Mon après RX8 (M power...)

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
ShinKenMasta

Mon après RX8 (M power...)

Message par ShinKenMasta »

Je présente a mon tour la remplaçante de ma RX8.

C'est donc une M3 e46 SMG2, equipé d'un intermediaire et silencieux supersprint (race). Sonorité terrible, et 4-5 cv de plus, et quelques kg en moins

Je ferai un pti comparo avec la rx8, et donnerai mes première impression quand j'aurai bien tester la voiture sur terrain sec (car en ce moment c pas tip-top pour exploiter plus de 340cv sur une propulsion)

Ptite video de l'interieur avec fenêtre ouverte.

http://fr.youtube.com/watch?v=a8nsWvDa6l8

Pièces jointes
m3.jpg
m3.jpg (172.49 Kio) Consulté 2910 fois
oli40000

Message par oli40000 »

ben félicitations :clap:

La plus réussi des BMW à mon goût.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

jacquemin

Message par jacquemin »

:clap: felicitation c'est une belle aquisition en tout :love:

par contre tu voulais economiser en vendant la 8 :??:

Image

ShinKenMasta

je suis pas forcément fan de BMW a la base; Y'a vraiment que la E46 qui me fait craqué et la M6 ,hor budget celle ci par contre :D

ShinKenMasta

oui je voulais economisé, mais je suis tombé sur une bonne occase, j'avai l'argent, j'ai craqué comme un enfant... Mais je pense pas la garder trop longtemps.

jacquemin

Message par jacquemin »

ShinKenMasta a écrit :

oui je voulais economisé, mais je suis tombé sur une bonne occase, j'avai l'argent, j'ai craqué comme un enfant... Mais je pense pas la garder trop longtemps.

ta raison il faut profiter tant qu'on es jeune :D :D :D
amuse toi bien avec ton nouveau jouet mais attention ca freine pas top une m3 ;)

Image

ShinKenMasta

pour l'instant je trouve le freinage très puissant. Mais j'ai aussi des disque neuf a l'arrière ainsi que toute les plaquette neuve. mais selon l'ancien proprio sa freine bien, mais au bout de 4 gros freinage, y'a plus rien.

coupefx

Message par coupefx »

Un ami vient d'en acheter une toute bleue, je dois dire qu'elle est super sympa cette voiture, et comment que ça pousse :oh: :oh: :love:

evilspoon

Message par evilspoon »

coupefx a écrit :

Un ami vient d'en acheter une toute bleue, je dois dire qu'elle est super sympa cette voiture, et comment que ça pousse :oh: :oh: :love:

ha ben 340 bourrins hein :D :D

Moi j'aime pas...mais j'aime pas les BM alors :D :D

H_Smith

Message par H_Smith »

Trés beau choix :clap:

Seul bémol possible, la boite SMG2 au sujet de laquelle on lit tout et n'importe quoi sur sa fiabilité et son agrément.

Je serais curieux d'avoir ton ressenti sur cette transmission un peu controversé, peut-être à tord d'ailleurs :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Bibounou

Message par Bibounou »

Imo la boîte, c'est un peu comme pour le renesis, ça dépend de l'utilisation/entretien... :??:

J'adore cette caisse vraiment, par contre, ça fait bizarre de les laisser dans le rétro sur routes ouvertes avec une rx8 vu que la plupart des conducteurs sont incapables de les piloter. :D :D :D ( ce qui n'est pas ton cas je crois confère une vidéo ;) )

Tsar

Message par Tsar »

M3 E46 olala ..... je suis fan :D

à conduire uniquement en version "sprint booster on" c'est à dire bouton mode sport allumé :yeah: .

gaffe à pas te faire braquer l'auto est très recherchée : ne jamais trop coller la voiture de devant à l'arrêt et toujours s'enfermer à bord.

bonne route en M Power :love: .

loo

Message par loo »

Tsar ya du laissé allé!!! Tu post de plus en plus tard quand il s'agit de BMW... :(

En tout cas super auto, mais tu vas te ruiner en entretient. :oh: Tiens nous au courant mais je crois que la simple révision c'est 800e chez bmw... :hum:

:salut: :salut: :salut:

RX8 passion !

