Est-il possible de mettre la plaque avant ailleur que sur la grille?
Par exemple au dessous du logo ou sur le cote ?
Est-ce que quelqu'un a des photo?
Plaque mineralogique en France ?
Plaque mineralogique en France ?
Allez, bonne route.
- Tertou
- Modérateur
Re: Plaque mineralogique en France ?
AIRx8 a écrit :Est-il possible de mettre la plaque avant ailleur que sur la grille?
Par exemple au dessous du logo ou sur le cote ?
Est-ce que quelqu'un a des photo?
Sinon, il y a http://www.ctd-germany.com/shops/rx8/sh ... [special]=, que rotaryengine a installé sur sa RX-8.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- Tertou
- Modérateur
ntaz a écrit :Pamal du tout!!!
Mais juste un ti truc c'est pas trop bas?
Certains trottoirs sont assez balèses alors...
C'est très bas !
Mais ce sont plus les descentes de rue en forte pente ou les "plateaux" qui me l'ont pliée, plutôt que les trotoirs. Avec les trotoirs, c'est même mieux vu que la plaque touche avant le pare-chocs.
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- Tertou
- Modérateur
Benji a écrit :Pas con...
Mais ca cache le sigle rotatif, non ?
Oui, mais pas la belle grande bouche.
Et ça cache un peu l'aération inférieure, sans poser de problème pour autant.
Tertou a écrit :Benji a écrit :Pas con...
Mais ca cache le sigle rotatif, non ?Oui, mais pas la belle grande bouche.
Et ça cache un peu l'aération inférieure, sans poser de problème pour autant.
Euh, moi je dirai que ça obstrue en grande partie l'entrée d'air alimentant le radiateur de refroidissement et que cela ne peut pas être sans conséquence !!!!
Quand à elle, la "grande bouche" est "factice", elle ne sert à rien niveau refroidissement car elle est obturée à l'arrière, la totalité du flux d'air destinée au refroidissement passant par l'ouverture sous le pare-choc.
On peut lire sur les forums US que des proprios de MX5, ayant abaissé leur plaque devant l'entrée d'air inférieure du bouclier, afin d'améliorer l'esthétique du nez de l'auto, ont souffert de problèmes de joints de culasse dus à des surchauffes. Peut-être habitaient-ils dans le désert , mais je reste méfiant face à cette modif. Surtout que la jauge de de température de la 8 est du genre à 2 positions : "tout va bien" et "trop tard"
Je voulais faire cette modif, mais j'ai renoncé à cause de cela. A la place, pour l'avant, j'ai choisi parmi les 2 tailles homologuées en France, non pas la 110x520 qu'on te propose partout mais la plus petite et discrète 100x455 que j'ai commandé chez http://www.starplaq.com/. Tu es livré en 48 h et tu peux choisir quelques légères personnalisations "homologuées" !!!!! C'est pas le top mais c'est sans soucis vis à vis du refroidissement de l'auto
Une autre idée que certains ici ont déjà réalisé : supprimer le gros support de plaque en plstique noir et fixer la plaque directement dans la grande bouche, donc en léger retrait.
NB. Sur mon avatar, c'est l'ancienne plaque en 110x520, sur la photo c'est la nouvelle en 100x455
Bon choix
- Pièces jointes
-
- plaq.jpg (30.55 Kio) Consulté 7185 fois
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- rotaryengine
- Modérateur
voila qqes photos que je suis aller faire maintenant,rien que pour vous
(desole la voiture est super sale,je voulais la laver mais la pluie n'arrete pas )
- Pièces jointes
-
- 2005-6.JPG (43.63 Kio) Consulté 7148 fois
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
- rotaryengine
- Modérateur
- rotaryengine
- Modérateur
- rotaryengine
- Modérateur
- rotaryengine
- Modérateur
- Tertou
- Modérateur
H_Smith a écrit :Euh, moi je dirai que ça obstrue en grande partie l'entrée d'air alimentant le radiateur de refroidissement et que cela ne peut pas être sans conséquence !!!!
Blablabla...
Y a quand-même des gens bornés. On en a déjà discuté à maintes reprises, et il n'y a AUCUN risque !
Et ma plaque, elle restera là !
Tertou a écrit :Blabla...
Y a quand-même des gens bornés. On en a déjà discuté à maintes reprises, et il n'y a AUCUN risque !
Je confirme, aucun risque..................pour le conducteur
Et tu peux même enlever le radiateur si tu veux
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- Pascalito
- Modérateur
Tertou a écrit :Blabla...
Oui, c'est le grand dada de H_smith, il m'est aussi tombé dessus sur ce sujet là
.
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar