Pti comparo en video, désolé si ca a déjà été posté
RX8 modèle 08 vs audi TT 200CHV
- ShinKenMasta
- Messages : 504
- Inscription : 21 juil. 2007, 01:35 AM
- Localisation : 42
Sympa cette video et chapeau la 8 qui enfonce encore une fois le clou face à la TT.
Comme dirais Tsar la TT une voiture de garçon coiffeur
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
- ShinKenMasta
- Messages : 504
- Inscription : 21 juil. 2007, 01:35 AM
- Localisation : 42
- ShinKenMasta
- Messages : 504
- Inscription : 21 juil. 2007, 01:35 AM
- Localisation : 42
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
on va dire qu'elle se défend pas mal en accel cette TT avec un temps proche de la 8 qui a quand même 31 ch mais moins de couple donc finalement la 8 est méritante.
perso comme déjà dit : la TT se prend une branlée dès le changement de rapport en deuxième quand la 8 est toujours en 1ère
sinon sympa ce reportage, par contre soyons beaux joueurs : comparer un roadster à un coupé n'est pas non plus le plus objectif .
allez hop suivante
Tsar a écrit :sinon sympa ce reportage, par contre soyons beaux joueurs : comparer un roadster à un coupé n'est pas non plus le plus objectif
.
allez hop suivante
Ben pour être honnête, si tu regardes bien, les deux voitures n'ont rien à voir, mais cela finit par les rapprocher sur le fond je trouve, je m'explique :
-La TT est un cabriolet, avec ce que cela implique comme problèmes de rigidité et donc de renforts.
-La 8 est un coupé, ok, sauf qu'elle n'a pas de montants latéraux, là encore, rigidité et surtout beaucoup de renforts, je me demande même si elle n'en embarque pas plus que la TT.
-La TT est une 2 places, du poids en moins, pas de portes ARR, ni de sièges etc...
-La 8 est un coupé, mais avec 4 places et en primes deux portes arrières au lieu d'un simple panneau de tôle comme les autres coupés, encore plus de poid.
Pour être tout à fait franc... Les deux font la même puissance à la sortie du moteur malgré les 231 CV qu'annonce un peu pompeusement Mazda. La TT est plus légère, pourtant elle se prend quand même une rouste sur le 400 en DA, d'où effectivement cette hypothèse que l'allonge du rotatif est belle et bien présente et procure un avantage à la voiture, seulement comme mazda n'ose pas annoncer la vraie puissance de la 8 et donc nous fait payer des taxes/assurances pour rien, les gens croient qu'elle n'avance pas beaucoup, moi je dis que pour 200 poneys, face à la concurrence de même puissance sur passage au ban, elle les enfonce toutes. C'est une voiture qui pousse fort, et surtout très longtemps, mais uniquement si on considére sa vraie puissance restituée, aucune golf GTI/TT TFSI ne la prend en perfs, pourtant handicap de poid pour la 8 et même puissance. Alors oui, peut-être que le rotatif > pistons classique après tout.
J'aurais aimé une version pur coupé 2 places histoire de voir avec 150/200 kilos en moins. Comme dit le présentateur à la fin du reportage, "we can't wait for the future rx-7".
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- ShinKenMasta
- Messages : 504
- Inscription : 21 juil. 2007, 01:35 AM
- Localisation : 42
- CidJ
- Messages : 3638
- Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
- Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France
la TT est plus lourde que la RX8
TT : 3130 lb
RX8 : 3029 lb.
avantage pour le 8, plus de place, moins de poids
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Figure toi que suivant les fiches de spec européennes et les essais avec mesure, la TT est plus légère que la 8 en théorie de 80 kilos. Je suis assez surpris là, ils l'ont lestée ou quoi ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- RenesisMsa
- Messages : 1178
- Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
- Localisation : Belgique - Tournai