Pour la boite SMG2 tout dépend de son utilistation. Un sélecteur permet d'utiliser 6 mode de fonctionnement pour la boite, le mode 6 étant le plus sportif (et jouissif
) mais celui qui sollicite plus la transmission et le pont arrière (les changement de vitesse son assez violent avec ce mode).
Après l'avantage d'une boite robostisé, c'est que les rapport sont passé sans acro, contrairement a certaine boite meca qui ramasse avec des proprio pas très soigneux.
Et pour le pilotage, je suis moins en confiance a son volant qu'avec la RX-8 (plus lourde, position de conduite plus haute, le tout avec plus de puissance a maitrisé), mais ça tien quand même bien le pavé, et y'a moyen de bien ce faire plaisir. Faut prendre le temps de connaître la voiture et ces réactions.
Pour l'entretiens, je compta pas la gardé plus d'1 ans. Prochaine revision prévu dans 3500km, on vera bien.
Par contre je vais faire des économie coté conso. A 130km/h sur l'autoroute pour la redescendre d'alasace l'ordinateur indiquai 9.5l/ 100
Il est surement un peu optimiste le bougre, mais kan même le voyant de réserve c'est allumé alors que je venais de passer les 500km d'autonomie.
Ca doit consommé bien plus en roulant plus fort, mais plus de 500km avec un plein de 63L, pour une voiture de 343cv c'est plus que correcte. (jamais fait plus de 400km avec la rx8)