RX-8 AccessPort Reflasher ... Quezaco

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Clocking
Messages : 522
Inscription : 18 sept. 2007, 22:33 PM
Localisation : Nantes

RX-8 AccessPort Reflasher ... Quezaco

Message par Clocking »

Vous avez une petite idée de ce à quoi ca sert ? :) m'a l'air pas mal quand meme !!!

J'ai regardé ebay mais j'en vois pas pour RX-8 même si cela fonctionne peu être pour toutes les voitures !!! A voir...

http://www.youtube.com/watch?v=TFhJSUjw9OE

La Pub ici : http://www.truveo.com/COBB-Tuning-Mazda ... /855874171

Quelques détails ici : http://www.mazdamaniac.com/cobb/accessport.htm

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Franco »

Et ben :oh:

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

:oh:
Ca couplé a un PC embarqué et l'écran tactile de tony-x... :love: :clap:

Certe ca ne fais pas aller plus vite mais il y a des infos interessante a récuperer... comme la conso, temp, pression...

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

J'en veux un!!! C'est excellent!!! :D :D :D :oh:

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

ça a l'air pas mal.
en gros c'est un boitier qui permet de flasher l'eprom du pcm et donc de changer de cartographie a volonté.
en plus ont peu modifier les parametres moteur.
et il ya pas mal de données direct via l'obd2.
ça a l'air top, ça vaut mieux qu'une reprog.
le probleme: ne fonctionne qu'avec les vehicule americain... :??:
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
camo
Messages : 419
Inscription : 27 nov. 2007, 16:36 PM
Localisation : Bordeaux

Message par camo »

Je suis deg j ai trouvé ce truc super ... :)

Et maintenant Jmi tu dis que c est pas pour nous .... ppffffff je suis deg, c est toujours pareil ya plein de bon truc pour nos 8 mais pas pour nous ....

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ça risque pas de flinguer le moteur prématurément ce truc ?

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

ben en gros tsar, c'est une reprog de ton pcm sur les bases classique.
par contre ce qui est sur c'est qu'il modifie le rev limiteur (ça sert a rien).
il doivent modifier l'avance donc 98 ou 100 d'octane obligatoire.
appauvrir en haut le melange, donc byby le cata d'origine.
le seul point positif/
c'est que ont peut l'acheter a plusieur, car en fait perso j'en est rien a faire d'avoir un bidule qui est accroché au pcm par contre tu peut en theorie reprogrammer plusieur vehicule.

mais il est bien stipuler que c'est fait pour les vehicule americain (pas la meme essence il ont du unlead en 92 dans certain etat) et il peut y avoir un beug sur certain protocole.
maintenant rein ne vous empeche de leur demandé si il font pour les europeen.
voila a plus.
la seul chose benefique, c'est qu'enfin quelqu'un propose une reprog flash sur la rx8, donc il ont enfin le protocole de com avec le pcm de la rx8.
reste a savoir si c'est pour les model 2003/2005 ou les 2006/2008.
car dans ce cas, ont l'a un peu plus dans le...
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

jmi a écrit :

ben en gros tsar, c'est une reprog de ton pcm sur les bases classique.
par contre ce qui est sur c'est qu'il modifie le rev limiteur (ça sert a rien).

tu crois qu'un 192 peut monter au delà de 7800tr de temps en temps sans dommages ? genre 8500tr pas davantage quand même, faudrait pas le faire exploser le moulin :hum: .

si c'est le cas ça me tente bien :siffler:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

tsar, un 192 doit pouvoir meme monté a 9000 sans soucis etant donner qu'il est identique en interne au 231 cv.
le probleme va venir de l'alimentation en air qui bride d'elle meme le moteur.
mais a mon avis la difference doit etre surtout marketing, car je pense que le 192 prend sans aucun soucis 8500 avec sa configuration de base.
fallait bien une zone rouge un peu moin grande.
que veut tu.
effectivement sur la tienne il doit y avoir moyen de gagner pas mal de cannassons en haut.
de toute façon, je suis sur a 99 %, une 192 cv avec une boite 6, fait aussi bien que la 231 cv, c'est a mon avis certain.
pourquoi:
la 231 cv est un poumon passer 8000, et la 192 tire bien jusqu'a 7500, mon dieux si 500 tr/min font la difference moi je me les coupe.

bon, en parlant de ça il est ou tertou avec ça boite 6.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Clocking
Messages : 522
Inscription : 18 sept. 2007, 22:33 PM
Localisation : Nantes

Message par Clocking »

Tsar a écrit :
jmi a écrit :

ben en gros tsar, c'est une reprog de ton pcm sur les bases classique.
par contre ce qui est sur c'est qu'il modifie le rev limiteur (ça sert a rien).

tu crois qu'un 192 peut monter au delà de 7800tr de temps en temps sans dommages ? genre 8500tr pas davantage quand même, faudrait pas le faire exploser le moulin :hum: .

si c'est le cas ça me tente bien :siffler:

Tsar si tu trouve comment tu me le dis ca me tente bien aussi :) je cherche de mon coté aussi ^^ ensuite à nous les 231 ^^

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Clocking a écrit :

Tsar si tu trouve comment tu me le dis ca me tente bien aussi :) je cherche de mon coté aussi ^^ ensuite à nous les 231 ^^

ça, c'est déjà fait depuis un moment :lol:

il faudrait donc simplement une astuce pour décaler le rupteur :??: .

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Je suis également d'avis que le 4ports peu prendre facile 8500tr/min... la limitation viens de l'entrée d'air et le rupteur est purement marketing...
D'ailleur ca tire encore très fort jusqu'au rupteur !
L'idéal serait de pouvoir le déplacer... avec une bonne admission et un echapement bien libre... ev. un pont court, ca doit bien envoyer !! :D

Un moteur rotatif n'est pas limité comme un moteur a piston a cause des soupapes qui font des bisous au pistons :D

Qui a une astuce pour déplacer un peu le rupteur ? :merci:

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Bartste a écrit :

Qui a une astuce pour déplacer un peu le rupteur ? :merci:

Platane à 100km/h...

Tu l'auras probablement sur les genoux, je ne sais pas si ça convient :D

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Nosferatu a écrit :
Bartste a écrit :

Qui a une astuce pour déplacer un peu le rupteur ? :merci:

Platane à 100km/h...

Tu l'auras probablement sur les genoux, je ne sais pas si ça convient :D

:lol: :lol:
Très bonne idée... seul problème ce que ca sera la dernière fois qu'il va rupter... :salut:

Avatar de l’utilisateur
camo
Messages : 419
Inscription : 27 nov. 2007, 16:36 PM
Localisation : Bordeaux

Message par camo »

Et est ce qu on peut passer le rupteur de la 231 à 10 500 trs... :??:

;)

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

et la garantie la dedans ?
parce que monsieur PCM, il doit garder une trace des écritures faitent sur la mémoire. :??:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

camo a écrit :

Et est ce qu on peut passer le rupteur de la 231 à 10 500 trs... :??:

;)

Vous êtes timides les garçons, Mazda à tester à 15000 tm/n et il supporte très bien ;)

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

j'imagine meme pas le bruit à 15 000 tr :oh:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Répondre