ShinKenMasta

Pour la boite SMG2 tout dépend de son utilistation. Un sélecteur permet d'utiliser 6 mode de fonctionnement pour la boite, le mode 6 étant le plus sportif (et jouissif :D ) mais celui qui sollicite plus la transmission et le pont arrière (les changement de vitesse son assez violent avec ce mode).

Après l'avantage d'une boite robostisé, c'est que les rapport sont passé sans acro, contrairement a certaine boite meca qui ramasse avec des proprio pas très soigneux.

Et pour le pilotage, je suis moins en confiance a son volant qu'avec la RX-8 (plus lourde, position de conduite plus haute, le tout avec plus de puissance a maitrisé), mais ça tien quand même bien le pavé, et y'a moyen de bien ce faire plaisir. Faut prendre le temps de connaître la voiture et ces réactions.

Pour l'entretiens, je compta pas la gardé plus d'1 ans. Prochaine revision prévu dans 3500km, on vera bien.

Par contre je vais faire des économie coté conso. A 130km/h sur l'autoroute pour la redescendre d'alasace l'ordinateur indiquai 9.5l/ 100 :oh:
Il est surement un peu optimiste le bougre, mais kan même le voyant de réserve c'est allumé alors que je venais de passer les 500km d'autonomie.

Ca doit consommé bien plus en roulant plus fort, mais plus de 500km avec un plein de 63L, pour une voiture de 343cv c'est plus que correcte. (jamais fait plus de 400km avec la rx8)

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

ShinKenMasta a écrit :

A 130km/h sur l'autoroute pour la redescendre d'alasace l'ordinateur indiquai 9.5l/ 100 :oh:
Il est surement un peu optimiste le bougre, mais kan même le voyant de réserve c'est allumé alors que je venais de passer les 500km d'autonomie.

C'est pas anormal tu sais, sur le Z4, bon j'ai moins de chevaux c'est vrai (moins de poids aussi), l'ordinateur me donne entre 7.6 et 7.8l/100 en stabilisé a 135 compteur!
Donc un 6 en ligne BMW est réputé pour pas trop boire, y compris les M!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

NATHAN

Message par NATHAN »

Super choix envisager il y encore peu, finalement c'est un 6 en ligne de 3,0L en serie touring version sport design pack M mais en Mazout car sur la France entière pas moyen de trouver une 325 ou 330i touring en motorisation essence donc :oh:

Nathan

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Franco

Message par Franco »

Mes félicitation l'ami :clap: , j'ai toujour aimé la M3 :love:

Tsar

Message par Tsar »

NATHAN a écrit :

Super choix envisager il y encore peu, finalement c'est un 6 en ligne de 3,0L en serie touring version sport design pack M mais en Mazout car sur la France entière pas moyen de trouver une 325 ou 330i touring en motorisation essence donc :oh:

Nathan

très bon choix le 325d Sport Design ou comment payer moins cher qu'un 330d tout ayant pratiquement le même agrément.

j'ai été déçu du dernier 535d d'ailleurs, après essai je me suis dit que le 530d suffirait largement et consommerait beaucoup moins aussi.

ludosteo

Message par ludosteo »

Excellent le M3....
J'avoue, c'était la voiture de mes rêves quand j'étais petit. Maintenant que je connais la 8....c'est autre chose. Et j'attends d'etre un peu plus "papa" dans l'âme pour m'en payer une.
Coté amusement, j'ai eu l'occasion de faire un stage de drift sur une E36 (certes la E46 lui rend qq chevaux), et bah, c'est de la balle!!!
Alors attention à ne pas déconnecter l'ESP par temps pluvieux, car en M3 --> temps pluvieux = tete à queue (bon j'ai essayé de faire un truc qui rime)

OK ok.... :bye: javascript:emoticon(':bye:')

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

gaut27

Message par gaut27 »

Ah la sonorité d'un 6 en ligne c'est toujours quelque chose :oh: :oh:

Félicitation ;)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Répondre