Bonsoir tout le monde, une petite question très simple, est-ce difficile de créer un site web "sérieux mais simple" pour une association sportive, en l'occurengce celle d'un golf, je précise un peu mon propos :
-Mon AS a un site dont vous pouvez admirer le lien dans mon profil, normalement, vous devriez arriver sur une page dont les alliances de couleurs, la lisibilité et la cohérence de l'ensemble + régularité des mises à jours devrait vous créer des troubles gastriques dans les 5 minutes, ou à défaut une grosse migraine, voire le cas le plus récurrent, une simple envie de quitter vite fait ce site et de ne pas y revenir.
-Le webmaster est un honorable monsieur bénévole mais qui souffre de problèmes de santé qui ne rendent pas facile sa tâche, et il est en train de complétement lacher prise, on ne peut pas lui en vouloir compte tenu de son état, par contre il semble évident qu'il faille procéder à une refonte du site, bien évidemment par un bénévole, le patron n'y connaissant rien, les hôtesses d'accueil on va même pas évoquer le sujet, reste moi et mes soirées inoccupées et le fait que ça m'intéresserait beaucoup, mais absolument dépourvu de toute expérience dans le domaine hélas et n'ayant pas la moindre idée d'où commencer.
-Est-ce vraiment compliqué ? Faut-il des programmes particulier ? Faut-il carrément suivre une petite formation IRL avec quelqu'un ou bien certains sites suffisent-ils à faire ses premiers pas ? Une adresse sérieuse sur le web pour glaner quelques renseignements ? Quelqu'un qui se sente de me filer un coup de main en prenant un moment pour me montrer certaines bases IRL ( je peux fournir des cours de golf gratuit ou même payer un peu si c'est vraiment fastidieux ^^ ) ?
Voilou, des questions simples mais quelque peu tous azimuts symptomatiques de l'ignorant commun , si qqun peut un peu me renseigner sur les démarches à faire en premier et comment me former un peu à la mise en place d'un site honnête, je ne veux pas faire un truc ultime, mais juste un site clair, propre et avec des couleurs très discrétes et claires, par le gros tas de gribouillis qu'on se tape actuellement, ça fait vraiment pas sérieux ! Merci à ceux qui m'aideront un peu en me donnant un tuyau ou deux.