décata, car le PCM est incapable de s'adapter, d'où l'euphorie naissante pour la reprogrammation en ce moment quand on possède un décata.
m'enfin tout ceci a été maintes fois débattu, si tu veux pas d'emmerdes tu mets logiquement un cata sport, et si tu veux exploiter un décata sans témoin moteur tu y ajoute une reprog.
ah oui j'oubliais, pour moi décata = perte de la garantie si l'expert met sous nez sous le châssis, sinon c'est qu'une question de bonne relation avec ton garagiste !
oli40000 a écrit :Par contre avec un decata, je conseillerais un catback "street legal" pour éviter de s'en mettre trop plein la tête. Donc pas de Hymee ou de XS Power.
ou alors opter pour le rajout de la sourdine pilotée comme jmi! (cf son topic)
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FRED a écrit :oli40000 a écrit :Par contre avec un decata, je conseillerais un catback "street legal" pour éviter de s'en mettre trop plein la tête. Donc pas de Hymee ou de XS Power.
ou alors opter pour le rajout de la sourdine pilotée comme jmi! (cf son topic)
oui mais tu noteras que JMI n'est pas convaincu par la chose, donc visiblement ce n'est pas la solution miracle, sauf en ville, car sur autoroute ça doit trop brider la puissance moteur si on veut rester "silencieux" et sur départementale et nationale ça n'aurait que peu d'utilité.