Plaque mineralogique en France ?

Discussion générale sur la RX-8
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AIRx8
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Plaque mineralogique en France ?

Message par AIRx8 »

Est-il possible de mettre la plaque avant ailleur que sur la grille?
Par exemple au dessous du logo ou sur le cote ?
Est-ce que quelqu'un a des photo?

Allez, bonne route.

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Tertou
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Re: Plaque mineralogique en France ?

Message par Tertou »

AIRx8 a écrit :

Est-il possible de mettre la plaque avant ailleur que sur la grille?
Par exemple au dessous du logo ou sur le cote ?
Est-ce que quelqu'un a des photo?

Cest pas très net, mais
ImageImageImageImage

Sinon, il y a http://www.ctd-germany.com/shops/rx8/sh ... [special]=, que rotaryengine a installé sur sa RX-8. ;)
Image

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ntaz
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Message par ntaz »

Pamal du tout!!!
Mais juste un ti truc c'est pas trop bas?
Certains trottoirs sont assez balèses alors...

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Tertou
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Message par Tertou »

ntaz a écrit :

Pamal du tout!!!
Mais juste un ti truc c'est pas trop bas?
Certains trottoirs sont assez balèses alors...

C'est très bas !
Mais ce sont plus les descentes de rue en forte pente ou les "plateaux" qui me l'ont pliée, plutôt que les trotoirs. Avec les trotoirs, c'est même mieux vu que la plaque touche avant le pare-chocs. :D

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Benji
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Message par Benji »

Pas con...

Mais ca cache le sigle rotatif, non ?

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

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Tertou
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Message par Tertou »

Benji a écrit :

Pas con...
Mais ca cache le sigle rotatif, non ?

Oui, mais pas la belle grande bouche. :D
Et ça cache un peu l'aération inférieure, sans poser de problème pour autant.

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Tertou a écrit :
Benji a écrit :

Pas con...
Mais ca cache le sigle rotatif, non ?

Oui, mais pas la belle grande bouche. :D
Et ça cache un peu l'aération inférieure, sans poser de problème pour autant.

Euh, moi je dirai que ça obstrue en grande partie l'entrée d'air alimentant le radiateur de refroidissement et que cela ne peut pas être sans conséquence !!!! :bouder:

Quand à elle, la "grande bouche" est "factice", elle ne sert à rien niveau refroidissement car elle est obturée à l'arrière, la totalité du flux d'air destinée au refroidissement passant par l'ouverture sous le pare-choc.

On peut lire sur les forums US que des proprios de MX5, ayant abaissé leur plaque devant l'entrée d'air inférieure du bouclier, afin d'améliorer l'esthétique du nez de l'auto, ont souffert de problèmes de joints de culasse dus à des surchauffes. Peut-être habitaient-ils dans le désert :cool: , mais je reste méfiant face à cette modif. Surtout que la jauge de de température de la 8 est du genre à 2 positions : "tout va bien" et "trop tard" :D :D :(

Je voulais faire cette modif, mais j'ai renoncé à cause de cela. A la place, pour l'avant, j'ai choisi parmi les 2 tailles homologuées en France, non pas la 110x520 qu'on te propose partout mais la plus petite et discrète 100x455 que j'ai commandé chez http://www.starplaq.com/. Tu es livré en 48 h et tu peux choisir quelques légères personnalisations "homologuées" !!!!! C'est pas le top mais c'est sans soucis vis à vis du refroidissement de l'auto :yeah:

Une autre idée que certains ici ont déjà réalisé : supprimer le gros support de plaque en plstique noir et fixer la plaque directement dans la grande bouche, donc en léger retrait.

NB. Sur mon avatar, c'est l'ancienne plaque en 110x520, sur la photo c'est la nouvelle en 100x455

Bon choix :salut: :salut: ;)

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Dernière modification par H_Smith le 26 avr. 2005, 10:40 AM, modifié 1 fois.

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Invité

Message par Invité »

J'ai vu une RX8 suisse avec une plaque sur le côté, style Alfa. Mais les plaques suisses sont plus petites que les plaques françaises...

ntaz
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Message par ntaz »

Perso jpense ke de la metre devan le sigle rotatif n'est pas une mauvaise idée surtout si celui ci est resté d'origine.
Et puis pour ce qui est du refroidissement cela m'étonnerai qu'il y est un quelquonque pb!!

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

voila qqes photos que je suis aller faire maintenant,rien que pour vous ;)

(desole la voiture est super sale,je voulais la laver mais la pluie n'arrete pas :( )

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Message par rotaryengine »

voila

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Message par rotaryengine »

une autre de plus pres

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Message par rotaryengine »

voici le support monter ;)

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Message par regis_xxx »

Pour ton info en france la plaque doit etre au minimum a 17 cm du sol ...

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

faudras surement que je l'enleve pour le CT :??:

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Message par florent75 »

regis_xxx a écrit :

Pour ton info en france la plaque doit etre au minimum a 17 cm du sol ...

et pour la enzo ????

ils mettent une barre de toit ?? :D

polofoot

Message par polofoot »

florent75 a écrit :
regis_xxx a écrit :

Pour ton info en france la plaque doit etre au minimum a 17 cm du sol ...

et pour la enzo ????

ils mettent une barre de toit ?? :D

ben non tu sais bien que quand on se paye une enzo tu peux te permettre de payer une amende pour ça! :D

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Tertou
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Message par Tertou »

H_Smith a écrit :

Euh, moi je dirai que ça obstrue en grande partie l'entrée d'air alimentant le radiateur de refroidissement et que cela ne peut pas être sans conséquence !!!! :bouder:

Blablabla...
Y a quand-même des gens bornés. On en a déjà discuté à maintes reprises, et il n'y a AUCUN risque !
Et ma plaque, elle restera là ! :p

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Message par H_Smith »

Tertou a écrit :

Blabla...
Y a quand-même des gens bornés. On en a déjà discuté à maintes reprises, et il n'y a AUCUN risque !
Et ma plaque, elle restera là ! :p

Je confirme, aucun risque..................pour le conducteur :D :D :D ;)

Et tu peux même enlever le radiateur si tu veux :love: :love: :love: ;)

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Pascalito
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Message par Pascalito »

Tertou a écrit :

Blabla...
Y a quand-même des gens bornés. On en a déjà discuté à maintes reprises, et il n'y a AUCUN risque !
Et ma plaque, elle restera là ! :p

Oui, c'est le grand dada de H_smith, il m'est aussi tombé dessus sur ce sujet là :D :D .

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