RX8 modèle 08 vs audi TT 200CHV

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
Répondre
ShinKenMasta

RX8 modèle 08 vs audi TT 200CHV

Message par ShinKenMasta »

Pti comparo en video, désolé si ca a déjà été posté

http://videos.streetfire.net/video/H2H- ... 174737.htm

NATHAN

Message par NATHAN »

Sympa cette video et chapeau la 8 qui enfonce encore une fois le clou face à la TT.
Comme dirais Tsar la TT une voiture de garçon coiffeur :D

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

gerolamo

Message par gerolamo »

pas mal :clap: pour la TT, ya combien de motorisations.? il me semble qu'il y a la 180 et la 200, mais ya pas + ? :??: histoire de pas se lancer dans un 400m DA en croyant la fumer puis en fait non lol

ShinKenMasta

ah si audi a sortie une TT avec le moteur de la s3 porté a 272chv il me semble :D

ShinKenMasta

On purra ce venger sur la version Turbo-mazoute de 170 chv :D

sauf en reprise!

Tsar

Message par Tsar »

on va dire qu'elle se défend pas mal en accel cette TT avec un temps proche de la 8 qui a quand même 31 ch mais moins de couple donc finalement la 8 est méritante.

perso comme déjà dit : la TT se prend une branlée dès le changement de rapport en deuxième quand la 8 est toujours en 1ère :D

sinon sympa ce reportage, par contre soyons beaux joueurs : comparer un roadster à un coupé n'est pas non plus le plus objectif :chut: .

allez hop suivante :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

sinon sympa ce reportage, par contre soyons beaux joueurs : comparer un roadster à un coupé n'est pas non plus le plus objectif :chut: .

allez hop suivante :D

Ben pour être honnête, si tu regardes bien, les deux voitures n'ont rien à voir, mais cela finit par les rapprocher sur le fond je trouve, je m'explique :

-La TT est un cabriolet, avec ce que cela implique comme problèmes de rigidité et donc de renforts.
-La 8 est un coupé, ok, sauf qu'elle n'a pas de montants latéraux, là encore, rigidité et surtout beaucoup de renforts, je me demande même si elle n'en embarque pas plus que la TT. :??:
-La TT est une 2 places, du poids en moins, pas de portes ARR, ni de sièges etc... ;)
-La 8 est un coupé, mais avec 4 places et en primes deux portes arrières au lieu d'un simple panneau de tôle comme les autres coupés, encore plus de poid.

Pour être tout à fait franc... Les deux font la même puissance à la sortie du moteur malgré les 231 CV qu'annonce un peu pompeusement Mazda. La TT est plus légère, pourtant elle se prend quand même une rouste sur le 400 en DA, d'où effectivement cette hypothèse que l'allonge du rotatif est belle et bien présente et procure un avantage à la voiture, seulement comme mazda n'ose pas annoncer la vraie puissance de la 8 et donc nous fait payer des taxes/assurances pour rien, les gens croient qu'elle n'avance pas beaucoup, moi je dis que pour 200 poneys, face à la concurrence de même puissance sur passage au ban, elle les enfonce toutes. :) C'est une voiture qui pousse fort, et surtout très longtemps, mais uniquement si on considére sa vraie puissance restituée, aucune golf GTI/TT TFSI ne la prend en perfs, pourtant handicap de poid pour la 8 et même puissance. Alors oui, peut-être que le rotatif > pistons classique après tout.

J'aurais aimé une version pur coupé 2 places histoire de voir avec 150/200 kilos en moins. :D Comme dit le présentateur à la fin du reportage, "we can't wait for the future rx-7". :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ShinKenMasta

exacte avec 150/200 kg en moin, une voiture équilibrée comme la 8, ca ferai du grabuge .

CidJ

Message par CidJ »

la TT est plus lourde que la RX8
TT : 3130 lb
RX8 : 3029 lb.
avantage pour le 8, plus de place, moins de poids :D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Bibounou

Message par Bibounou »

Figure toi que suivant les fiches de spec européennes et les essais avec mesure, la TT est plus légère que la 8 en théorie de 80 kilos. Je suis assez surpris là, ils l'ont lestée ou quoi ? :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

:D a la fin le presentateur dis qu'il est impatient d'avoir la nouvelle RX7 :D

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Répondre